Parcourez notre sélection de 4 formations pour apprendre les bases ou améliorer vos compétences en big data, data analytics et machine learning.

/ Publié le 11 octobre 2019 à 12h56

A l’heure où les données sont au centre de toutes les attentions en ligne, les développeurs capables de les manipuler sont particulièrement recherchés. Qu’il s’agisse de data analytics, de machine learning ou de big data, vous trouverez ci-dessous une sélection de 4 formations utiles dans ce domaine sur notre site BDM/skills dédié aux formations pour les professionnels du numérique.

Data analyst – Développeur big data par Ifocop

Cette formation, d’une durée de 8 mois et se déroulant dans un centre du 11ème arrondissement de Paris, s’adresse aussi bien aux demandeurs d’emploi qu’aux salariés. Un diplôme Bac+1/+2 est requis et les étudiants autodidactes sont également les bienvenus. Cette formation professionnelle peut être financée par le CPF. Il permet de cibler des métiers tels que concepteur d’applications, concepteur développeur, ingénieur d’études et de développement, architecte big data ou analyste de données. Vous obtiendrez le titre App Developer Designer.

Big Data on AWS (Amazon Web Services) par Global Knowledge

Cette formation, qui coûte 2.350 euros, dure trois jours et s’adresse aux salariés des bureaux de poste et des entreprises. Cela peut se faire depuis chez vous dans toute la France, au centre de Rueil-Malmaison ou même dans votre entreprise. Il représente les solutions de big data dans le cloud et Amazon Elastic MapReduce (EMR), la plateforme de big data d’AWS. Il vous apprendra à utiliser Amazon DynamoDB, Amazon Redshift et Amazon Kinesis, et à utiliser au mieux les meilleures pratiques pour concevoir des environnements Big Data sécurisés et rentables.

À Lire  Comment constituer la bonne équipe DataOps

Data Analyst par OpenClassrooms

Cette formation, d’une durée de 12 mois, est ouverte à tous et peut être financée par le CPF. Il se déroule en alternance et est disponible dans un centre du 10ème arrondissement de Paris ou à distance dans toute la France. Nécessite Bac S, notions de probabilités et statistiques, ainsi que l’algèbre linéaire. Son objectif est de vous former pour devenir analyste de données et ainsi mieux appréhender les données afin d’obtenir des informations de grande valeur pour l’entreprise.

Machine Learning – Les bases par Novolinko

Cette formation de 3 jours coûte 2 450 €, qui peut être financée par le CPF. Il s’adresse aussi bien aux demandeurs d’emploi qu’aux salariés. Elle peut se faire au centre de Cesson-Sévigné (35), en entreprise ou à distance. Il vous apprendra à développer et à appliquer des algorithmes d’apprentissage automatique et d’apprentissage en profondeur à l’aide de frameworks Java/Javascript/Python. Vous serez notamment formé sur la place du machine learning dans l’intelligence artificielle, sa relation avec le big data et le deep learning, ainsi que sur les algorithmes d’apprentissage.

Retrouvez toutes nos formations big data

&#xD ;

Les meilleurs outils pour les développeurs

&#xD ;

Une solution pour mesurer vos performances en ligne et évaluer la satisfaction des utilisateurs

&#xD ;

Recevez par email toute l’actualité du digital

Solution de suivi des appels en français pour suivre vos conversions d’appels

Trouver une formation développement web

Applied MSc in Data Science & Artificial Intelligence

&#xD ;

Data Scientist

Antivirus complet pour une meilleure protection en ligne

Recevez toutes les dernières actualités digitales par email

Trouver une formation en développement web

Formation flexible en science des données et en intelligence artificielle

Recevez par email toute l’actualité du digital