Qu’il s’agisse de tranquillité, d’ambiance festive, d’activités sportives ou d’un séjour nature, les raisons de voyager en hiver sont multiples. Sachez où aller en hiver ! Des paysages variés au cœur du Kenya aux larges plages de sable des îles Canaries, en passant par les domaines skiables de Bulgarie et les paysages enneigés d’Islande, nous avons déniché 4 destinations idéales pour un séjour hivernal inoubliable !

Voyage en hiver : 4 destinations de rêve pour passer ses vacances

Le Kenya est la destination de vacances la plus populaire d’Afrique de l’Est. Et pour cause ! Le pays séduit par sa grande diversité, tant culturelle que scénique. De plus, dans aucune autre destination au monde, il n’est aussi facile de combiner une excursion safari avec un séjour en bord de mer ou une ascension en montagne, le tout dans un cadre dépaysant.

Les plages tropicales de sable blanc et la nature luxuriante le long de la côte promettent des vacances à couper le souffle. L’intérieur du pays offre également une grande variété de paysages. De plus, vous trouverez plusieurs réserves fauniques où vous pourrez observer des animaux sauvages dans leur milieu naturel.

Il faut aussi savoir que le Kenya abrite le mont Kilimandjaro, le plus haut sommet d’Afrique. Si l’aventure vous tente, alors profitez de votre séjour au Kenya pour gravir cette montagne qui culmine à 5895m !

Pour de nombreux touristes, la saison estivale est la meilleure période pour visiter l’Islande. Un ciel clair et des températures douces offrent des conditions idéales pour découvrir la nature intacte du pays. Et pourtant l’hiver n’est pas sans charme.

Certes, la saison hivernale semble moins favorable pour un voyage en Islande. Cependant, bien que le pays ne soit pas loin du cercle polaire arctique, le climat est beaucoup plus doux que ce à quoi on pourrait s’attendre grâce au flux du Gulf Stream. De plus, il n’est pas envahi par les touristes en hiver, vous pouvez donc explorer les paysages enneigés et la culture de l’Islande à votre rythme.

À Lire  Paris : une station de ski avec des activités gratuites dont un simulateur de snowboard

Une autre raison de voyager en Islande en hiver est que le pays fait partie des meilleures destinations pour voir les aurores boréales. A noter également que les festivités entre septembre et décembre sont particulièrement importantes. Et si vous profitiez de vos vacances d’hiver pour passer Noël en Islande ?

Avec son vaste domaine montagneux, la Bulgarie est la destination idéale pour le ski. De plus, elle abrite de nombreuses stations de ski équipées d’installations modernes qui garantissent d’excellentes conditions pour la pratique des sports d’hiver. Par exemple, la région de Vitosha, la plus proche de la capitale Sofia, propose diverses activités pour les skieurs et les snowboarders. En plus des activités de sports d’hiver, il existe également de nombreuses sources minérales en Bulgarie. De plus, c’est une destination touristique populaire pour ses centres de bien-être et ses spas.

Des paysages incomparables, des plages sauvages, un climat doux toute l’année… les îles Canaries ont tout pour plaire ! C’est aussi l’une des meilleures destinations de voyage d’hiver. Ce petit coin de paradis au cœur de l’océan Atlantique comprend 8 îles, chacune avec une forte identité culturelle.

Ici, vous pourrez découvrir des plages de rêve et pratiquer diverses activités de plein air : randonnée, vélo, spéléologie, escalade, etc. Pendant vos vacances d’hiver aux Canaries, ne manquez pas l’occasion de découvrir les paysages volcaniques de Lanzarote et les dunes de sable de Gran Canaria et Fuerteventura .

Black Friday Booking : l’occasion ou jamais de réserver votre voyage en hiver à prix réduit

Avec des remises exceptionnelles sur les offres d’hébergement à travers le monde, le Black Friday 2022 sur Booking est une opportunité incontournable pour réserver un hôtel pas cher.

De plus, le site propose des prix réduits pour les meilleurs hôtels du monde.

Et pendant la Black Week, vous pouvez faire une réservation d’hôtel avec une réduction supplémentaire et voyager à bas prix avec un bon de réduction. N’hésitez pas à vous rendre sur la page des codes promo réservation pour découvrir tous les bons plans vacances d’hiver et les offres d’hébergement !