En tant qu’entrepreneur, il y a des choses à apprendre tous les jours. Des Moocs (Massive Open Online Course) sont disponibles pour aider les managers à s’initier à différents sujets métiers.

De nouvelles technologies sont apparues et de nouvelles pratiques commerciales ont été créées. Il est temps de vous former à ces nouveaux défis afin de poursuivre votre activité d’entrepreneur. Les formations à distance peuvent accueillir un grand nombre de participants, les Moocs sont généralement gratuits et donnent lieu à une attestation en fin de formation. Cette certification est parfois payante, mais la formation est toujours gratuite. Découvrez 10 cours en ligne pour vous aider à développer le marketing de votre entreprise.

1. La démarche entrepreneuriale – GSC

Ouverte gratuitement à tous les inscrits, l’approche entrepreneuriale de GSC permet aux entrepreneurs de comprendre une variété d’enjeux commerciaux. Des témoignages de débutants et de professionnels sont disponibles dans ce cours pour apporter une perspective différente à chaque cours. Ce didacticiel comporte cinq chapitres.

2. Apprenez à gérer les conflits – OpenClassrooms

Comprendre, anticiper et gérer les conflits qui surviennent dans l’environnement de travail, c’est ce que vous apprendrez dans ce cours en ligne. Faire la bonne analyse de la situation, développer des compétences professionnelles et utiliser la méthode pour résoudre les conflits sont les éléments qui se trouvent dans la formation qui vous aideront à résoudre un conflit en situation professionnelle.

3. L’atelier RGPD – CNIL

Gratuit, sans restriction et ouvert à tous, le MOOC CNIL a pour objectif de promouvoir auprès des professionnels de la protection des données et d’accompagner leur mise en conformité. La formation RGPD se compose de cinq modules, avec cinq heures de cours chacun. L’un des cinq modules est réservé aux collectivités locales qui souhaitent améliorer leur réglementation RGPD.

4. L’entrepreneuriat social : faire son business plan – Coursera

Vous pouvez vous inscrire gratuitement à ce cours en ligne. L’objectif est d’aider les entrepreneurs à créer une entreprise et une organisation ou un environnement. Les informations des entrepreneurs peuvent aider les futurs dirigeants dans leur processus de création d’entreprise. Des cours en ligne vous expliqueront comment faire un bon business plan.

À Lire  Découvrez la nouvelle formation Wagon Data Analyst !

5. Lever des fonds pour ma start-up – Future Learn

Afin de lever des fonds en tant que startup, ce tutoriel couvre toutes les étapes importantes pour réussir votre cycle de financement. Recherche d’investisseurs, négociation et conclusion, toutes les ressources nécessaires à la levée de fonds sont incluses dans ce cours. L’apprentissage de la grammaire et du vocabulaire sont les sujets abordés dans le cours en ligne.

6. Créer et développer une start-up technologique – Coursera

Pour identifier et évaluer les opportunités de création d’une entreprise technologique, ce cours vous fournit toutes les bases. Comprendre les gens, la technologie, les affaires, l’environnement et la finance en 4 semaines, c’est ce que propose ce cours en ligne en 4 semaines.

7. Managez une équipe au quotidien – OpenClassrooms

Pour les managers et les chefs d’entreprise, la gestion efficace d’une équipe est importante. Plongez dans le quotidien d’un manager pour découvrir comment adapter son management aux conditions de l’entreprise. Performance, camaraderie, esprit d’équipe et innovation, voilà ce que vous apprendrez dans ce cours en ligne.

8. Les fondements de la stratégie d’entreprise – EDX

Afin de maîtriser les outils et les méthodes d’analyse pour prendre des décisions importantes sur les plans d’affaires, c’est ce que propose ce cours en ligne. Vous apprendrez à comprendre et à analyser les principes de la réflexion stratégique, l’analyse de l’environnement concurrentiel, les études de cas et l’évaluation des différentes options de développement.

9. La croissance de votre entreprise – GSC

Une autre leçon de GSC est que la croissance de votre entreprise consiste à négocier le chemin de la croissance. Des témoignages d’entrepreneurs et de startups donneront à ceux qui suivent le cours l’opportunité de trouver de nouvelles façons de développer leur entreprise. La formation comporte cinq chapitres.

10. Animez vos réseaux sociaux – OpenClassrooms

Les réseaux sociaux se multiplient dans la vie professionnelle. Ce sont eux qui créent l’engagement et la popularité dont une entreprise a besoin. Dans ce cours en ligne, vous apprendrez à gérer et à promouvoir votre entreprise sur les réseaux sociaux. Cela vous permettra de fidéliser vos clients, de mieux les connaître et d’avoir un contact plus direct.

Ces cours en ligne peuvent vous aider beaucoup dans vos projets commerciaux. Qu’il s’agisse de gestion ou de gestion de crise, vous avez besoin de cours pour acquérir des compétences que vous n’avez peut-être pas.