Nouveau sur Developpez.com ? Créez votre compte ou connectez-vous pour participer !

Vous devez avoir un compte Developpez.com et être connecté pour pouvoir participer aux discussions.

Vous n’avez pas encore de compte Developpez.com ? Créez-en un en quelques instants, c’est totalement gratuit !

Si vous avez déjà un compte et qu’il est activé, connectez-vous en utilisant le formulaire ci-dessous.

Créer un compte

L’inscription est gratuite et ne prendra que quelques instants !

le 19 décembre 2022 à 02:27, par Anthony

&#xD ;

Internet a créé une abondance de nouvelles opportunités d’emploi à explorer, le référencement étant l’une des meilleures options possibles. Les professionnels de cette industrie peuvent vraiment gagner beaucoup d’argent, même s’il peut être difficile de savoir par où commencer. Avec 44,5 % des professionnels indépendants du référencement qui gagnent plus de 75 000 $ par an, il n’est pas surprenant de voir beaucoup plus essayer de suivre le même chemin.

45,6% des personnes travaillant en tant que professionnels indépendants du référencement ont moins de quatre ans d’expérience, selon le rapport SEJ. Cela indique que le domaine est encore relativement nouveau, ce qui peut faciliter l’entrée des nouveaux arrivants. Seulement 6,7 % d’entre eux gagnent moins de 34 000 $ par année, ce qui suggère que la majorité d’entre eux gagnent beaucoup plus que cela par année.

La première chose à faire si vous souhaitez devenir un professionnel indépendant du référencement est de savoir où vous pouvez trouver du travail.

9,5% des freelances déclarent avoir été recommandés par un membre de leur réseau. 8,9 % ont recherché le travail par eux-mêmes, 8,7 % l’ont obtenu via des réseaux personnels, 7,7 % ont utilisé la sensibilisation sociale organique et un nombre similaire, 7,7 %, ont reçu du travail d’Upwork au cours de l’année écoulée.

À Lire  Libertins et courtisanes

Même si votre carrière d’indépendant n’est pas couronnée de succès, elle offre un large éventail de compétences qui peuvent s’avérer utiles lors de la recherche d’un nouvel emploi. Les postes SEO à temps plein peuvent également offrir un salaire élevé. Vos clients seront également une bonne source d’opportunités d’emploi car ils pourront utiliser leur réseau pour vous trouver le bon profil.

D’innombrables personnes rejoignent les rangs des pigistes pour soutenir leurs finances et leur permettre de fixer leurs propres heures. Rejoindre une plateforme comme Fiverr peut vous aider à démarrer.

&#xD ;

Source : Magazine des moteurs de recherche

Comment lis-tu cet article ?

Quels sont les avantages et les inconvénients de cette façon de travailler ?

Comment réussir lorsque vous travaillez en tant qu’indépendant ou à domicile

Le freelance serait un piège psychologique pour les indépendants