Publié

le 21/06/2022 à 16h00, Mis à jour le 25/06/2022 à 12h26

Meilleur rive gauche: Les Parisiens

LA SÉLECTION DU FIGARO – Après deux ans d’appétit poussif, le Paris des restaurants s’est rempli pour mieux se lancer dans un été vorace de nouvelles adresses. Des petits bistrots pris à la volée aux maisons chics installées au soleil, des résidences éphémères aux vitraux très sombres, voici nos tables adaptées pour nourrir les beaux jours.

Dans cette même Germanopratine rue du Pré-aux-Clercs, où Paris vaut soudain toutes les vacances, l’unique Pavillon Faubourg Saint-Germain installe son charme contemporain et sa table où l’on retrouve Thibault Sombardier (depuis longtemps son étoile au restaurant Antoine) . Et surtout le plaisir d’une vraie carte, polie pour laisser le choix comme pour avoir le bon sens des entrées, poissons, viandes, fromages et desserts. Le tout soutenu par des noms sans affectation, par une nouvelle bourgeoisie, séduisante de sens et de sauce (filets de maquereaux grillés et crème de moutarde piquante, ravioles d’escargots, petits pois, bouillon beurré).

Le plat à ne pas manquer : le vol-au-vent Paris-Deauville.

Le bon moment : samedi soir, pas de fièvre.

La belle place : le 23, toujours.

Table de réserve : également sous la houlette de l’ex-« Top Chef », la toute fraîche Mallory Gabsi (28, rue des Acacias, 17e).

Les Parisiens A l’hôtel Pavillon Faubourg Saint-Germain. 5, rue du Pré-aux-Clercs (7e)…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste encore 95% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99 € le premier mois

À Lire  Guerre en Ukraine : les géants brassicoles Heineken et Carlsberg se retirent (complètement) de Russie