Heureusement (pour nous), l’industrie du sextoy a évolué depuis le 19ème siècle et désormais le plaisir n’est plus interdit. C’est une bonne chose, car nous allons parler de vibromasseurs, d’œufs télécommandés, de pierres à clitoris et d’autres objets fantastiques.

Gode save the queens

Le vibromasseur, cet objet qui imite le pénis d’un homme, existe depuis plusieurs siècles. Dérivé du latin « gaude mihi » signifiant « fais-moi plaisir », le gode a traversé les époques sans prendre une ride. En cuir, en bois, ou encore en pierre (oui oui), cet objet de plaisir était aussi un objet thérapeutique. Les premiers vibromasseurs (dans les années 1880) servaient à « apaiser » les femmes hystériques en les faisant jouir (croyance que l’insatisfaction sexuelle est nocive pour la santé mentale, cf. Freud). Las de l’auto-indulgence de leurs patientes, les médecins décident d’investir dans des machines de guerre pour apaiser ces pauvres femmes. C’est ainsi qu’est né le premier vibromasseur (pas très glamour).

Comment choisir son sex-toy ?

Avant d’acheter un sextoy, la première chose à laquelle il faut penser est l’utilité qu’aura notre nouveau jouet. Est-ce que ça servira de paire ? Seul? Tous les deux? Êtes-vous plutôt clitoridienne ou vaginale ? Voulez-vous mieux connaître votre corps (disons Google Maps, où est ce putain de point G ??) ou recherchez-vous simplement le plaisir brut ? Ces questions vous aideront à trouver le jouet qu’il vous faut, n’hésitez pas à demander conseil au vendeur. Et parfois ce nouvel ami érotique ne vous séduit pas du premier coup, il faut persévérer ! Regardez et comprenez comment marche cet étalon. Si rien n’y fait après 3 à 4 utilisations, c’est qu’il n’était pas adapté.

À Lire  "L'usage actuel du mot sobriété provoque la plus grande confusion"

Nettoyer son jouet sexuel

La perle rare a enfin daigné montrer le bout de son… nez. Adopté dans le cadre de la famille ne nous quitte jamais ! Mais attention, le but est le plaisir et non l’infection, n’oubliez pas de nettoyer le jouet avec du savon intime, pour enfants ou du savon de Marseille avant et après utilisation. En bref, un savon doux avec l’ajout d’un agent antibactérien sans alcool. N’oubliez pas de bien frotter dans les éclisses et les coins du sextoy pour éviter que des salissures ne s’y coincent. Les jouets en acier et en verre peuvent simplement être plongés dans de l’eau bouillante pour les nettoyer.

Merci à Charlotte, la vendeuse du love shop Passage du Désir.

Voici notre sélection de sextoys