Dernière mise à jour le 03/03/2022Publié le 01/03/2022

CentraleSupélec a accueilli cette année 150 étudiants et triplé les bénéficiaires de ce programme unique, axé sur les découvertes scientifiques. Le but : lever l’autocensure et aider les lycéens à choisir leur future orientation.

Les candidatures pour deux sessions du Summer Camp 2022 de l’Ecole CentraleSupélec sont ouvertes. Chacune de ces sessions peut réunir 75 lycéens entre la seconde et la 1ère, après avoir choisi au moins 2 spécialités scientifiques, dont l’obligatoire Mathématiques. Cet événement a pour but de promouvoir les carrières scientifiques. Au programme, plus de 30 heures d’ateliers en immersion totale pour :

Découvrir la science et ses applications : séminaires et ateliers interactifs, conférences sur le métier d’ingénieur, visites de laboratoires, inventions Fab Lab School, fresque climatique, …

Objectif : diversité sociale et mixité

Par ailleurs, l’école s’engage à prendre en charge, grâce au soutien de la Fondation CentraleSupélec, l’intégralité des frais de séjour (hors frais de dossier de 65 €) des Titulaires de bourses du secondaire ou éligibles aux bourses de l’enseignement supérieur. Il faut respecter une stricte parité filles/garçons et boursiers/non boursiers. Convaincue que les talents sont répartis sur tout le territoire, CentraleSupélec s’est engagée dans la durée pour l’ouverture sociale au sens large. L’École a notamment adhéré à la Fédération « DTGE », Des Territoires aux Grandes Écoles, qui regroupe 44 associations locales fédérées par une ambition commune : contribuer à l’égalité des chances et développer les talents dans tous les territoires. .

À Lire  Vacances de Noël : les agences de voyages ont retrouvé leurs couleurs

L’association CentraleSupélec Alumni poursuit son engagement en faveur de la diversité avec l’École : chaque étudiant du Summer Camp se verra proposer un parrain parmi les alumni de l’École pour l’aider et l’accompagner dans son parcours et développer des projets d’enseignement supérieur.

Autres cursus et formations