Voyager entre la France et l'Inde en 2022 : ce que vous voulez savoir

Depuis fin mars 2022, les frontières de l’Inde ont rouvert et les vols commerciaux ont repris. Cependant, les formalités « covid » doivent encore être accomplies avant le départ dans les deux sens.

Aller en Inde depuis la France

Aller en Inde depuis la France

Pour venir en Inde, il est obligatoire d’obtenir un visa au préalable, à la demande de l’Ambassade de l’Inde en France. Les différents types de visas et les conditions dans lesquelles ils sont accordés sont précisés dans notre article : Conditions d’entrée en Inde : visas, tests… [Mise à jour].

Les documents de voyage suivants sont requis pour l’embarquement sous la direction du ministère des Affaires étrangères de l’Inde :

– passeport valide et visa indien

– Formulaire Suvidha Air qui doit être rempli en ligne et peut être soumis par voie électronique

– Test PCR Covid négatif depuis moins de 72 heures, quel que soit le calendrier vaccinal du passager, s’il est vacciné en France ou dans l’un des pays ne figurant pas sur la liste d’identification des vaccins (hors enfants de moins de 5 ans). Le test est disponible en téléchargement via le formulaire Suvidha Air.

Il est recommandé de se rendre sur le site du ministère des Affaires étrangères de l’Inde avant le départ pour vérifier les formalités à accomplir, car elles sont susceptibles d’être modifiées à tout moment.

Il peut également être utile de consulter le site travelaero qui répertorie les formalités et documents nécessaires selon la ville de départ et d’arrivée.

Des mesures et formalités supplémentaires peuvent être mises en place en fonction de l’aéroport d’entrée en Inde (attention : la mise en œuvre des mesures sanitaires est en tête des états indiens et peut être plus stricte que les recommandations donc nationales).

De plus, certaines personnes qui ont volé entre la France et l’Inde depuis mars 2022 ont fait remarquer que certaines compagnies aériennes étaient plus « scrupuleuses » dans la présentation des documents ci-dessus et ci-dessous.

Aller en France depuis l’Inde

Aller en France depuis l'Inde

Au 3 mars 2022, la France a classé l’Inde dans le groupe des pays « verts ».

Si vous souhaitez entrer sur le territoire français depuis un territoire ou un pays de la liste « verte », voici ce qu’il faut savoir :

Si vous avez été vacciné, vous devez vous présenter :

Le calendrier vaccinal est considéré comme complet :

A partir du 1er février 2022, pour que leur calendrier vaccinal reste pleinement reconnu, une dose de vaccin complémentaire à ARN messager doit être reçue par les personnes âgées de dix-huit ans ou plus qui souhaitent entrer sur le territoire français à un moment où au plus tard 9 mois après la dernière injection requise. dose.

Si vous n’avez pas été vacciné ou ne disposez pas du calendrier de vaccination complet, vous devez le présenter à la société de transport et aux autorités de contrôle aux frontières,

Les enfants de moins de 12 ans sont exemptés de ces formalités.

Par dérogation, ces obligations ne s’appliquent pas :

Les personnes souhaitant bénéficier de l’une des exceptions ci-dessus doivent se munir d’un document leur permettant de justifier de l’objet de leur voyage.

Vols commerciaux pour la France

Vols commerciaux pour la France

Depuis le 27 mars 2022, les vols commerciaux à destination et en provenance de l’Inde ont repris et la plupart des compagnies aériennes proposent des vols vers Bangalore, Bombay, Chennai et Delhi.

Air France assure des liaisons directes entre Paris et ces 4 villes, Air India uniquement entre Delhi et Paris. Les grandes compagnies européennes, Lufthansa, Alitalia, Suisse… font le retour vers l’Inde ainsi que le Moyen-Orient, Emirates, Etihad Airways, Qatar Airways, Kuwait Airways… et d’autres.

Cet article est publié à des fins d’information générale uniquement et ne remplace pas un avis juridique. Il est susceptible d’être modifié par de nouvelles mesures et peut ne plus être pertinent à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.