Voyages : les Algériens français ont-ils déjà raté la saison estivale ?

Pendant la période « habituelle », la saison estivale est marquée chaque année par la communauté nationale implantée à l’étranger, notamment en France, où la demande de billets d’avion pour l’Algérie est très forte.

La situation provoquée par la pandémie a rendu les choses encore plus difficiles et la pénurie de billets s’étend tout au long de l’année, avec des prix exorbitants. L’Algérie n’a pas totalement rétabli les liaisons aériennes, même si les conditions sanitaires se sont nettement améliorées en Europe et en Algérie.

Déjà l’hiver dernier, il y avait beaucoup de tension sur les billets pour la France et l’Hexagone, à des tarifs incompréhensibles. Il était évident que pendant les mois d’été, la situation serait presque ingérable.

Le 24 avril, les hautes autorités du pays ont pris des décisions avant la saison estivale pour empêcher le calvaire en cours pour les exilés algériens.

En Conseil des ministres, le président de la République a ordonné d’augmenter les vols internationaux de la compagnie aérienne nationale Air Algérie et, surtout, de revoir les tarifs à la baisse. Il va sans dire que les tarifs appliqués en situation de pénurie n’étaient pas accessibles à toutes les familles émigrées.

L’annonce a été bien accueillie en France et en Algérie et depuis l’ère anti-pandémie, qui est à plus de deux ans, ceux qui n’ont pas vu le pays et leurs proches commencent à entrevoir une lueur d’espoir.

Algériens de France : les vacances d’été se préparent maintenant

Algériens de France : les vacances d’été se préparent maintenant

Sauf pendant près de deux semaines après la décision du Conseil des ministres, ils ne voient rien. Il n’y a pas non plus de début de changement. Les prix sont toujours énormes et les billets sont difficiles à trouver.

Air Algérie a déjà un taux de remplissage important pour les vols réguliers d’été entre la France et l’Algérie, et beaucoup ne trouvent pas de sièges pour les mois de juillet ou d’août.

Certains diront que le président a précisé quelle est la période cible, donc ses instructions devraient être mises en œuvre cet été. Air Algérie n’a pas annoncé de date pour l’augmentation des vols et la baisse des tarifs, mais si elle attend le début effectif de l’été, elle risque de perdre la saison estivale. pour certains Algériens vivant à l’étranger, qui ont l’intention de partir à l’étranger.

Ils préparent maintenant les vacances d’été. Dans les entreprises, les horaires de départ sont établis à l’avance. Pour ceux qui envisagent de visiter le pays, il n’est pas facile de s’y rendre et de décider d’y retourner à la rentrée sans aucune garantie, à un prix raisonnable bien sûr. Cette garantie est dans le bon sens et une réserve nécessaire, car il est malheureusement très difficile voire impossible de l’obtenir aujourd’hui.

Beaucoup peuvent même changer leurs plans d’été en optant pour d’autres destinations sans problème. Obéir aux ordres du président de la République risque d’être trop tard pour sauver la saison estivale des émigrés algériens.

Quand reprennent les vols Paris Alger ?

Quand reprennent les vols Paris Alger ?

Propriété d’Air Algérie Suite à une annonce du Premier ministre algérien le 24 mai, l’Algérie rouvre partiellement ses frontières. Depuis le 1er juin, Air Algérie reprend progressivement ses vols avec la France. Au départ de Paris Orly, à partir du 31/05, il y a 2 vols directs Paris Orly vers Alger.

Y a-t-il des vols vers l’Algérie ? Des vols directs, quotidiens ou hebdomadaires, sont vers l’Algérie depuis Paris, Lyon, Lille, Toulouse, Mulhouse ou Marseille. D’autres vols directs ou escales sont également disponibles depuis d’autres villes françaises, comme Nantes ou Montpellier.

Est-ce qu’il y a des vols Alger-Paris ?

Chaque jour, plusieurs vols directs sont effectués d’Alger à Paris. Ils exploitent 3 compagnies aériennes et desservent 2 aéroports. Air Algérie propose au moins 6 vols par jour entre l’aéroport d’Alger (ALG) et l’aéroport de Paris Orly (CDG) avec un temps de vol rapide équivalent à 2h20.

Quand les vols Paris Alger ?

Les meilleurs prix sur les vols de Paris à Alger

  • Genre de vol. Aller-retour.
  • Départ. Mardi. 2022/05/31.
  • Revenir. Mardi. 14/06/2022.
  • La route.
  • Durée. 02h20.
  • 239 €
  • publié le. 2022/04/18.

Quand vont reprendre les vols vers l’Algérie ?

En avril 2022, les vols vers l’Algérie reprendront à l’aéroport de Lille (Nord) après une interruption de deux ans. Air Algérie dessert Alger. Une bonne nouvelle pour ceux qui veulent se rendre en Algérie dans les semaines à venir.

Quelles sont les compagnies aériennes qui vont en Algérie ?

Quelles sont les compagnies aériennes qui vont en Algérie ?

Quelles compagnies aériennes proposent des vols directs vers ma destination (Algérie) ? Air Algérie, Air France, KLM, Transavia France, ASL Airlines France, Hahn Air Technologies, Kenya Airways et Volotea volent directement vers l’Algérie.

Quels vols sont autorisés vers l’Algérie ? Vols autorisés par date et compagnie aérienne en Algérie

  • Qatar Airways, Turkish Airlines, Egyptair, ASL, Transavia, Iberia et British Airways ont autorisé les vols jusqu’au 26/27 mars 2022.
  • Volote a autorisé les vols jusqu’au 31 mars.
  • Air France a autorisé les vols jusqu’au 24 avril.

Quelle compagnie France Algerie ?

Air France et Transavia proposent des vols au départ de Paris Charles de Gaulle vers Oran et Alger. Pour vous rendre à l’aéroport de Constantine avec un vol sans escale, vous pouvez voyager avec Transavia depuis Paris Charles de Gaulle ou avec la compagnie de transport Volotea depuis l’aéroport de Marseille.

Est-ce qu’il y a des vols en Algérie ?

Huit mois après la réouverture des frontières algériennes, nous sommes encore loin du niveau d’avant-crise des vols d’avant-crise. Le programme actuel comprend environ 100 vols vers seulement 13 pays. Seuls trois aéroports algériens fonctionnent depuis la reprise des vols commerciaux internationaux.

Quand la reprise des vols en Algérie ?

Quand la reprise des vols en Algérie ?

Au 15 mars, l’Algérie comptera plus de 320 vols internationaux par semaine. Bonne nouvelle pour les voyageurs algériens et grand air pour Air Algérie.

Quels aéroports sont ouverts en Algérie ? Seuls les aéroports d’Alger, d’Oran et de Constantinople seront autorisés à opérer et à recevoir des touristes.

Quand ouvre l’aéroport d’Alger ?

Il a été lancé le 29 avril 2019 et est pleinement opérationnel depuis le 6 mai 2019.

Où acheter son billet pour l’Algérie ?

Pour acheter un billet avec Air France, vous devez vous rendre à l’agence située près de l’hôtel El Aurassi, qui est ouverte trois jours par semaine : dimanche, mardi et jeudi.

Où acheter des billets d’avion pour l’Algérie ? Quelles compagnies aériennes desservent l’Algérie ? Air Algérie, Air France et Transavia France offrent le plus de vols de la France vers l’Algérie.

Quel est le prix d’un billet d’avion pour l’Algérie ?

& # xd83c; & # xdff7; ï¸ Prix moyen *115 €
& # xd83d; & # xdd52; Durée2h 15m

Est-ce qu’il y a des vols pour l’Algérie ?

Air Algérie renforcera son programme de vols à partir du week-end en ajoutant des rotations quotidiennes entre Paris et Alger, Oran et Constantine. Air France, Transavia ou d’autres compagnies ASL devraient en profiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.