Publié

le 12/01/2023 à 18h03, mis à jour le 12/01/2023 à 18h03

LA SÉLECTION DU FIGARO – De la banlieue de Montparnasse à Plaisance en passant par Alésia, voici nos dix adresses préférées, choisies à la fois parmi les nouveautés et les valeurs sûres.

Temple carnassier: Le Severo

Dans ce quartier de la rive gauche, traditionnellement le repaire des artistes, les bistrots sont rois, qu’ils soient traditionnels, créatifs ou voyageurs. Découvrez nos coups de coeur, pour un repas (entrée, plat, dessert), pas plus de 50 euros (ou presque !).

Souvent, le terme institution est utilisé au complet ici, tant qu’il s’agit d’un restaurant de viande. Il y a plus d’un quart de siècle, avant la mode des steakhouses français, William Bernet, ancien boucher devenu restaurateur, reprit ce bar auquel il fit référence. Boudin maison de Parra, terrine de porc maison, tartare de boeuf au couteau ou filet de rumsteck sauce au poivre, servi bien épais et saignant comme il se doit avec d’excellentes frites, viennent en rythme du micro cuisine, dans une ambiance plutôt intimiste de fidèles et d’un – les visiteurs d’un jour qui aiment être là.

Lorsque? A chaque occasion où l’appel de la bidoche – et du bon vin – se fait sentir

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste encore 91% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99 € le premier mois

À Lire  Heineken supprime 8 000 emplois dans le monde