L’information et la formation en marketing numérique sont nécessaires pour les entrepreneurs débutants et expérimentés qui souhaitent augmenter leurs ventes et développer leur entreprise. Parmi les nombreuses solutions du marché, la lecture est l’une des plus intéressantes pour bénéficier d’un apprentissage efficace. Pour vous aider, voici le top 10 des meilleurs livres de marketing numérique…

1. Marketing digital – De la conception à la mise en œuvre opérationnelle

Dans ce livre de 320 pages, les auteurs Julien Lamouret, Alexia Kuperman et Sonia Bennacer vous aident à établir une stratégie de communication efficace grâce aux meilleures connaissances techniques et éléments spécifiques du marketing en ligne.

Publié aux Éditions Vuibert, vous en saurez plus sur :

2. Le marketing digital pour les Nuls en 50 notions clés

Parce qu’il n’est pas toujours facile pour les débutants de comprendre le jargon utilisé dans le marketing digital, Marie-Alice Boyé a publié en 2019 « Le marketing digital pour les nuls en 50 concepts essentiels ». Particulièrement dans le marketing digital depuis plus de 15 ans, l’auteur est surtout célèbre pour sa collection « pour les nuls » qui compte parmi les meilleurs livres tous domaines confondus. Afin de suivre les nouveaux besoins du marché, ce formateur d’entreprise populaire publie régulièrement de nouvelles éditions.

Grâce à ce livre, vous pouvez trouver 50 idées de base pour connaître différentes stratégies, actions à mener et canaux à utiliser pour gagner la campagne. Vous pouvez approfondir vos connaissances en l’ajoutant à d’autres livres de la collection « pour les nuls ».

3. Rédaction web et neurosciences

Prendre soin du contenu de votre site Web est essentiel pour améliorer votre classement SEO et réussir votre stratégie de marketing numérique. Grâce à ce livre, vous saurez comment améliorer la qualité de votre site Web en réduisant certaines fuites de cerveaux. Les techniques décrites vous seront utiles pour inciter les visiteurs à remplir le formulaire ou à les détruire et leur faire apprécier votre site web. En améliorant votre façon d’écrire, vous augmentez vos chances d’être visible sur les premières pages des moteurs de recherche. Dans le même temps, vous augmenterez également vos ventes.

Ce livre de 250 pages contient huit chapitres sur la façon de cibler les six ondes cérébrales pour stimuler l’action, l’éveil et surtout l’empathie.

4. Made to Stick ou Ces idées qui collent

« Ces idées qui collent » ont été écrites par Dan Heath, conférencier et auteur, et son frère Chip Heath, professeur d’éthique à la Stanford Business School.

Dans ce livre, les auteurs montrent que la simplicité est l’un des critères les plus importants pour le succès de votre stratégie de marketing digital. Selon eux, une idée est mémorable lorsqu’elle raconte une histoire, transmet une émotion, crédible, concrète, inattendue et simple.

À Lire  Faisons-nous encore du SEO en 2022 ?

A la fois drôle, révélateur et provocateur, ce livre permet de comprendre l’importance du concept.

5. Save the Cat – Les règles élémentaires pour l’écriture d’un scénario

Pour convaincre un prospect d’acheter vos services ou produits, vous devez le séduire par une bonne histoire. Ce livre vous guide à travers les étapes pour y arriver. Avant de l’écrire, trouvez le contexte et le déroulement de l’histoire, et pensez à un titre accrocheur pour attirer l’attention de vos lecteurs. Pour les inciter à passer à l’action, il suffit de glisser un argumentaire de vente dans l’article.

Ce livre de 158 pages, publié aux Éditions Dixit, est écrit par Blake Snyder, consultant en écriture qui enseigne l’écriture et la composition.

6. Le marketing digital : Développer sa stratégie numérique

Ecrit par Grégoire de Montaigu, Renaud Vaillant, Willy Fontugne et François Scheid, ce livre de 290 pages présente les concepts et termes utilisés dans le marketing digital. Vous en apprendrez également plus sur le SEA, le SEO et les différents outils et techniques à utiliser pour optimiser votre stratégie de site web.

Ce livre vous aidera à analyser les tendances et les informations utiles en ligne.

7. Growth marketing – Engagez vos clients, fidélisez-les et faites-en des ambassadeurs

Le marketing progressif signifie capter l’attention, fidéliser les prospects et les clients à chaque fois qu’ils effectuent un achat. A travers ce livre de 224 pages aux Éditions Eyrolles, écrit par Romain Saillant et Yann Leonardi, vous découvrirez cette stratégie marketing prisée dans différents domaines d’activité et en apprendrez plus sur le produit AARRR (Acquérir, Activer, Rétention, Recommandations et Frais).

8. Digital marketing 2020

Digital marketing 2020, livre écrit par Nicolas Deroualle, résume en 7 chapitres toutes les techniques à connaître sur le marketing e-commerce. Vous retiendrez les conseils pertinents d’experts sur les enjeux numériques et les moyens de mettre en place de nouvelles campagnes.

Idéal pour les débutants, ce livre de 500 pages explique ce que vous devez faire étape par étape depuis la découverte des moyens de mettre en œuvre différentes stratégies.

9. Tout le Monde peut fabriquer ses clients

Christophe Menani a écrit ce livre de 296 pages, il détaille les types d’outils et d’actions à mener en fonction du marché, de l’offre et du contexte. Ce livre explique également les pièges à éviter et les étapes à suivre pour convertir vos prospects en clients.

10. Créer une présence efficace et rentable sur Internet

Avec l’essor du numérique, les entreprises doivent désormais être en ligne pour vendre leurs services et produits. Dans ce livre de 132 pages, Marion Giroudon décrit les différents canaux et stratégies à utiliser pour améliorer votre présence en ligne : réseaux sociaux, SEO, communication avec les prospects et clients, analyse de trafic-déplacements, etc.

Pour aller plus loin

N’hésitez pas à vous renseigner sur le sujet. Cette formation certifiante en webmarketing vous permettra d’établir une solide stratégie de webmarketing. L’éligibilité au CPF, permet de préparer l’attestation « Promouvoir ses activités avec le webmarketing ».