Travaillez-vous actuellement sur le référencement de votre site Web ou cherchez-vous à vous lancer? Vous vous posez probablement cette question familière : « Dois-je engager une agence de référencement ou non ? » Trop souvent, nous essayons de le faire nous-mêmes pour économiser de l’argent, mais nous finissons par être débordés, perdant des ressources et du temps ! C’est là qu’une agence de référencement peut être très utile…
Pourquoi le SEO est-il important pour le site interne de votre entreprise ?
SEO signifie Search Engine Optimization. En termes simples, un bon référencement optimise votre visibilité en ligne. Cela signifie que plus les gens voient votre site Web, plus votre trafic Web augmente et meilleures sont vos chances de faire connaître votre produit ou service à davantage de personnes.
Saviez-vous que les meilleurs résultats de recherche organique de Google représentent en moyenne jusqu’à 32,5 % du trafic ? De même, les résultats de la page 1 réclament jusqu’à 91 % de la part moyenne totale du trafic ! Les gens veulent rarement dépasser la première page de résultats pour trouver ce dont ils ont besoin, ce qui signifie que les entreprises qui restent à la page 2 et au-dessus risquent de passer à côté.
Pourquoi le SEO est-il important pour votre entreprise ? Il vous permet d’être la réponse aux questions des clients potentiels. Outre la visibilité et l’augmentation du trafic, le référencement aide à renforcer l’autorité dans votre domaine. L’autorité conduit alors à la confiance dans la marque, ce qui conduit finalement à la fidélité à la marque.
Votre entreprise a désespérément besoin de SEO pour d’autres raisons :
Les avantages de faire appel à une agence de référencement naturel
Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde. La meilleure façon d’apparaître sur les premières pages de résultats est d’apparaître dans les recherches organiques. Si vous cherchez une entreprise partenaire idéale, contactez une agence SEO qui vous accompagnera dans la mise en place d’une stratégie SEO efficace et durable. Une telle campagne permettra à votre entreprise d’attirer le bon public que vous souhaitez atteindre sur votre site Web.
Bénéficier d’une expertise complète en SEO
Les agences de référencement comme Search-Factory s’occupent de l’optimisation sur site (sur votre site) ainsi que de l’optimisation hors site (ailleurs sur Internet) grâce à une stratégie de contenu client qui inclut la création d’articles originaux et de qualité.
Une agence de référencement commence toujours ses services par un audit SEO complet. Cette analyse peut identifier à la fois les points faibles et les points forts de votre site Web. Chaque élément sera ensuite analysé pour déterminer pourquoi le site en question n’atteint pas une bonne visibilité.
Il peut gérer toutes les tâches fastidieuses requises pour l’optimisation de la recherche, telles que :
Il formulera ensuite des recommandations sur la base des résultats de l’audit.
Avoir recours à une agence : une solution rentable
Gérer vous-même vos besoins en marketing numérique signifie que vous et vos employés devrez dépenser des ressources précieuses qui pourraient être nécessaires dans votre entreprise actuelle. Vous devrez peut-être embaucher une équipe de référencement interne, utiliser des outils coûteux, ce qui signifie dépenser plus d’argent en salaires et autres ressources importantes.
Vous ne paierez que pour les services rendus et vous disposerez d’une équipe de différents professionnels pour s’occuper des différents aspects de vos besoins en marketing numérique. Votre entreprise économisera plus d’argent si vous engagez une agence de référencement au lieu d’embaucher une équipe interne pour gérer votre stratégie marketing.
Certaines entreprises passent également beaucoup de temps à optimiser leur site Web sans l’aide d’un professionnel du référencement. Grosse erreur! Trop de gens découvrent à leurs dépens qu’essayer de tout faire par eux-mêmes est une perte de temps et de ressources. Une entreprise spécialisée dans l’optimisation des moteurs de recherche vous donnera l’assurance que vous placez vos ressources au bon endroit.
Faire appel à une agence est payante car elle traite chaque site de manière unique et l’optimise en fonction des stratégies de croissance et d’acquisition de clients. Une fois que vous avez embauché un expert en référencement, vous devriez voir votre réputation en ligne commencer à croître de manière significative grâce à Google et à d’autres moteurs de recherche.
Développer une relation de confiance avec son prestataire
Le travail de référencement va au-delà de la simple concentration sur le contenu et les mots-clés. La plupart des gens savent que le ciblage des mots clés et l’inclusion de contenu axé sur les mots clés sur votre site Web font partie du référencement, mais la vérité est que l’optimisation des moteurs de recherche est désormais bien plus que cela.
Il y a des années, l’utilisation d’un contenu riche en mots clés suffisait à améliorer le classement de votre page de résultats de moteur de recherche (ou SERP). Avec le célèbre système PageRank de Google, les spécialistes du marketing en ligne ont pu tirer parti des backlinks grâce à des systèmes de création de liens malhonnêtes.
Le référencement moderne est tellement plus complexe que jamais. Effectuer un examen technique de votre site Web peut garantir qu’il n’a pas été rétrogradé par Google ou un autre moteur de recherche. De plus, des analystes professionnels peuvent analyser votre site Web et s’assurer que :
En faisant appel à une agence SEO, vous pourrez bénéficier d’une aide sur le long terme et d’un accompagnement de proximité pour améliorer vos références techniques.
Conclusion
Le rôle du référencement a considérablement augmenté ces dernières années. Mais faire appel à une agence apportera de très bons résultats pour votre entreprise. Elle mettra en place des stratégies et des campagnes qui amélioreront votre visibilité dans les moteurs de recherche, augmenteront vos chances d’atteindre des clients potentiels et réduiront également votre budget marketing.