Avec l’évolution et la démocratisation du numérique, être présent sur le web est devenu une nécessité pour toutes les entreprises. Aujourd’hui, les consommateurs se tournent de plus en plus vers les moteurs de recherche pour se renseigner sur différents services ou produits. Par conséquent, il est essentiel pour les entreprises qui souhaitent prospérer d’avoir un site Web. Cependant, il est encore plus vital que ce dernier apparaisse en haut des pages de résultats des moteurs de recherche : Google notamment. Mais comment apparaître sur Google ? Dans ce guide nous vous donnons les clés pour être visible sur Google…

Rédiger un contenu qui répond aux besoins des internautes

Chaque jour, des millions d’articles sont écrits sur divers sujets. Si vous souhaitez que votre article soit référencé par Google, vous devez rédiger un contenu de qualité répondant aux besoins des internautes. Comment faire ?

Recherchez les bons mots-clés

Pour rédiger un contenu de qualité référencé par Google, nous utilisons des mots clés. Il en existe deux types : le mot-clé principal et les mots-clés secondaires. Avant de commencer à rechercher les bons mots-clés, il est important de définir d’abord votre cible. Pour définir et comprendre votre cible, il y a plusieurs questions à se poser, telles que :

Les réponses à ces questions vous permettent de définir et de comprendre votre public cible.

Après avoir défini votre objectif, vous pouvez maintenant rechercher des mots-clés pertinents.

Pour cette recherche de mots-clés, vous pouvez :

Utilisez ensuite des outils de référencement pour sélectionner des mots-clés avec un volume de recherche élevé. Plus qu’un volume de recherche, les mots-clés sélectionnés seront ceux qui vous apporteront du trafic qualifié.

Bien structurer son contenu

Si votre contenu est bien structuré, vous obtiendrez un meilleur référencement. Alors comment structurer correctement votre contenu ?

Généralement, la structure d’un article est la suivante : le titre, le titre ou l’introduction, les paragraphes précédés à chaque fois d’un sous-titre et la conclusion.

Le titre est la phrase ou le mot qui désigne l’article. Il doit être pertinent par rapport au sujet et doit contenir le mot-clé principal. Le titre ou l’introduction est le paragraphe qui introduit l’article dans l’ordre général et donne une idée des points à couvrir dans votre article.

Quant aux paragraphes, ils expliquent les différentes idées de votre article. Chaque paragraphe doit expliquer une idée. C’est pourquoi il doit être précédé d’un en-tête h2, h3 ou h4. La conclusion résume toutes les idées développées dans les paragraphes.

Optimiser son maillage interne

Le maillage interne est une technique qui consiste à optimiser le référencement de votre site grâce à des liens hypertextes internes. En effet, ces liens sont ancrés sur des mots ou des expressions qui redirigent les lecteurs vers d’autres pages de votre site.

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Pourquoi optimiser son maillage interne ?

L’optimisation des réseaux internes présente plusieurs avantages.

Tout d’abord, l’optimisation de votre lien interne facilite la navigation sur votre site. En effet, rediriger stratégiquement votre trafic vers d’autres pages conduit les lecteurs à rester sur votre site. Ce faisant, ils peuvent explorer votre site Web en profondeur.

Deuxièmement, l’optimisation de votre maillage permet au moteur de recherche Google d’indexer plus facilement votre site Web. Grâce à l’optimisation des liens internes, il est plus facile pour le moteur de recherche Google d’identifier le niveau d’importance des pages de votre site internet. En même temps, il contribue au référencement de votre site.

Pour augmenter le nombre de visiteurs sur votre site Web, vous devez créer un bon réseau interne. Voici la procédure à suivre pour le faire :

La première étape pour optimiser votre réseau interne consiste à rédiger divers contenus auxquels les lecteurs se réfèrent. La deuxième étape consiste à optimiser le texte auquel vous ancrez le lien. En fait, le lien et l’ancre doivent avoir quelque chose en commun, c’est-à-dire que l’ancre doit être pertinente. Il faut connaître le sujet de la page avec l’ancre et cela facilite le travail du moteur de recherche Google.

La dernière étape consistant à créer davantage de liens vers des pages qui convertissent est une technique très puissante.

Gardez à l’esprit que les liens internes vous permettent de choisir délibérément les pages vers lesquelles vous souhaitez rediriger vos lecteurs. C’est pourquoi vous devez faire un choix stratégique lorsque vous optez pour des pages capables de convertir vos prospects, à relayer sur les réseaux sociaux…

Avoir de bons liens qui pointent vers le site

Le netlinking est un puissant facteur de référencement de vos contenus. Qu’est-ce qu’un bon lien et comment obtenir des backlinks de qualité ?

Qu’est-ce qu’un bon lien ?

Un bon lien doit rediriger les lecteurs vers une autre page qui fournit des informations supplémentaires. Par conséquent, le but principal d’un lien est de fournir plus d’informations aux lecteurs sur une autre page.

Ce lien sortant doit être présent sur un contenu lié au même sujet sur un site populaire dont les liens sont présents sur de nombreux sites de qualité.

 Comment obtenir des backlinks de qualité ?

Avoir des backlinks de qualité est un critère important en SEO. Vous pouvez obtenir des backlinks de qualité en :

Ce sont quelques techniques qui vous permettront de trouver rapidement des backlinks de qualité.

A propos de l’auteur

Alexis Frantz, Consultant SEO. Je propose mes compétences pour le référencement de votre site, dont les prestations sont visibles sur le site webcreacom.fr