Voyage Covid : France, Grèce, USA, Espagne, Portugal, Italie

L’épidémie de Covid existe toujours, mais il est possible de voyager et voyager à l’étranger. Où partir en vacances cet été ? Quelles sont les conditions pour voyager au Portugal, en Italie, en Espagne, en Tunisie, en Grèce, à Malte, en Martinique, en Guadeloupe ? Où est l’épreuve ? Qu’est-ce qu’un programme de prévention complet?

[Mise à jour le 27 juin 2022 et 10h28] Les vacances d’été approchent et l’anticipation de voyages, en France ou à l’étranger, est prévue. Il est possible de se rendre dans de nombreux pays européens sans avoir à présenter un test négatif avec un certificat préventif attestant d’une dernière injection de moins de 9 mois ou d’un bon test PCR ou antigénique d’une durée supérieure à 11 jours et inférieure à 6 mois. En dehors de l’Europe, les pays ont besoin de deux dollars de défense (pas de temps réel) et n’acceptent pas les bons tests. Alors, où peut-on aller malgré le problème de santé ? Quel est l’état des choses dans le monde ? En Europe? Et pourquoi retourner en France après ? Quelle couleur de pays allez-vous sur la carte mise à jour ? Espagne, Italie, Portugal, Royaume-Uni, Malte, Guadeloupe, Martinique, Grèce… Voici toutes les lois modernes.

Dans quels cas faut-il un test pour voyager ?

Dans quels cas faut-il un test pour voyager ?

Depuis le 12 février 2022, les lois frontalières suivantes s’appliquent aux voyages internationaux :

C’est quoi un schéma vaccinal complet ?

C'est quoi un schéma vaccinal complet ?

Certains vaccins ne sont pas approuvés par la Commission européenne ou ne sont pas approuvés par l’Agence nationale de sécurité du médicament. En conséquence, ils sont accrédités par l’Organisation mondiale de la santé. Pour cela et à condition que toutes les doses requises soient acceptées, le délai est de sept jours après l’administration de la dose pour l’injection d’ARN d’ange avec l’aide d’une autorisation ou d’une reconnaissance. Pour maintenir un schéma complet, un rappel peut être nécessaire. À compter du 1er février 2022, pour que leur programme de prévention soit pleinement reconnu, les personnes de 18 ans ou plus qui souhaitent entrer au pays doivent avoir reçu le défi de compléter les injections d’ARN messager dans les 9 mois suivant la dernière vaccination. dose requise.

Quelles sont les conditions de voyage pour la France ?

Quelles sont les conditions de voyage pour la France ?

Comme l’explique le site de la Diplomatie française, toute entrée en France et toute sortie de notre territoire est considérée.

Il n’y a pas d’interdiction du territoire français. Par contre, il faut se pencher sur les règles sanitaires liées à l’entrée en terrain étranger à la Diplomatie française.

POUR LES PARTICULIERS (sauf les moins de 12 ans qui s’en fichent)

Quelles sont les conditions de voyage en Europe ?

Quelles sont les conditions de voyage en Europe ?

Pour voyager au sein de l’Union Européenne, il n’est pas nécessaire de justifier du motif de votre voyage, mais avant que les conditions d’essai et de confinement puissent s’appliquer. La promotion de la santé est connue pour voyager à l’intérieur du continent européen, au moyen d’une carte d’identité européenne.

Quelles conditions de voyage au Royaume-Uni ?

Quelles conditions de voyage au Royaume-Uni ?

Les restrictions sanitaires actuelles sur les voyages au Royaume-Uni ont été levées. Depuis le 18 mars 2022, il n’est plus nécessaire de justifier d’un plan d’injection complet ou d’indiquer le résultat d’un test négatif, ni de remplir un formulaire « localisateur de passager ». Les voyageurs européens doivent avoir un passeport valide pour entrer au Royaume-Uni. Seuls les citoyens bénéficiant de l’accord de retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne, éligibles au pré-règlement, pourront continuer à utiliser la pièce d’identité jusqu’en 2025.

Quelles sont les conditions de voyage en Espagne ?

En raison de la circulation du virus CCIDID-19 et de ses variantes qui restent actives, toute entrée en France et toute sortie de notre territoire est envisagée. Par conséquent, il est recommandé que des informations informées et sensées concernant les réglementations applicables s’appliquent spécifiquement aux conseils de voyage COVID-19, d’une part, pour garantir que les voyages à destination ou en provenance du pays de destination sont soumis à la juridiction pour des raisons obligatoires, d’autre part, à respecter les mesures sanitaires imposées à l’entrée dans la région de France. Toutes les restrictions de voyage vers l’Espagne par pays, air ou mer sont levées pour les voyageurs en provenance de l’Union européenne ou des pays affiliés à Schengen. Par conséquent, il est recommandé de se renseigner sur les changements d’état de santé sur le site Web du ministère de la Santé.

L’ensemble de l’Espagne est soumis aux lois « communes », qui comprennent :

Quelles sont les conditions de voyage en Italie ?

Depuis le 1er juin 2022, un certificat sanitaire n’est plus requis pour entrer sur le territoire italien. Les autorités italiennes ne demandent donc plus de preuves de prévention, de traitement ou d’examen. Depuis le 1er mai 2022, le formulaire de localisation de chauffeur (PLF) n’est plus obligatoire pour entrer sur le territoire italien. Attention : le port du masque FFP2 reste un point de pression dans les transports, y compris l’aviation. De plus, le port du masque FFP2 est également obligatoire en Italie pour les événements sportifs, les salles de concert, les cinémas, les lieux de divertissement et de musique, les événements et les compétitions se déroulant à domicile. Dans toutes les autres zones de l’intérieur ouvertes au public, il est toujours recommandé de porter un masque. Le port du masque est également obligatoire pour le personnel, les visiteurs des établissements de santé et des Ehpad.

Dans les cas où le port du masque est requis, les personnes suivantes sont exemptées :

Une personne qui rencontre ou est un voyageur voyageant en Italie est soumise aux lois italiennes sur la santé et est tenue de respecter une sécurité stricte, dont la durée varie d’un cas à l’autre et est différente (voir le site Web Italian Italian Health). Il est donc fortement recommandé de souscrire à votre assurance voyage et de vérifier la couverture en cas de Covid.

Quelles sont les conditions de voyage au Portugal ?

► Déplacements vers le Portugal continental

Tous les voyageurs arrivant au Portugal doivent assister

Ce tarif est applicable à toutes les personnes arrivant au Portugal par voie aérienne, maritime ou terrestre. Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas autorisés à montrer l’une des pièces d’identité mentionnées ci-dessus. L’accès au territoire terrestre par voie aérienne, maritime et fluviale est autorisé sans restriction selon le motif du déplacement ou l’origine des voyageurs.

Les nouvelles règles lèvent un certain nombre de restrictions, notamment sur le port du masque dans les espaces confinés. Le formulaire de localisation des passagers est supprimé, de sorte que les voyageurs sur un vol à destination ou en provenance du Portugal continental ou des navires de croisière n’auront pas à terminer leur atterrissage au Portugal. En revanche, l’obligation de porter le masque est conservée :

► Madère : Il n’y a aucune restriction sur les voyageurs entrant dans les aéroports, les aéroports et les ports de plaisance de la région autonome de Madère depuis le Portugal continental.

► Açores : Tous les voyageurs doivent remplir une annonce à leur arrivée aux Açores. Les voyageurs sans certificat numérique Covid de l’Union européenne (dans les trois cas possibles) doivent produire la preuve d’avoir un test PCR (ou équivalent au TAAN) avec un résultat négatif, effectué dans les 72 heures (PCR) ou 24 heures (TAAN) départ .aux Açores. Toute personne de moins de 12 ans n’est pas exemptée de probation sauf s’il s’agit d’une question d’opinion (enfant, accompagnateur).

Quelles sont les conditions de voyage à Malte ?

Le régime de quarantaine est toujours en vigueur. Les autorités maltaises peuvent placer des particuliers dans des voyageurs qui ne remplissent pas les conditions d’entrée. Il peut être utile de souscrire une assurance voyage. À partir du 9 mai 2022, tout voyageur arrivant à Malte doit avoir :

Les enfants de moins de six ans ne sont pas autorisés à partir des étapes ci-dessus. Pour déterminer le statut d’un site d’injection humaine à Malte, il est recommandé d’effectuer la manipulation PASS+ sur l’application Tousanticovid qui permet désormais la collecte de 2 QR macodes (pour dose protection + covid infection) ; téléchargez l’application « CovPassMalta » et vérifiez le QR code généré par Pass+. Si le QR est vert, cela signifie que le pass s’applique aux autorités maltaises. Si le voyageur ne remplit pas les conditions décrites ci-dessus, les autorités maltaises peuvent imposer un séjour de 10 jours dans un hôtel désigné par les autorités maltaises et avec les frais du voyageur (100 euros par nuit, hors repas).

Quelles sont les conditions de voyage en Guadeloupe ?

Conformément aux directives émises par le Gouverneur de la Province de Guadeloupe, les conditions d’exploitation suivantes s’appliquent :

> De la France hexagonale (ou pays vert ex : Belgique, Canada, États-Unis…) vers la Guadeloupe : 

Les passants de plus de 12 ans et plus, qui n’ont pas de certificat de vaccination complète ou de récupération, doivent compléter le test RT-PCR (test biologique pour détecter le virus SARS-CoV-2 sur le prélèvement nasopharyngé) effectué moins de 72 heures avant le vol conclut qu’il est contaminé par le covid -19 ou les résultats négatifs du test antigénique (test qui permet la détection de la protéine NARS du virus SARS-CoV-2) ont été moins réalisés. plus de 48 heures avant l’arrivée du vol.

Les coureurs avec un programme de vaccination complet, les voyageurs de 12 ans et plus peuvent voyager librement : Ils n’ont pas à présenter de test (RT-PCR ou antigène).

> De la Guadeloupe vers la France hexagonale (ou pays vert ex : Belgique, Canada, États-Unis…) :

Les passants de plus de 12 ans et plus, qui n’ont pas de certificat de vaccination complète ou de récupération, doivent compléter le test RT-PCR (test biologique pour détecter le virus SARS-CoV-2 sur le prélèvement nasopharyngé) effectué moins de 72 heures avant le vol conclut qu’il est contaminé par le covid -19 ou les résultats négatifs du test antigénique (test qui permet la détection de la protéine NARS du virus SARS-CoV-2) ont été moins réalisés. plus de 48 heures avant l’arrivée du vol.

Les coureurs avec un programme de vaccination complet, les voyageurs de 12 ans et plus peuvent voyager librement : Ils n’ont pas à présenter de test (RT-PCR ou antigène).

> Passagers en provenance de la Martinique :

Les voyageurs de 12 ans et plus qui n’ont pas de programme de vaccination complet doivent soumettre un test RT-PCR final (test biologique pour détecter le génome de l’infection par le SRAS-CoV-2 sur le prélèvement sopharyngé) effectué dans les 72 heures. L’avion avant de conclure qu’il y a eu contamination au covid-19 ou qu’un résultat négatif d’un autre test antigénique (un test qui permet la détection de l’infection par le virus SARS-CoV-2) a été effectué moins de 48 heures avant le vol, ou qu’une récupération valide certificat (bon test RT-PCR réussi). 11 jours et moins de 6 mois)

Lorsqu’ils sont accompagnés d’un adulte ayant un plan de vaccination complet, les enfants non vaccinés peuvent se déplacer librement et n’ont pas à se munir d’un certificat de vaccination.

Quelles sont les conditions de voyage en Martinique ?

► Pour les passagers en provenance ou à destination de l’hexagone

Toute personne de 12 ans et plus qui souhaite voyager entre la Martinique et la France métropolitaine doit avoir :

– Si le résultat négatif d’un test de dépistage virologique biologique (test PCR) de moins de 72 heures ou antigénique permettant la détection de la protéine SARS-CoV-2 a été réalisé moins de 48 heures avant le test.

– Ou une preuve de son statut défensif.

– Attestation de rétablissement suite à une contamination au covid-19 (bons résultats pour test PCR ou test antigène réalisé il y a plus de 11 jours – temps réel : 6 mois)

Quelles sont les conditions de voyage au Maroc ?

Les conditions médicales d’urgence sont en vigueur au Maroc depuis le 20 mars 2020 et ont été augmentées mensuellement à partir de cette date. La connexion entre le vent et la mer a commencé. L’entrée dans la région marocaine est soumise à l’obligation de fournir un certificat de protection (la protection européenne est connue au Maroc) si les résultats du test PCR sont inférieurs à 72 heures avant l’embarquement et les informations de santé du conducteur doivent être collectées avant le voyage . (également distribué à bord des avions et des navires). Les enfants de moins de 12 ans peuvent entrer au Maroc sans passer ou passer les examens PCR.

La démonstration du monde de la protection est nécessaire pour se déplacer entre provinces et provinces, et pour toucher le public avec gestion secrète, hôtels, restaurants, cafés, boutiques, théâtres et hammam du Royaume. De plus, le port du masque est obligatoire dans tout le Royaume. Toute personne a droit, en pleine égalité, à ce que sa cause soit entendue équitablement et publiquement par un tribunal indépendant et impartial, dans la détermination de ses droits et obligations et de toute accusation pénale portée contre elle. Nous vous appelons à respecter les injonctions des autorités marocaines.

Quelles sont les conditions de voyage en Tunisie ?

Les voyageurs de plus de 18 ans en Tunisie sont encouragés à compléter leur plan de défense Covid-19 avant le départ.

– Les voyageurs passés âgés de plus de 18 ans doivent :

– Les voyageurs âgés de plus de 18 ans qui n’ont pas été vaccinés ou dont les programmes de protection sont inadéquats, y compris ceux qui n’ont reçu qu’un barrage de vaccination (pour les vaccins à deux pistolets) entrant en Tunisie doivent :

– Les voyageurs de moins de 18 ans ne sont pas autorisés à être examinés ou vaccinés.

Des mesures fonctionnent en Tunisie : une ordonnance de protection nécessaire pour sécuriser les lieux publics pour toutes les personnes âgées de plus de 18 ans. Le système européen transcendant est bien connu des responsables tunisiens.

Quelles sont les conditions de voyage en Grèce ?

Depuis le 1er mai 2022, la Grèce a levé son embargo sur les territoires étrangers quel que soit le pays d’origine. Pas de certificat médical (injection ou certificat médical), pas de test diagnostique requis à bord ou transfrontalier (mesures effectives jusqu’au 31 août 2022). Les conditions d’accès direct aux îles grecques depuis l’étranger sont similaires aux conditions d’entrée.

Quelles sont les conditions de voyage aux USA ?

Selon la diplomatie française, à partir du 8 mai 2021, les voyageurs de 18 ans et plus qui voyagent par avion aux États-Unis doivent fournir une preuve de protection du Covid-19 afin d’être autorisés à embarquer, sauf s’ils sont citoyens américains, résidents permanents ou immigrés. certains un peu moins. La navigation sur le territoire américain est également concernée par ce traité de protection. De plus, tous les voyageurs doivent remplir, avant de voyager, une attestation relative à leur statut de sécurité.

Quelle est la carte des pays par couleur ?

– J’ai une injection : seul un justificatif de protection intégrale est demandé, en plus des documents demandés (exemple : passeport, visa).

– Je n’ai pas été vacciné : résultat négatif du test PCR de moins de 72h ou test antigène de moins de 48h ou une attestation de rétablissement* exigée, en plus des documents demandés (exemple : passeport, visa).

– J’ai été vacciné : une preuve de protection complète est requise, en plus des documents requis (par exemple : passeport, visa) ainsi qu’une déclaration sur l’honneur attestant que je ne présente aucun signe d’infection au Covid-19 et que je ne sais pas que j’ai eu un cas contact il y a 14 jours.

• Je dois justifier de la valeur de mon voyage, selon le motif impérieux.

• Malheureusement de test PCR moins de 72 heures ou anti-minute.J’ai rencontré il y a 14 jours lors de mon voyage et que j’accepte d’accepter l’examen à l’arrivée.

• -Je peux être contrôlé à mon arrivée. Si ce test est positif, je devrai m’isoler, selon la recommandation de la police d’assurance maladie

Notes : France Diplomatie / Ministère de l’Intérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.