Saviez-vous que 93 % des informations sur Internet commencent par un moteur de recherche et que les moteurs de recherche génèrent 300 % de trafic en plus vers les réseaux sociaux que les réseaux sociaux (source : Twaino) ? Mais, malgré l’importance du référencement, certains spécialistes du marketing ont encore du mal à le maîtriser. Ce guide résume des conseils importants pour améliorer le classement SEO de votre contenu. Allons-y !

1. Trouvez les bons mots-clés

À moins que les gens ne recherchent réellement un mot-clé, il est inutile de le cibler. En effet, un classement élevé pour un mot clé que personne ne recherche n’entraînera aucun trafic vers votre site Web. Il n’y a tout simplement pas de place pour le mouvement. Pour trouver ce que votre public recherche, utilisez des outils qui vous permettent de faire une recherche de mots-clés avant de commencer à écrire un article comme le Keyword Planner gratuit de Google. Pour l’utiliser, il suffit d’ajouter un sujet et il sera lié au sujet principal et au volume de recherche. Découvrez plus d’outils de recherche de mots clés SEO gratuits dans cet article.

2. Trouvez les questions que les gens posent

Utilisez les fonctionnalités SERP pour trouver ce que vos utilisateurs veulent savoir. Savoir quelles questions liées à votre entreprise ou à votre marché les gens posent aux moteurs de recherche est une information importante. Plus vous répondez à ces questions, plus votre site Web obtiendra un bon trafic grâce à la recherche organique.

3. Identifiez l’intention de recherche des utilisateurs

Pourquoi la recherche est-elle importante pour le référencement ? Lorsqu’un utilisateur recherche un terme spécifique et trouve des informations non pertinentes, il envoie un signal à Google indiquant que la cible ne semble pas pertinente. Par exemple, si l’utilisateur recherche « Comment améliorer votre référencement » et voit de nombreuses pages sur le sujet, il tentera une autre recherche sans cliquer sur quoi que ce soit. Ceci indique à Google que ces résultats ne reflètent pas l’intention du chercheur.

4. Examinez les articles des concurrents

Une analyse SEO approfondie est nécessaire pour comprendre non seulement qui est votre marché cible, mais aussi comment les atteindre et établir une connexion profonde avec eux. En d’autres termes, il s’agit de garder un œil sur la concurrence ! Que vous débutiez dans votre entreprise ou que vous soyez en concurrence dans votre entreprise depuis des années, l’analyse des concurrents SEO est un outil puissant pour vous aider à garder une longueur d’avance.

À Lire  ▷ SEO : comment référencer son site gratuitement sur Google ?

5. Rédigez du contenu original

. Une bonne partie de tout bon plan de référencement consiste à écrire du contenu original pour vos articles de blog. Le contenu original est important, car Google ne reconnaît plus le contenu dupliqué comme un bon contenu. Il vise à fournir le « meilleur » contenu de qualité aux utilisateurs. Par exemple, utilisez des données primaires et des exemples de recherche pour rendre le contenu plus engageant et partageable.

6. Optimisez les métadonnées

Le terme « métadonnées » est utilisé pour décrire les informations contenues dans votre site Web que les moteurs de recherche utilisent pour indexer votre site. Il existe trois types d’informations dans vos métadonnées : les méta-titres, les méta-descriptions et les méta-mots clés. Les utilisateurs jugent souvent une page par son méta titre et sa description ainsi que par son H1, il est donc important de leur faire plaisir avec des mots clés. L’amélioration de ces trois types de métadonnées contribuera à promouvoir l’importance de votre site Web auprès des moteurs de recherche et de vos visiteurs, à augmenter le nombre de visiteurs sur votre site Web et à vous offrir de nombreuses opportunités de vendre votre entreprise en ligne ou de collecter des prospects pour votre entreprise.

7. Incluez des visuels

« Une image vaut mille mots » est devenu un cliché. Mais c’est vrai dans de nombreuses situations, y compris sur les sites Web. Avec autant d’informations qui inondent le Web, des images, des images, des mèmes, des GIF et des vidéos peuvent être capturés avant qu’un mot ne soit lu. Fidélisez vos lecteurs et encouragez les campagnes publicitaires en créant des images pour votre contenu (comme ce post !).

8. Incluez des CTA

Si vous voulez que les visiteurs de votre site Web agissent, vous devez leur donner un appel à l’action clair (CTA). Un CTA est un élément de votre site Web qui indique aux visiteurs ce que vous voulez qu’ils fassent et leur donne un lien direct pour effectuer cette action. Les CTA peuvent également aider à améliorer le référencement de votre site Web. Lorsque vous incluez un CTA, vous donnez aux moteurs de recherche plus d’informations sur votre site Web et ce qu’il a à offrir. Cela peut vous aider à vous classer plus haut dans les résultats de recherche et à obtenir plus de trafic vers votre site Web.