Voyagez dans cinq pays avec Les Foliklores du 11 au 14 juillet, en Anjou bleu

Pourquoi Anjou Bleu ?

Tout d’abord, pourquoi ce nom « Blue Anjou » me direz-vous ? Levez les yeux vers le ciel et vous serez surpris par la couleur qui domine les paysages du Haut-Anjou à Segré : le bleu des toits de la Loire recouverts de la légendaire ardoise d’Anjou, le bleu des rivières qui coulent à vent sur ces terres. .

Où se trouve Segré en Anjou Bleu ? Segré-en-Anjou Bleu est une commune du nord-ouest du département du Maine-et-Loire en région Pays de la Loire en France.

Comment Appelle-t-on les habitants de Segré ?

Comment Appelle-t-on les habitants de Segré ?

La commune de Segré-en-Anjou Bleu est le bureau central du canton de Segré, chef-lieu d’arrondissement et siège de la communauté Anjou Bleu Communauté. Son code communal (Insee) est le 49331 et ses codes postaux sont le 49500 et le 49520. Ses habitants sont appelés les Segréens, les Segréennes.

Pourquoi Anjou Bleu ? L’expression Anjou Bleu fait référence à la présence de mines d’ardoise dans cette partie nord-ouest de l’Anjou, exploitées jusqu’en 1985, notamment sur la commune déléguée de Noyant-la-Gravoyère.

Quel est le nom des habitants de Tours ?

A Tours on devrait dire les Tourains ou Torains, comme avant le 16ème siècle, pour les distinguer du reste des Tourangeaux du département, ce serait plus facile. » Et quand un ancien maire de Cigogné a qualifié ses habitants de Cocognassiens, clin d’œil à l’œuf de coco, « ça devrait attirer l’attention ».

Comment s’appelle les habitants de la ville d’Angers ?

Bien sûr, on dit communément les Angevins. Mais c’est aussi le nom des habitants d’Angers. Et demandez à un Choletais ou à un Saumurois s’ils se sentent angevins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.