Que vous veniez seul, en couple, en groupe d’amis ou même en famille, vous pouvez être sûr de trouver quelque chose à découvrir et à explorer.

Avec ses plages, ses parcs safari et même ses rencontres avec des singes en liberté, Bali, l’île bénie des dieux du sud de l’Indonésie, est idéale pour profiter de vacances idéales. Si vous prévoyez de visiter Bali pour la première fois, voici tout ce que vous devez savoir. Quels que soient votre âge, vos antécédents, votre budget ou vos centres d’intérêt, Bali est prometteuse !

A quelle période y aller ?

A quelle période y aller ?

Il est important de considérer attentivement la période de l’année lors de la planification de votre voyage. Le climat de Bali est divisé en deux saisons des pluies, la première de janvier à avril, la seconde en octobre et novembre. Si vous réservez votre voyage pendant cette période, vous courez le risque de subir des averses tropicales, en particulier pendant les averses de l’après-midi. Mais si vous pouvez accepter de rester à l’abri à l’intérieur en attendant la fin de l’averse, visiter Bali pendant ces périodes de l’année est un excellent moyen d’obtenir des réductions sur les villas de Bali et plus encore. Les températures sont très constantes tout au long de l’année. Nous vous conseillons les mois de mai à octobre pour votre voyage à Bali.

Suggestions d’itinéraire de voyage pour visiter Bali pour la première fois

Quelques jours à Sanur, Jimbaran ou Nusa Dua, il suffit d’arriver et de se détendre. Puis Ubud pour découvrir les sites culturels et naturels du centre et du nord de Bali où visites, relaxation et séances de yoga vous attendent.

À Lire  8 astuces pour prolonger le bien-être des vacances de septembre

Visitez les îles Lembongan et Ceningan pour le style de vie tropical plus simple que Bali offrait il y a 30 ans avec une excellente plongée. L’île de Lombok à l’est est connue pour ses spots de surf.

Terminez votre voyage par des excursions, des sorties nocturnes, du shopping, des sensations fortes au coucher du soleil à Kuta, Legian, Seminyak ou Canggu. Nous reviendrons à Bali … il y a beaucoup plus à découvrir et à explorer.

Les paysages de Subak Piak, symboles de l’Indonésie avec des rizières en terrasses et des temples d’eau du IXe siècle, manifestation de la philosophie du Tri Hita Karana, un concept associé à l’harmonie entre l’esprit, l’humain et la nature. Ces paysages, ainsi que le temple bouddhiste Borobudur et le temple hindou Prambanan sur l’île principale de Java à l’est de l’île de Bali, font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les voyageurs qui viennent à Bali depuis des décennies et reviennent souvent plusieurs fois, découvrent toujours de nouvelles choses et vivent de nouvelles expériences.

Astuce et Gain de temps

Astuce et Gain de temps

Je conseille aux voyageurs, lors d’un déplacement entre deux hébergements, d’utiliser le jour du départ de leur lieu de résidence pour intégrer les visites touristiques en louant une voiture avec chauffeur.

Après le petit-déjeuner, votre chauffeur viendra vous chercher et vous emmènera pour une belle excursion d’une demi-journée ou même d’une journée complète. Il gardera vos bagages en sécurité dans la voiture pendant que vous vous arrêtez aux temples et aux points d’intérêt et lieux d’intérêt, puis vous transférera de votre nouveau point d’itinéraire à l’hôtel. C’est un excellent moyen de gagner du temps en voyageant entre les hôtels.

Nos 15 raisons pour jeter les amarres et partir pour Bali

Nos 15 raisons pour jeter les amarres et partir pour Bali