La concurrence sur le Web est plus rude que jamais et il est difficile d’obtenir de la visibilité et du trafic qualifié sur votre site via Google. Connaître votre niveau de présence sur chacun des canaux d’acquisition de Google et trouver les moyens de prendre de meilleures décisions pour être plus visible que vos concurrents est essentiel.

YOODA One est un outil d’analyse de données et de reporting pour vos stratégies d’acquisition SEO et SEA. Grâce à lui, vous pourrez (entre autres) étudier la visibilité Google de votre site, optimiser les performances de votre site et effectuer une veille grâce aux éléments essentiels de toute stratégie de marketing digital.

L’outil propose également une approche prédictive unique sur le marché des outils SEO et SEA. En effet YOODA One vous permet de prioriser les actions à mettre en place en fonction du nombre potentiel de visiteurs à gagner pour chaque optimisation.

Focus sur ce formidable allié, qui se veut être un véritable guide pour maîtriser et gérer votre stratégie SEO sur Google.

Ayez une vision globale de votre présence sur Google

L’analyse et l’interprétation des données des sites Web présentent de réelles opportunités pour les entreprises. Mais pour que les marques se démarquent réellement et améliorent leur visibilité sur Google, ces analyses doivent tenir compte de l’environnement numérique qui gravite autour du site.

Aujourd’hui, peu d’outils peuvent apporter une réponse simple à cette question essentielle pour votre organisation. La majorité se concentrait uniquement sur les recherches organiques et/ou SEA. Cependant, Google offre de multiples opportunités et différents leviers d’acquisition (Ads, Shopping, images, vidéo, pack local, feature snippet, etc.).

Souvent, les spécialistes du marketing ont besoin de plusieurs outils pour obtenir une image complète de la visibilité de leur site. La marque YOODA a compris ces enjeux et a créé YOODA One pour y répondre.

Avec la volonté de simplifier et de fournir aux entreprises des informations concrètes et actionnables, l’outil rassemble en une seule interface tous les éléments qui vous permettront de mieux appréhender votre visibilité et de profiter des opportunités d’obtenir des jobs sur Google pour gagner. . Vous pourrez accéder :

L’outil met à jour ses données d’analyse tous les jours ! Vous pourrez ainsi vérifier quotidiennement les résultats de vos efforts.

Chaque fonctionnalité dispose d’un onglet spécifique et d’indicateurs simples sous forme de tableaux et de graphiques, faisant fi des termes trop techniques du monde de la référence web. Il est donc très facile de naviguer dans l’outil et de comprendre les données qui nous sont présentées.

L’une des caractéristiques de YOODA One et ce qui en fait un outil unique est de fournir une vision globale de la visibilité et des performances de son site sur tous les types de résultats Google confondus (naturels, annonces, shopping, images, actualités, vidéos, Snippet, pack local) en tenant compte du marché sur lequel opère votre entreprise.

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Suivez et améliorez votre visibilité sur des groupes de mots-clés

YOODA One vous demandera de regrouper les mots-clés pour lesquels vous souhaitez vous classer sur Google en groupes thématiques.

En séparant vos mots-clés en différents groupes et en analysant les forces et faiblesses du site par thématique vous pourrez :

Cette caractéristique unique de YOODA One (appelée « Segment de marché » dans l’outil), le différencie des outils de référencement traditionnels. Il permet une étude détaillée de votre visibilité selon les thématiques, gammes, produits ou services de votre site.

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Prenons l’exemple d’un magasin de sport. Le site peut être plus visible que ses concurrents sur un groupe de mots-clés spécifiques à la musculation, mais pas aussi visible sur certains mots-clés sur le thème du football. Cependant, l’optimisation des mots-clés de la section dédiée au football (où il est très visible) pourrait apporter un trafic beaucoup plus qualifié.

Les propriétaires de sites trouveront également que les mots-clés présents dans le segment « bodybuilding » sont les mêmes, le volume de recherche mensuel est faible et ils ne lui donneront pas assez de trafic.

Orientez votre stratégie sur les leviers d’acquisition de trafic pertinents

Pour mettre en place une stratégie d’acquisition efficace, ne vous fiez pas aux micro-tendances ou aux opinions. Seules les données numériques vous donneront des informations éclairées et perspicaces.

L’une des grandes forces de YOODA One est de donner à toute entreprise la possibilité d’orienter sa stratégie grâce à la prédiction des gains de trafic. L’outil identifie pour vous les canaux d’acquisition, les mots-clés et les thèmes à optimiser en priorité sur votre site et vous indique le nombre potentiel de visiteurs à gagner pour chaque canal.

Le logiciel vous permettra d’améliorer la rentabilité de vos actions en vous concentrant sur celles qui vous seront réellement bénéfiques. Cela vous permettra de créer très facilement une feuille de route avec une liste des activités à faire, l’ordre de priorité et les résultats obtenus.

Vous pourrez ainsi comparer vos leviers d’acquisition les plus intéressants (Senior, Ads, Shopping, vidéos, images, etc.) en termes de ROI et de potentiel de trafic afin d’allouer plus efficacement vos ressources et d’investir au bon endroit.

Étudiez les stratégies de vos concurrents

Vous l’aurez compris, YOODA One ne se contente pas d’analyser les positions de votre site. C’est aussi un puissant outil de veille concurrentielle qui vous permettra de :

Vous remarquerez rapidement que votre concurrence sur Google ne doit pas nécessairement être une concurrence commerciale. Enfin, vous pourrez suivre l’évolution du classement des sites qui remontent dans les pages de résultats Google. Mais aussi découvrir et analyser la stratégie publicitaire sur Google Ads & Achetez pour eux, accédez à leurs campagnes en cours, aux mots-clés qu’ils utilisent ou encore au trafic estimé de leurs annonces.

Pour conclure

YOODA One est donc un outil destiné aux professionnels du marketing qui souhaitent profiter des opportunités offertes par Google et bénéficier de données fiables et exploitables, sans avoir à maîtriser les spécificités et les techniques du SEO.

C’est une excellente solution pour guider vos options de marketing Web et mettre en œuvre une stratégie commerciale axée sur les données.

Alors que les outils de référencement les plus connus du marché se concentrent souvent sur les problèmes techniques de référencement et de netlinking, ce logiciel orienté entreprise offre une vue globale du classement de votre entreprise sur Google.

Côté prix, l’outil propose des plans abordables et variés calibrés selon vos besoins. Il existe 3 offres (Starter, Pro et Entreprise) accessibles en paiement mensuel ou annuel, sans engagement, à commencer par un essai gratuit qui vous laisse le temps de prendre en main et d’apprécier les possibilités de l’outil. Retrouvez le détail des offres sur leur site.

Je vous invite à découvrir YOODA One et à étudier la visibilité de votre site gratuitement pendant 15 jours !

Article écrit en collaboration avec Yooda.