Le groupe suisse Migros a officialisé mardi le lancement d’un nouveau type de table basse, sous forme de boules entièrement compostables, qui peut bousculer le marché de la capsule. L’entreprise a choisi la France et la Suisse pour démarrer ses machines.

Ces dosettes de café se présentent sous la forme de billes de café compressées recouvertes d’une fine pellicule à base d’algues, ce qui élimine l’utilisation d’emballages en aluminium ou en plastique.

Les machines, contrairement à celles vendues par d’autres constructeurs, sont également en partie en matière recyclée, tout comme les boîtes d’emballage, qui ressemblent à des cartons d’œufs, a révélé le groupe suisse, qui répond jusqu’au bout aux nouvelles attentes environnementales des consommateurs surfeurs.

A l’heure où beaucoup s’inquiètent pour leurs factures énergétiques, ces machines se mettront aussi automatiquement en veille au bout d’une minute, a précisé le groupe suisse lors d’une conférence de presse en grande pompe à l’occasion de son lancement.

100 000 tonnes de déchets

Ces dosettes entièrement compostables seront commercialisées d’abord en Suisse et en France mardi, mais l’intérêt des autres pays est « déjà énorme », a déclaré Fabrice Zumbrunnen, le patron de Migros, lors de la conférence de presse à Zurich.

Quelque « 63 milliards de capsules » de café sont vendues chaque année dans le monde, qui génèrent « 100.000 tonnes de déchets », quantifie le patron de Migros, qui entend augmenter sa part de marché dans le café grâce à ces nouvelles machines qui ne génèrent pas de déchets .

Avec ces épaules compostables, le groupe suisse s’empare des plates-bandes de son compatriote Nestlé, le géant du secteur à la tête des marques Nespresso mais aussi Starbucks avec qui il a conclu un partenariat en 2018 pour commercialiser sa marque de dosettes. à consommer chez soi.

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Cependant, Migros fait encore pâle figure par rapport à Nestlé. Selon le cabinet d’études de marché Euromonitor International, la part de marché de sa marque Café Royal, fabriquée par sa filiale Delica, était limitée à 0,3 % en Europe occidentale en 2021, contre 12,1 % pour la seule marque Nespresso, alors que Nestlé appartient également à Nescafé. et les marques Dolce Gusto.

La capsule café biodégradable pour une consommation toujours plus vertueuse

Les boules de café, que vient de mettre sur le marché l’entreprise suisse Migros, représentent un pas de plus vers une consommation encore plus vertueuse de notre café quotidien. Cependant, l’utilisation d’une machine à café spécifique freine encore son développement.

Heureusement, pour les amateurs de café, la capsule biodégradable reste un moyen écoresponsable de déguster son café sans culpabiliser. En effet, certaines marques de café proposent des capsules de café bio présentées dans des capsules recyclables et sans aluminium. C’est la prémisse de San Marco, notamment, de vous proposer un café italien bio dans le respect de son emballage.

Ses biocapsules sont très respectueuses de l’environnement car elles sont issues de l’agriculture biologique et sont entièrement compostables. De plus, elles sont compatibles avec les grandes marques de machines à café, qu’elles soient à capsules ou à dosettes souples. Vous pouvez donc les utiliser sans problème dans la machine à café Nespresso par exemple.

Limiter au maximum les déchets générés par la consommation de café bio en canettes individuelles est une démarche très cohérente avec la commercialisation de ce café bio. Quelles que soient vos préférences en matière de café (espresso, ristreto, intenso, etc.), vous trouverez celui qui vous convient dans la boutique en ligne San Marco.

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