La 21e édition du Salon des futurs artisans est prévue le mercredi 19 octobre à la Maison de l’Artisanat, à Coutances (Manche). Un rendez-vous ouvert à tout chef de projet.
Par Hélène Perraudeau
Publié le 6 octobre 22 à 14h27
Un accompagnement personnalisé et gratuit
Vous avez un projet de création ou de reprise d’entreprise ? Alors, rendez-vous à la 21ème édition du Salon des Artisans du Futur, organisé par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Normandie.
Elle aura lieu le mercredi 19 octobre, à la Maison de l’Artisanat, à Coutances. De 13h30 à 18h00, 50 experts métiers et professionnels seront disponibles pour répondre aux questions des créateurs d’entreprise ou des repreneurs.
Des entretiens individuels gratuits seront proposés dans les domaines utiles : finance, juridique, fiscalité et comptabilité, social, assurance, internet, etc.
Trois ateliers spécifiques
Cette année, le salon met en lumière le rachat d’entreprises artisanales, un secteur qui « offre de nombreuses perspectives pour un candidat à l’installation et représente un grand enjeu pour le dynamisme de l’artisanat du Canal de demain », précise la Chambre de l’Artisanat et Artisanat de Normandie. .
Trois ateliers gratuits permettront également aux porteurs de projets d’échanger et d’approfondir leurs idées.
La première est prévue à 14h, sur le thème « Comment créer mon entreprise » et sera donnée par un conseiller de la Chambre.
La seconde débutera à 15h00, avec pour titre : « Comment immatriculer mon entreprise ? Elle sera animée par un intervenant de l’Institut National de la Propriété Industrielle (Inpi).
La dernière aura lieu à partir de 16h, sur le thème « Comment financer mon projet ? » »
Les organisateurs comptent sur la participation d’une centaine de personnes responsables du projet.
■ Pratique. 21ème édition du Salon des Artisans du Futur, mercredi 19 octobre, de 13h30 à 18h00, à la Maison de l’Artisanat, 10, avenue du Général-Patton, à Coutances. Entrée libre, inscription préalable sur : cma-normandie.fr/u/oa Contact : 02 33 76 62 62 ou par mail à [email protected]