Le secteur du transport de passagers et maritime a été durement touché par la pandémie de Covid-19 au cours des deux dernières années.

Fin 2021, le Maroc, submergé par la vague Omicron, avait décidé de fermer totalement ses frontières, suspendant ainsi tout trafic international de passagers.

La fermeture a duré deux mois pour le transport aérien et un peu plus pour les liaisons maritimes qui n’ont repris qu’en avril, dans un premier temps avec l’Espagne.

France – Maroc : forte reprise des vols

France – Maroc : forte reprise des vols

Si le nombre de vols entre le Maroc et la France est plus que satisfaisant puisqu’il atteint les niveaux d’avant-crise et les dépasse parfois, les voyages en mer viennent de reprendre, le premier voyage ayant eu lieu le samedi 30 avril.

Ce fut un moment de joie samedi dernier dans le port de Sète. Le retour de la ligne Sète-Tanger est un événement important. Les passagers ayant réservé sur le ferry CNG étaient très heureux de pouvoir enfin se rendre au Maroc en bateau, comme France 3 l’a si bien décrit dans un reportage.

Un Iftar pour fêter la reprise des traversées maritimes

Un Iftar pour fêter la reprise des traversées maritimes

« Avec le Covid, on attendait ce voyage depuis 3 ans. Nous sommes très contents », confie un passager ravi de pouvoir remonter sur le ferry pour Tanger.

Le groupe Facebook « Partages et Voyages » a organisé un iftar en collaboration avec une association et le port autonome de Sète qui ont approuvé l’idée.

Le trafic maritime entre Sète et Tanger devrait augmenter avec l’arrivée de la saison estivale. Les grands navires doivent être mobilisés au fil du temps. Ils remplaceront les ferries qui opèrent actuellement la ligne et dont la capacité n’est que de 300 passagers.

Ces ferries relient actuellement 2 ports en France avec 3 ports au Maroc. Il y a un total de 9 liaisons de ferry par jour, réparties sur 4 routes de ferry et opérées par 3 compagnies de ferry, Balearia, Grandi Navi Veloci & amp; Le sud. Le temps de trajet le plus rapide est d’environ 14 heures 0 minutes (Nador).

Quand l’ouverture du port d’Algéciras ?

Quand l'ouverture du port d'Algéciras ?

Dans le cadre de l’ouverture des frontières maritimes entre le Maroc et l’Espagne, le Port Autonome d’Algésiras a annoncé l’ouverture, à partir de demain mardi 12 avril, des lignes maritimes du port d’Algésiras vers le Maroc pour les passagers sans véhicule, tandis que les passagers avec véhicules pourront bénéficier de…

Quand ouvrira le port d’Algésiras ? Les passagers avec véhicules pourront embarquer, à partir de ce lundi, pour Tanger depuis le port d’Algésiras. La liaison maritime entre Algésiras et Tanger a été rétablie mardi dernier pour les passagers sans véhicule, après une suspension de deux ans.

Quand ouverture frontière maritime Maroc Espagne ?

Le Maroc rouvrira ses liaisons maritimes aux passagers avec l’Espagne le mardi 12 avril, suite à la normalisation des relations entre les deux pays, a annoncé lundi soir le ministère des Transports.

Est-ce que Algeciras Tanger est ouvert ?

Quelle est la situation de l’ouverture Algésiras Tanger Med 2021 – COVID 19 ? Les traversées au Maroc, notamment Algésiras Tanger Med, sont suspendues.

Quand l’ouverture des frontières maritimes Maroc Espagne ?

Quand l'ouverture des frontières maritimes Maroc Espagne ?

Le Maroc rouvrira ses liaisons maritimes aux passagers avec l’Espagne le mardi 12 avril, suite à la normalisation des relations entre les deux pays, a annoncé lundi soir le ministère des Transports.

Quel bateau prendre pour aller au Maroc ?

Quel bateau prendre pour aller au Maroc ?

Routes et ports – Maroc

  • Ferries Algésiras – Tanger Med. Les Îles Baléares. …
  • Ferry Almeria – Nador. Les Îles Baléares. …
  • Ferri Barcelone – Tanger Med. Grands navires rapides. …
  • Ferry Barcelone – Nador. Grands navires rapides. …
  • Malaga – Tanger Med. Les Îles Baléares. …
  • Ferris Motril – Al Hoceïma. Naviera Armas. …
  • Ferry Motril-Nador. …
  • Ferri Motril – Tanger Med.

Le port d’Algésiras est-il ouvert ? Les traversées au Maroc, notamment Algésiras Tanger Med, sont suspendues. Le calendrier et les horaires pour 2021 ne sont pas encore disponibles. La vente des billets bateau été Tanger Med n’est pas encore ouverte.

Où prendre le bateau pour aller au Maroc ?

Les principaux ports espagnols qui desservent les lignes de ferry au Maroc sont Algésiras, Tarifa, Motril, Almeria et Barcelone. Les ferries espagnols se rendent à Tanger (Tanger Ville et Tanger Med), Al Hoceima et Nador.

Comment aller au Maroc sans avion ?

Autobus. Les bus vers le Maroc utilisent des ferries vers le sud de l’Espagne. Les passagers doivent débarquer pour les formalités douanières et d’immigration. Des bus partent de Paris et d’autres villes françaises pour le Maroc, un long trajet probablement plus cher que de voler avec un transporteur low-cost.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.