Une escapade de prévue à Bordeaux ? Nous vous partageons nos 4 façons originales pour découvrir les spécialités bordelaises !

Bordeaux rime forcément avec vin. L’élégante métropole du sud-ouest français est, comme vous le savez sûrement, entourée de magnifiques vignobles parmi les plus appréciés de France et de Navarre. Le monde se précipite pour les goûter et visiter ceux qui les rendent célèbres. Mais le Port de la Lune, ce n’est pas que des vins, mais aussi d’autres spécialités bordelaises réputées, comme les cannelés !

Inévitablement, vous voudrez profiter de votre passage à la Grande Endormie pour savourer quelques-unes de ces merveilles. Nous avons donc sélectionné 4 façons de découvrir les spécialités bordelaises lors de votre séjour !

Escape Game savoureux dans le Sauternes

La première aventure que nous vous proposons est un Escape Game original en plein cœur. L’Evasion Douce se déroule au Château de Rayne Vigneau, Grand Cru Classé de Sauternes. Domaine créé au début du 17ème siècle, il s’étend sur 84 hectares d’un seul tenant sur une magnifique colline surplombant le Sauternes.

Vous découvrirez un château et un vignoble Grand Cru avec un Escape Game mêlant dégustations et énigmes. A l’intérieur du bel édifice, avec votre compagnon d’expérience, vous devrez trouver une pierre aux pouvoirs surprenants, déjouer des énigmes et des codes en utilisant les sens de la logique et de l’observation de tous les participants pour saisir le secret de Rayne Vigneau ! Si l’expérience vous tente, n’hésitez plus et profitez à la fois du cadre et de la dégustation. Découvrez cette expérience

💙 On aime : le cadre incroyable avec le Château et le vignoble.

Votre pâtisserie, vos cannelés

Comme évoqué plus haut, Bordeaux ne brille pas uniquement grâce à ses vins d’exception. Le Port de la Lune est aussi connu pour une petite pâtisserie unique : le canelé bordelais. Ce gâteau cylindrique ravit le palais avec sa fine croûte caramélisée, cachant une délicieuse pâte moelleuse et fondante, parfumée au rhum et à la vanille. Vous aurez sans doute envie d’en essayer quelques-unes lors de votre séjour ! Ainsi, au lieu de les acheter dans n’importe quel magasin, profitez d’une expérience spéciale pour les fabriquer vous-même. C’est ce que Sandra, pâtissière, vous propose avec un atelier dédié de 2h30.

À Lire  Vous maîtrisez le numérique ?

Vous apprendrez non seulement à réaliser des cannelés parfaits, mais aussi à réaliser un gâteau basque ! Experte en pâtisserie locale, Sandra vous fera participer à chaque phase de confection des desserts. Il vous donnera plein de petits conseils pour les réussir lors de l’atelier, mais aussi à la maison. Alors Bordeaux et ses spécialités ne vous quitteront plus ! Découvrir cette activité

💙 On aime : rencontrer un pâtissier local.

Dégustez un bon Bordeaux en prenant de la hauteur

Unique en son genre, la Cité du Vin est un site exceptionnel dédié à la boisson sacrée des dieux grecs ! Situé au cœur de Bordeaux, en bord de Garonne, cet espace de charme et moderne est ouvert à tous. Alors pour découvrir les spécialistes bordelais de manière exceptionnelle, il vous propose une expérience incontournable : une dégustation depuis le belvédère du 8ème étage !

Vous profiterez d’une vue panoramique, perché à 35 mètres de haut. Mais surtout vous pourrez déguster quelques succulentes vignes de la région. Ensuite, vous sera proposé le parcours permanent de la Cité du Vin, composé de 19 expositions sur le thème du vin ! Vous apprendrez cela en utilisant vos 5 sens. Découvrir cette activité

💙 On aime : une vue imprenable tout en dégustant un verre de vin sélectionné par le Muséum.

L’incontournable dégustation en Side-car

Quand on n’est pas du coin, ce n’est pas toujours l’époque où l’on goûte aux plats locaux ! Ce n’est pas souvent que vous montez sur un side-car. Alexandre vous propose de mixer les deux pour découvrir les spécialités bordelaises et visiter Bordeaux ! Amoureux de la ville, votre guide vous fera découvrir les secrets de Bordeaux et ses lieux insolites. Vous passerez également par certains de ses sites incontournables et pourrez prendre de superbes photos. Goûtez aux spécialités locales en cours de route et profitez de ces moments d’échange pour récolter les meilleurs conseils de votre guide ! La suite de votre visite n’en sera que plus intéressante. Alors, prêt à découvrir Bordeaux et ses spécialités, les cheveux au vent ? Découvrir cette activité

💙 On aime : la moto et son side-car vintage.

Cette expérience clôt notre liste originale de 4 façons de découvrir les spécialités bordelaises ! Que ferez-vous lors de votre prochain voyage ? Avez-vous une expérience à partager avec nous dans les commentaires ?