La plus grande halle alimentaire d’Europe ouvre ses portes le jeudi 20 octobre. L’occasion de découvrir quatre restaurants qui raviront nos papilles.

C’est le rendez-vous culinaire de fin 2022. Après de longues années d’attente et plusieurs reports, la halle alimentaire, la Food Society, va enfin ouvrir dans les ateliers de la Gaîté, près de Montparnasse (14e). Au programme : 3 500 m2 dédiés à la cuisine maison, aux fêtes festives et à l’engagement zéro plastique. Sur la quinzaine de restaurants présents, Vivre Paris en a sélectionné quatre parmi les plus attendus !

L’italien : Osteria Ferrara

C’est peut-être le restaurant le plus attendu de cette « salle à manger ». Osteria Ferrara apporte un buzz. « La cuisine a été revisitée avec de délicieux desserts et entremets », avoue Petit Futé dans une revue. Le chef italien Fabrizio Ferrara a marqué de son empreinte la restauration parisienne. Sa cuisine : une carte soignée et une cuisine simple mais savoureuse. A la Food Association, Fabrizio veut faire de sa marque un bistrot italien, où l’on peut s’asseoir toute la journée.

Le marocain : Yemma

En 2016, l’ouverture du restaurant Abdel Alaoui fait grand bruit. Dans les plats du restaurant Yemma, on retrouve une cuisine délicieuse, une combinaison de gastronomie et de street food en provenance directe du Maghreb. Marque de saveur marocaine. C’est un restaurant à deux faces. En fin de queue, vous pourrez déguster le couscous revisité, face au sandwich marocain.

L’étoilé : Rôtisserie mystère par Mory Sacko

L’ancien chef étoilé de Top Chef, Mory Sacko, prépare un nouveau concept. Un nouveau restaurant/rôtisserie qui sera dévoilé lors de sa grande ouverture ce jeudi 20 octobre. Malgré le mystère, ce restaurant est très attendu. Car Mory Sacko a le mieux appris les Parisiens. En 2020, il lance son premier restaurant, MoSuke, avec l’ambition d’obtenir sa première étoile Michelin. Le pari est réussi : à peine quatre mois plus tard, en janvier 2021, le prestigieux guide Michelin lui décerne sa première étoile. Dans son nouveau titre à la Food Association, reste à savoir si cette ambition est la même.

À Lire  Top des meilleurs restaurants du 12ème arrondissement de Paris

Le sucré : Fou de pâtisserie

Après avoir organisé la première fête du flan à Paris, Fou de Pâtisserie s’apprête à ouvrir une nouvelle boutique. Pour le plus grand bonheur des parisiens, l’idée est toujours la même : les meilleures pâtisseries de Paris sont réunies dans une seule boutique. Millefeuille revisité par de grands chefs, onctueux à la saveur originale ou simplement une tarte aux figues aussi croustillante que fondante. Fou de Pâtisserie propose le meilleur de Paris.