Un budget de 2,5 millions d'euros dédié aux travaux de restructuration de l'EHPAD de Saint-

Face à la piètre qualité du bâtiment, le directeur de l’hôpital François Dunan a annoncé qu’il avait fait un prêt pour des travaux humanitaires dans la maison de retraite d’Eglantine. Il appelle les différents intervenants à faire leur part.

Adrien Develay

Publié le 13 septembre 2022 à 18h18,

mise à jour le 14 septembre 2022 à 16h24.

La question a longtemps été débattue. La semaine dernière, de nouvelles photos ont été diffusées sur les réseaux sociaux par les familles des 41 pensionnaires de la maison de retraite Eglantine. Trous, fissures, meubles cassés, taches sur les photos et les sols. Les familles, les résidents et le personnel hospitalier protestent contre le niveau élevé des dommages structurels.

Particulièrement critique : l’état du niveau -1 du bâtiment. Il s’adresse aux personnes les plus vulnérables qui souffrent de troubles mentaux, comme les patients atteints de la maladie d’Alzheimer.

Lire aussi : Les travaux sont terminés au premier étage de la maison de retraite Saint-Pierre

C’est une situation qui s’est détériorée d’année en année depuis le déménagement de l’hôpital en 2013. En attendant la construction d’un nouveau bâtiment, des travaux ont été faits ici et là, mais rien n’est définitif.

À Lire  Échanger. 281 000 € de travaux aux Ondines