Voyager sans passeport : sept destinations hors Union européenne où votre carte d'identité est valable

Le délai de renouvellement de votre passeport étant expiré, il existe encore des moyens de voyager hors de l’UE même sans passeport, avec uniquement votre carte d’identité. Voici quelques options.

Bien que le gouvernement ait élaboré un plan urgent pour remédier aux retards dans la mise en œuvre des exigences de renouvellement des passeports, en particulier des passeports, il n’y a toujours aucune garantie de renouveler leurs documents au moment où ils partent en vacances. m tarif.

Si vous décidez de partir à l’étranger cet été, mais que vous n’avez que votre carte d’identité en cours de validité, voici quelques idées d’endroits où aller en dehors de l’UE.

La Turquie

La Turquie

Pour voyager en Turquie, pour moins de trois mois, vous n’avez pas besoin de visa ou de passeport. L’attestation « dont la durée de validité dépasse au moins 150 jours à compter de la date d’entrée en Turquie », peut suffire, comme on le lit sur French Diplomacy.

Attention toutefois, si vous voyagez avec des enfants en bas âge qui ne sont pas leurs parents, ils doivent se munir d’un passeport. S’ils ne disposent que d’une carte d’identité en cours de validité, il sera également nécessaire de présenter une autorisation de déplacement complétée et signée par les parents.

L’Égypte

L'Égypte

Si vous rêvez de voir le Sphinx, les Pyramides, visiter Alexandrie… C’est peut-être une chance. Le pays accepte les cartes d’identité. « Les ressortissants français peuvent entrer en Egypte avec une carte de citoyenneté valide pendant six mois après la date de leur retour en France », a précisé la diplomatie française.

A noter que les visas sont obligatoires. Il peut être obtenu auprès de l’ambassade ou en ligne, la demande peut être soumise au moins sept jours avant le départ.

L’Islande

L'Islande

Nous n’avons pas à y penser, car elle n’est pas dans l’Union européenne, mais l’Islande est dans l’espace Schengen, ce qui permet aux Français d’entrer librement dans le pays pendant trois mois. Donc la carte d’identité suffisait et le changement de situation était positif.

La Suisse 

C’est peut-être évident pour vous, car nos frontières sont communes, mais la Suisse est en dehors de l’Union européenne mais membre de l’espace Schengen.

Attention toutefois, si votre vol fait escale en Suisse vers une destination hors de l’espace Schengen, ils devront présenter leur passeport, même s’ils se trouvent encore sur le territoire suisse.

L’Albanie

L'Albanie

Un petit voyage dans les Balkans cet été ? L’Albanie est l’un des pays où les passeports ne sont pas exigés. Pour moins de trois mois, les citoyens français peuvent entrer dans la zone avec une simple carte d’identité.

La Bosnie-Herzégovine

Pour poursuivre les opportunités offertes par les Balkans, la Bosnie-Herzégovine. Les diplomates français ont précisé que pour entrer dans la région, une « carte nationale d’identité en cours de validité » suffit pour un long séjour.

En revanche, attention si vous voyagez par voie terrestre, le diplomate français suggère qu’il est bon de s’assurer, lors du passage de la frontière par la route, que les autorités impriment correctement le passeport et mentionnent la date d’entrée. en Bosnie. « Sinon, les voyageurs s’exposent à des amendes.

Le Monténégro

Pas de visa, pas de passeport. Si vous souhaitez vous rendre au Monténégro pour moins de 30 jours, votre carte d’identité suffit également.

Apprenez, faites attention aux conditions de vie. Si vous habitez chez un particulier, vous devez penser à déclarer votre séjour « auprès de l’Office du tourisme ou du surveillant invité du commissariat de quartier où vous habitez, dans les 24 heures suivant son arrivée ».

Quelles sont les pièces d’identité ?

1° Carte nationale d’identité française ; 2° Une carte nationale d’identité ou un passeport délivré par une Union européenne ou une Communauté économique européenne qualifiée ; 3° Autorisation de séjour temporaire ; 4° Carte…

Quel est le type de pièce d’identité ? Quels identifiants d’image sont acceptés pour …

  • Passeport.
  • Lasin direba.
  • Carte d’identité militaire (mentionne votre femme et les personnes à votre charge)
  • Carte d’identité nationale ou locale.
  • Carte de séjour, carte de séjour permanent, visa ou toute carte d’immigration.

Est-ce que la carte Vitale est une pièce d’identité ?

La carte Vitale est-elle une vraie preuve ? Une carte Vitale avec photo peut être considérée comme une véritable preuve, notamment lors de l’évaluation ou de la sélection. Cependant, certains organismes n’acceptent pas la carte Vitale comme preuve d’authenticité.

Quel test PCR pour prendre l’avion ?

– Une bonne RT-PCR ou test antigénique qui confirme la guérison du Covid-19 durant au moins 11 jours et moins de 6 mois.Attention : pour ceux qui n’ont pas été vaccinés, la qualité des tests effectués recherche varie selon les critères utilisé pour l’emplacement.

Quel document pour justifier de son identité ?

Pour le français Vous pouvez prouver votre origine de quelque manière que ce soit. Vous pouvez présenter l’un de ces documents : Certificats (carte d’identité, passeport, permis de conduire) Autres documents (acte de naissance, livret de famille, livret militaire, carte d’électeur, bon, etc.))

Quelle est l’ID reçue ? Si vous êtes français, vous pouvez prouver votre origine grâce à divers documents : carte de citoyenneté, passeport (biométrique, de service ou de mission) ou permis de conduire conformément à la réglementation européenne.

Qui a le droit de me demander ma pièce d’identité ?

Les seuls agents de police habilités à procéder à l’évaluation sont : les agents de la police nationale. gendarmes supérieurs des officiers de police judiciaire ou officiers de police adjoints.

Quelles sont les informations contenues dans la carte Vitale ?

La carte Vitale contient les informations suivantes : Votre parcours et celui de vos ayants droit : Une personne éligible à l’assurance maternité du fait de son lien avec une assurée de moins de 16 ans. Votre numéro de sécurité sociale.

Que voit le médecin sur la carte Vitale ? Votre création fonctionne; Une indemnité est versée pour la suspension de votre emploi; Hôpital du secteur public ou privé ; Votre transport à l’hôpital, au centre de dépistage, etc. est payé.

Quel renseignement ne figure pas sur la carte Vitale ?

Les informations liées à votre dossier médical n’apparaissent pas sur votre carte Vitale. Si vous avez un dossier chez votre médecin, vous devez lui demander de vous le remettre. Vous avez le droit de changer de médecin à tout moment et sans justificatif.

Est-ce que mon médecin traitant voit quand je vais voir un autre médecin ?

Que se passe-t-il si je consulte un médecin sans ordonnance de mon médecin ? Il est possible de consulter d’autres médecins. Le médecin traitant peut vous recommander de consulter un médecin s’il le juge approprié.

Comment voir le contenu de ma carte Vitale ?

Vous pouvez contacter les informations inscrites sur votre carte Vitale depuis un automate de la caisse d’assurance maladie. Vous n’avez rien à faire pour recevoir une Carte Vitale avec photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.