Lorsque vous créez un nom de domaine qui n’a pas d’historique, comme un nom de domaine expiré, il n’est pas « populaire » aux yeux de Google. Par conséquent, il est nécessaire de créer une stratégie de référencement en adéquation avec ce contexte afin de commencer à obtenir du trafic naturel…

Pourquoi créer une stratégie SEO ?

Si vous lisez cet article, vous vous rendez sûrement compte de l’intérêt d’avoir une stratégie de référencement avant de commencer à écrire du contenu, à acquérir des liens entrants, à optimiser techniquement le site Web, etc.

Mais si vous avez récemment découvert des témoignages naturels, mon conseil est de commencer par lire cet article sur le SEO Strategy Design pour mieux comprendre les astuces que vous lirez dans cet article.

De plus, si vous souhaitez vous entraîner davantage sur les informations d’identification naturelles, je vous recommande de lire cet article de formation SEO.

Quels mots-clés choisir dans sa stratégie SEO ?

Pour commencer, rappelez-vous qu’il existe 3 catégories de mots-clés :

Voici un schéma qui résume ces fonctionnalités :

Vous l’aurez compris, étant donné que votre nouveau nom de domaine n’est pas encore populaire/puissant, il est très peu probable qu’il puisse se positionner dans les requêtes à courte traîne.

Par conséquent, votre stratégie de référencement doit absolument contenir des requêtes de recherche à longue traîne afin de commencer à obtenir rapidement du trafic naturel.

Cependant, votre stratégie de référencement doit toujours répondre aux requêtes de moyenne à longue traîne, même si votre contenu n’est pas en mesure de se positionner immédiatement sur ces requêtes.

Un maillage interne en cohésion avec la stratégie de référencement naturel

Lorsque vous ajoutez du contenu à votre site web, les articles doivent être liés les uns aux autres pour plusieurs raisons dont 2 principales :

À Lire  Le spécialiste du référencement sera présent le 20 octobre au salon du numérique pour partager ses expériences.

Ainsi, la conception des liens internes de votre site Web devrait ressembler à ceci :

De cette façon, les liens, ici illustrés schématiquement par des flèches, transmettront un maximum de puissance aux requêtes les plus compétitives tout en faisant circuler le PageRank interne entre les différentes pages du site.

A noter que les liens doivent avoir du sens, car un lien dans le corps d’une page avec pour sujet « concevoir une stratégie de référencement naturel » qui mènerait vers une page avec un tout autre sujet que le SEO n’aurait pas d’intérêt pour un internaute & amp ; Google.

Développer la popularité du site web pour le moteur de recherche Google

Comme mentionné précédemment, les mots-clés à queue courte sont très compétitifs. Recevoir des « gros liens » dirigés vers nos URL peut ne pas être suffisant d’une part, et d’autre part, cela peut être perçu par Google comme non naturel.

Il faut donc ajuster la puissance des liens obtenus au niveau de concurrence des requêtes ciblées. Tout en diversifiant la puissance des backlinks obtenus.

Ainsi, les URL ciblant des mots-clés de longue traine devraient recevoir des « petits » liens. La force des liens doit être proportionnelle à la concurrence dans les requêtes ciblées :

Avec cette stratégie d’acquisition de backlinks, vous pourrez :

Il n’est pas recommandé d’avoir une stratégie de netlinking qui vous obligerait à obtenir significativement plus de liens que vos concurrents dans votre url pour être effectivement devant eux dans les résultats de recherche.

Néanmoins, si vous n’arrivez pas à atteindre vos objectifs de position sans dépasser les limites, vous pouvez par exemple :

Conclusion pour créer la stratégie SEO d’un nouveau site web

En conclusion, il est important d’être patient avant de se positionner pour des demandes concurrentes. En attendant de se classer pour ces mots-clés, vous devez faire des requêtes moins compétitives qui vous permettront d’obtenir rapidement du trafic naturel.