L’expression seinen signifie jeune. Dans le monde du manga, un seinen est une œuvre littéraire destinée aux jeunes de 15 à 30 ans. Il est plus mature dans le développement de ses thèmes. Comme vous pouvez l’imaginer, le seinen est la suite du shonen, qui est populaire chez les adolescents.

Si le seinen est conçu principalement pour les hommes adultes, la vérité est que le genre est ouvert à tous les publics. Ici, nous vous proposons 10 seinen intéressants. Chacun excelle dans son histoire et dans le développement de son personnage.

Attention : cette sélection est basée uniquement sur l’opinion personnelle de son auteur. Le classement ne reflète pas la supériorité ou l’infériorité d’un anime sur un autre.

Parasite : la maxime

Parasite : la maxime

Une nuit, comme toutes les autres, d’étranges boules tombent au sol. Chacun d’eux contient un être extraterrestre. L’objectif de ces êtres est d’intervenir dans le cerveau humain. Shin’ichi Izumi est un lycéen timide qui vit avec sa mère. Lors de cette fameuse nuit, il est attaqué par un parasite qui tente de pénétrer dans ses oreilles.

Malheureusement pour lui, Shin’ichi avait laissé ses écouteurs allumés pendant qu’il s’endormait. Une bagarre s’ensuit entre les deux entités. N’ayant pas de cerveau, le parasite s’incruste dans la main droite de Shin’ichi. Commence alors une cohabitation intrigante. D’un côté Migi (le parasite) qui devient humain au contact du lycéen, et de l’autre Shin’ichi qui devient plus froid avec le monde qui l’entoure.

Golden Kamui

Golden Kamui

Saichi Sugimoto, surnommé «  l’Immortel , est un vétéran de la guerre russo-japonaise de 1904-1905. Au sein de la 1ère Division de l’Armée Impériale Japonaise, Saichi traversa plusieurs émotions : la peur de sa propre mort, mais aussi celle de ses compagnons. S’il s’en est sorti, ce n’était pas le cas de son meilleur ami Toraji. Mais avant de mourir, il promet de prendre soin de sa femme et d’aider à payer son traitement.

Mais l’armée n’a pas enrichi Saichi. Son seul héritage se réduit aux cicatrices sur son corps, son uniforme militaire, son fusil et sa baïonnette de type 30. La chance lui sourit, le soldat apprend l’existence du trésor du peuple Ainu. Rempli de rêves et d’espoirs, il se lance sur la route d’Hokkaido à la recherche d’indices. Son voyage l’amène à rencontrer Ashirpa, un jeune Ainu lié à l’or. Tous deux décident de s’unir pour trouver ce trésor. Mais cela sans compter sur toutes les aventures qu’ils auront à vivre auparavant.

Cowboy Bebop

Cowboy Bebop

Un classement seinen ne serait pas complet sans la présence de Cowboy Bebop. Ce classique du genre nous emmène en l’an 2071. L’incident de la porte qui a conduit à la destruction de la lune a forcé les hommes à quitter la terre pour d’autres planètes. Cela a entraîné un chaos sans précédent. L’écosystème spatial a été perturbé, ce qui a amené certaines planètes à être plus ou moins proches les unes des autres.

D’une part, les voyages interplanétaires sont devenus plus faciles. En revanche, le taux de criminalité a considérablement augmenté. En réponse à cela, des chasseurs de primes proposent leurs services pour lutter contre la criminalité. Spike Spiegel et Jet Black, deux chasseurs de primes ou « cowboys », voyagent dans l’espace à bord du vaisseau spatial Bebop. Au fil des épisodes, on découvre le passé des deux hommes, mais aussi leurs rencontres et aventures avec Faye, Ed et Ein.

Kingdom

Kingdom

Quoi de mieux qu’un anime qui parle d’aventures et d’un brin d’histoire ? C’est ce que le Royaume nous offre. Après 5 siècles de batailles sanglantes, la Chine connaît une génération de dirigeants obsédés par le pouvoir. 7 États se partagent l’Empire du Milieu : Qin, Chu, Yan, Zhao, Han, Wei et Qi. Shin, un orphelin de Qin, rêve avec son meilleur ami Hyou de devenir un général des cieux.

Mais les deux amis sont séparés lorsque Hyou est appelé à devenir serviteur du roi de Qin. En réalité, Hyou est confondu avec le jeune roi, en raison de leur forte ressemblance. Ayant réussi à retrouver son ami, il lui révèle la véritable cachette du roi. Ainsi commence le voyage de Shin vers l’accomplissement de son destin, mais aussi celui d’Ei Sei, plus connu sous le nom de Qin Shi Huang, unificateur de la Chine.

Kaguya-sama : Love is War

Ce n’est pas parce que les seinen s’adressent aux jeunes hommes qu’ils ne peuvent pas parler d’amour ! Nous sommes à l’Académie Shuchiin, connue pour son prestige et la qualité de ses élèves. Miyuki Shirogane et Kaguya Shinomiya sont les délégués étudiants. Leur vie étudiante est le reflet d’une bonne formation, et d’une capacité d’adaptation à tous les domaines qui les intéressent.

En revanche, en matière d’intimité et d’amour, les deux ne sont pas très fleuris. Miyuki et Kaguya voient l’amour comme un champ de bataille sans fin. Ainsi, le premier qui est assez faible pour avouer ses sentiments à l’autre devra se soumettre à lui. Qui sera prêt à quitter son orgueil et son orgueil pour se rendre disponible à l’autre ?

Erased

L’histoire commence en 2006. Satoru Fujinuma est un jeune de 29 ans qui veut devenir mangaka. Mais les chemins du destin peinent à s’ouvrir devant lui. Pendant ce temps, Satoru passe son temps libre à livrer des pizzas. Très solitaire, le jeune homme reste conscient de tout ce qui touche à son environnement. En fait, il a un don qui lui permet de remonter le temps pour éviter qu’un drame ne se produise.

Un jour, alors qu’il tentait de rattraper un camionneur, un autre véhicule l’a percuté. Après s’être remis de la violence du choc, Satoru voit ses souvenirs resurgir. Il est renvoyé dans son enfance où l’enlèvement de trois de ses camarades de classe est étroitement lié à la mort de sa mère. Le jeune homme pourra-t-il réécrire le passé ? Bien que le scénario soit déjà vu et revu, Erased reste une belle métaphore sur l’influence du passé sur le futur.

A LIRE AUSSI: Golden Kamui Saison 4: Date de sortie, bande-annonce, personnages – Toute l’actualité

Vinland Saga

Thorfinn est le protagoniste de l’histoire. Issu d’un ancien guerrier viking, il rejoint le gang d’Askeladd avec un objectif précis : venger son père. Ce désir contraste fortement avec les valeurs que lui a inculquées son père : celles de paix et d’amour du prochain. Malheureusement, au fil de ses aventures, le jeune homme apprend que rien n’est figé, que le monde est fait de nuances. L’anime est un mélange parfait d’aventure, de philosophie et d’histoire. Les Vikings n’y sont pas représentés comme des guerriers bestiaux et sanguinaires dépourvus de sentiments. Vinland Saga montre à quel point la vie est complexe et qu’une même histoire peut être interprétée de plusieurs manières.

Berserk

Berserk est la rencontre et l’amitié entre Guts et Griffith. Le premier sert le second comme mercenaire au sein de la Troupe du Faucon. Bien que la relation entre les deux hommes soit une relation de subalterne à supérieur, elle se transforme rapidement en une relation de codépendance. C’est ainsi que la nuit où Guts décide de se séparer de son Capitaine, pour voler vers son propre destin, il détruit Griffith. Cette séparation a des conséquences désastreuses pour la Troupe et son Capitaine, qui est prédestiné à un avenir radieux. Berserk, c’est aussi l’histoire d’un homme prêt à sacrifier ses valeurs sous l’autel de l’ambition débridée, quitte à ruiner le monde.

Monster

Doit-on laisser le destin suivre son cours ou lutter contre lui ? C’est l’une des questions que Monster nous invite à nous poser. Nous sommes en Allemagne, 1986 dans la ville de Düsseldorf. Kenzo Tenma est un jeune neurochirurgien à l’avenir prometteur, tant sur le plan professionnel que privé. Un jour, le père adoptif et la mère de deux jumeaux sont brutalement assassinés. Pendant ce temps, les enfants s’en sont sortis vivants, mais ont été pris en charge par les urgences. Tenma, qui est de service, s’occupe du garçon blessé à la tête. En homme intègre, il refuse de laisser l’enfant au détriment du maire dont l’état vital est tout aussi préoccupant.

À Lire  Quelles sont les plus belles plages d'eau douce de France ?

Malheureusement, le maire décède. Le garçon et sa sœur survivent et quittent la ville. Tenma est sévèrement puni pour sa hiérarchie qui l’a rétrogradé. Neuf ans plus tard, il découvre que les meurtres ont été causés par Johann, le garçon qu’il a sauvé, au lieu du maire. Rünge, l’inspecteur chargé de l’affaire, accuse Tenma d’être l’auteur de plusieurs meurtres. Une poursuite s’engage autour des trois hommes : Rünge, qui suit Tenma, et Tenma, à son tour, qui tente de mettre la main sur Johann pour éclaircir les zones d’ombre, qu’il n’arrive pas à dissiper. Dois-je le laisser mourir ? Et surtout, quel est le mobile de tous ces meurtres ?

My Dress-Up Darling

Les seinen ne sont pas qu’un concentré de violence et de sentiments sinistres. Certains sont très légers avec une touche de romance et de comédie. C’est le cas de My Dress-Up Darling. L’anime nous présente Wakana Gojo. Le lycéen n’est pas très sociable avec les gens de son âge. De plus, sa passion pour les poupées hina tourne mal. Gojo ne veut pas être remarqué.

Alors qu’il profite du mauvais temps pour concevoir une de ses créations, Hina Matsuri, sa camarade de classe, le surprend au travail. Au lieu de se moquer d’elle, la jeune femme tombe sous le charme de son art. Hina demande de manière inattendue à sa nouvelle amie de l’aider à concevoir des vêtements de cosplay.

Quels sont les 10 meilleurs animés ?

100 meilleurs dessins animés japonais

  • 7.9. L’attaque des titans (2013) 25 min. …
  • 7.9. Note de mort (2006) 25 min. …
  • 8.5. Cowboy Bebop (1998) 25 min. …
  • 8.2. Fullmetal Alchemist : Fraternité (2009) 25 min. …
  • 8.2. Chasseur × Chasseur (2011) 25 min. …
  • 8.2. Samouraï Champloo (2004) 25 min. …
  • 7.9. Néon Genesis Evangelion (1995) …
  • 6.9. Une pièce (1999)

Quel est le meilleur anime au monde ? 1 – Fullmetal Alchemist : Brotherhood Depuis sa sortie en 2009, Fullmetal Alchemist Brotherhood est largement considéré comme le meilleur anime de tous les temps.

Quel est le meilleur anime 2022 ?

1 – Attack on Titan Saison 4 Partie 2 Il est donc logique que cette suite se classe au premier rang des meilleurs anime à venir en 2022 !

Quel est l’anime le plus regardé au monde ?

mancheAuteurs)Ventes approximatives
Une pièceEiichirÅ Oda516,5 millions (tirage)
Golgus 13Production par Takao SaitÅ Saito (depuis 2021)300 millions
Dragon Ballakira toriyama300 millions
narutoMasashi Kishimoto250 millions (tirage)

Quel est l’anime le plus beau du monde ?

Cowboy Bebop (1998)

Quel est l’anime le plus triste du monde ?

CLANNAD. Clannad est l’adaptation animée du roman visuel Key du même nom. C’est probablement l’anime triste le plus connu. L’anime se compose de deux saisons : Clannad, qui compte vingt-trois épisodes, et sa suite infiniment plus déprimante, Clannad : After Story, qui compte vingt-quatre épisodes.

Quel est le plus ancien anime ? Le plus ancien anime connu, découvert en 2005, a été produit ca. 1907 et se composait de 50 images dessinées directement sur du ruban celluloïd. Ce court essai mettait en scène un garçon écrivant les caractères chinois pour « film » (æ ç »), puis se tournant vers le spectateur et retirant son chapeau.

Quel est l’anime le plus beau du monde ?

Cowboy Bebop (1998)

Quel est l’anime le plus aimé au monde ?

« One Piece », le pirate qui révolutionne le monde Depuis 1997, le manga cumule plus de 80 tomes, alors que sa version animée flirte avec les 800 épisodes et ne compte pas s’arrêter.

Qui est le plus beau des anime ?

L’un des personnages les plus beaux de l’anime est Haku. il est orphelin. Haku devient un shinobi sous la tutelle de Zabuza Momochi et devient en outre un ninja mercenaire.

Quel est l’anime le plus triste sur Netflix ?

Violet Evergarden Après avoir trouvé une poupée de mémoire automatique qui traduit les pensées d’une personne en mots sur papier, elle décide d’aider les autres à remodeler leur vie et à traduire leurs émotions. Cet anime produit par Kyoto Animation nous emmène directement à la recherche d’identité et d’existence.

Quel animé vont sortir sur Netflix ?

Voici la liste ANIME à regarder sur Netflix en 2022. Elle se caractérise par 3 catégories : – les légendes de l’animation : Naruto, Hunter X Hunter, My Hero Academia, Naruto, Death note, Shingeki no Kyojin, Full Metal Alchimist, Evangelionâ ¦

Quel est l’anime le plus apprécié ?

« One Piece », le pirate qui fait chavirer le monde Ce géant n’est rien de moins que le manga le plus vendu au monde, ses ventes mondiales sont comparables à celles de la saga Harry Potter. En toute logique, sa version animée rencontre également un franc succès.

Quel est l’anime est le plus regardé ?

Dragon Ball est probablement l’anime le plus célèbre de France.

Quel est l’anime le plus regardé au Japon ?

01 – Tueur de démons : Kimetsu no Yaiba.

Quel est l’anime préféré des Français ?

A la question : quel est le shônen le plus célèbre des français ? Dragon Ball arrive sur le haut du podium (sans aucun doute) avec un taux de notoriété qui atteint 68%, Naruto le suit de près car il est connu par un français sur deux (55%), One Piece clôture ce podium avec un taux de 44 %.

Quel est l’anime le plus populaire en France ? Dragon Ball est probablement l’anime le plus célèbre de France.

Qui est meilleur One Piece ou Naruto ?

C’est un avantage pour One Piece qui se renouvelle complètement à chaque étape du parcours de ses protagonistes, mais Naruto s’ancre dans un contexte plus réaliste (même s’il s’agit de pure et simple fantaisie) avec un fonctionnement politique plus proche du nôtre.

Quel est le plus long entre One Piece et Naruto ?

Sazae-san Le détenteur du record de « l’anime le plus ancien au monde » n’est autre que Sazae-san !

Qui est le plus fort des animé ?

D’un seul coup de poing, Saitama peut renverser n’importe quel adversaire. Cette force incroyable fait de lui le personnage le plus puissant qui ait jamais existé.

Quelle est le meilleur anime classement ?

Jujutsu Kaisen (2020-en cours) Voici la bombe atomique du studio MAPPA, élu Meilleur Anime de l’année 2021 aux Crunchyroll Anime Awards quelques semaines seulement après la diffusion du premier épisode. C’est sans doute le phénomène du moment avec L’Attaque des Titans.

Quel est l’anime le plus aimé au monde ? « One Piece », le pirate qui révolutionne le monde Depuis 1997, le manga cumule plus de 80 tomes, alors que sa version animée flirte avec les 800 épisodes et ne compte pas s’arrêter.

Quel est le mieux entre Naruto et One Piece ?

Sujet : Quel est le meilleur Manga entre One Piece, Naruto et Dragon Ball ? Naruto Plus mature que les deux et meilleurs combats. On peut continuer à être très stratégique puisqu’il y a de tout.

Qui est l’anime le plus fort ? D’un seul coup de poing, Saitama peut renverser n’importe quel adversaire. Cette force incroyable fait de lui le personnage le plus puissant qui ait jamais existé.

Pourquoi One Piece est bien mieux que Naruto ?

L’humour, la richesse et l’imaginaire de l’univers ont fait de One Piece un manga au-dessus de ses concurrents directs. Les scénarios sont plus renouvelés que ceux de Dragon Ball Z, ils sont plus complexes que ceux de Bleach et les aspects dramatiques y sont mieux abordés que dans Naruto.

Pourquoi Naruto est le meilleur animé ?

Des scènes de combat bien dirigées Contrairement à d’autres séries animées, les scènes de combat de Naruto sont très bien dirigées. Ils sont rapides, avec de nombreuses tactiques et stratégies. De plus, les animations sont impressionnantes, ce qui rend les combats beaucoup plus intéressants.

Qui est meilleur entre Naruto et Luffy ?

Naruto vs Luffy Conclusion : Naruto gagne Le pirate au chapeau de paille est rapide, mais il ne peut pas courir à la vitesse de la lumière même s’il le pouvait, Naruto esquiverait toujours toute attaque car Luffy est plus rapide que la lumière. Le pouvoir de Luffy sur Haki est inégalé.

Qui est meilleur One Piece ou Naruto ?

Duel au sommet Dans un combat digne des plus grands entre Naruto et One Piece pour savoir lequel a conquis le cœur des Français, le résultat est sans appel. Avec 59% des votes ‘cast’, le vainqueur de ce duel est… Naruto !

Quel est le plus long entre One Piece et Naruto ?

Sazae-san Le détenteur du record de « l’anime le plus ancien au monde » n’est autre que Sazae-san !

Quel est le meilleur de One Piece ?

Barbe Blanche est le pirate le plus puissant du monde. Il est considéré comme le pirate le plus susceptible d’obtenir le trésor légendaire de One Piece. Selon la légende, Barbe Blanche a combattu dans de nombreuses batailles contre feu le roi des pirates, Gol D. Roger, et était considéré comme son égal dans le passé.