« Utilisez ce que vous avez pour obtenir ce que vous voulez. Cela vous semble-t-il cliché ? Prenez une minute pour y réfléchir. Et si vous pouviez gagner plus d’argent grâce à vos compétences, vos connaissances, votre passion, vos talents et en tirer un bon revenu ? Ces propriétaires de petites entreprises prospères que vous admirez ne sont pas devenus prospères du jour au lendemain, ils ont commencé par utiliser leurs compétences et leur passion pour créer une entreprise parallèle rentable. Alors, vous êtes-vous déjà demandé s’il était possible de vivre de vos compétences ? Totalement!

Certaines personnes ont des talents évidents, d’autres n’ont pas encore découvert ce qu’elles font vraiment bien, mais sachez que nous avons tous une compétence ou une autre.

Pour découvrir quels sont vos talents, répondez à quelques questions, en étant le plus honnête possible. Si vous le pouvez, écrivez-les pour y revenir chaque fois que vous en aurez besoin.

Après avoir répondu à ces questions, vous avez une liste de vous-même.

Vous y trouverez certains de vos talents, ce qui est un bon début pour commencer à gagner de l’argent avec ce que vous aimez vraiment.

Êtes-vous prêt à découvrir comment les transformer en source de revenus ?

Créer un cours en ligne

L’avantage évident de l’enseignement en ligne est que vous n’avez qu’à le sauvegarder une seule fois, puis vous pouvez le vendre à autant d’apprenants que vous le souhaitez. Cela vous fait gagner des heures et constitue un moyen très efficace de monétiser votre contenu.

L’autre avantage : vous pouvez créer une communauté d’apprenants et continuer à améliorer votre cours ou créer des cours ultérieurs. Vous aurez un groupe de clients prêts à acheter.

Par ailleurs, si vous souhaitez monter un projet de formation numérique, la formation certifiante « Concevoir et valoriser une offre de formation numérique » vous permet de créer et développer votre formation en ligne. Il vous aidera à poser les bases de votre offre de formation en ligne.

Se lancer dans le coaching

Bien que la plupart des formations aient tendance à être individuelles, vous pouvez étendre cette approche pour travailler avec des équipes au sein d’une entreprise ou des groupes d’individus qui partagent des circonstances et des besoins similaires. La clé de cette approche est de s’assurer que tous les participants s’engagent à être formés individuellement et à soutenir les progrès des autres dans le groupe.

Une variante de la formation que de nombreux experts négligent est le mentorat rémunéré. Ceci est similaire au coaching individuel en ce sens que le client s’engage à s’engager avec vous au fil du temps, mais il est de la responsabilité du client de décider quand et pourquoi votre contribution est nécessaire.

Commencer un blog

Aimez-vous écrire? Pourquoi ne pas créer votre propre blog ? Cela jouera certainement un rôle important en vous permettant de gagner de l’argent grâce à vos compétences en écriture.

Le secret est de créer un blog très agréable et de maintenir la cohérence de vos publications. De cette façon, votre blog recevra beaucoup de visites et, par conséquent, il construira plus d’autorité.

À Lire  Comment former le Big Data

Réfléchissez à ce qui intéresse votre public et créez du contenu qui peut aider les gens à résoudre les problèmes quotidiens auxquels ils sont confrontés dans votre domaine d’expertise.

C’est aussi une stratégie très intéressante pour les personnes qui ont créé ou veulent vendre des formations en ligne, comme une formation certifiante en webmarketing ou une formation certifiante de formateur. Avec les articles de blog, vous pouvez générer de la valeur pour vos clients potentiels, qui comprendront progressivement que votre produit est la meilleure solution pour eux.

Organiser des webinaires

Zoom et Google Meet permettent de travailler en tête-à-tête avec les clients, mais plusieurs services d’hébergement de webinaires offrent une autre façon de gagner de l’argent supplémentaire avec la vidéo en direct. Plutôt que de cibler un individu, atteignez des publics allant d’un petit groupe à des dizaines de milliers en proposant des webinaires et des cours en direct qui enseignent à votre public comment faire quelque chose. Si vous pouvez l’apprendre, vous pouvez vendre un webinaire ou un cours avec peu d’efforts de marketing.

Travailler en tant qu’affilié

Avez-vous déjà entendu parler de l’affiliation ? Un affilié est une personne qui fait la promotion des produits/sites Web d’autres personnes, dans le but de gagner des commissions. Pour chaque vente réalisée, l’Affilié reçoit une commission !

Et il est beaucoup plus courant que le marketing d’affiliation soit fait pour promouvoir des produits numériques. En outre, vous pouvez utiliser différentes méthodes promotionnelles pour réaliser des ventes.

Si vous travaillez déjà dans la vente ou êtes doué pour promouvoir des produits et vendre autour de vous, c’est une autre façon pour vous de tirer parti de vos talents. Il est possible de travailler en ligne sans avoir à créer un produit. Vous n’avez besoin que du bon produit ou service à promouvoir.

Vendre des livres électroniques et des livres blancs

Votre entreprise néglige peut-être cette source de profit rapide et facile. En réorientant le contenu existant, en ajoutant un peu plus d’informations et en faisant du marketing intelligent, vous pouvez transformer des livres électroniques ou des livres électroniques et des livres blancs en sources de revenus rentables. Amazon.com est depuis longtemps la principale plate-forme pour les livres électroniques, mais vous pouvez également vendre des livres blancs et des livres électroniques sur votre site Web ou via d’autres canaux.

Si vous envisagez d’ajouter de nouvelles sources de revenus à vous-même, commencez à tester ces idées. Pour voir quelles idées suscitent le plus d’intérêt, rendez-vous sur les réseaux sociaux. Si les gens apprécient votre contenu, ils l’aimeront, le partageront ou le commenteront.

Vous pouvez également créer un blog, un vlog ou un podcast pour évaluer l’intérêt. Une fois que vous avez établi que vous avez un public qui souhaite en savoir plus, commencez à créer du contenu qui vous aidera à monétiser vos connaissances.

Croyez-le ou non, tout le monde possède des compétences précieuses qui peuvent enrichir la vie des autres. Avez-vous identifié des compétences que vous pensez posséder ? Alors commencez à gagner de l’argent maintenant!