Voyage au Japon : quelles sont les conditions d'entrée ?

conditions pour effectuer un voyage au Japon

conditions pour effectuer un voyage au Japon

Comment préparer son voyage au Japon ? Quelles sont les formalités à remplir et quel est le protocole à respecter pour le pays du soleil levant ? TourMaG.com fait le point sur les vaccins, les tests et les modalités.

Quelles sont les conditions pour voyager au Japon ? Ce sont tous les termes et conditions -Depositphotos.com Auteur sepavone

Le Japon est une destination pas comme les autres ! & # xD;

& # xD;

Et l’esprit français pour voyager au Japon est indéniable. & # xD;

& # xD;

Guillaume Linton, PDG des voyagistes asiatiques, nous a confié dans une interview que l’ouverture de la frontière après la pandémie de covid enverrait un signal fort à toute l’Asie : « L’appétit du marché français est énorme à cet effet, la star du dernier Jeux olympiques d’été ».

Faut-il un visa pour se rendre au Japon ?

Faut-il un visa pour se rendre au Japon ?

& # xD;

Que ce soit pour un voyage sur mesure ou un séjour au Japon… les atouts ne manquent pas : jardins zen, cerisiers en fleurs, temples shintoïstes ou dans une version futuriste de Tokyo ou plus précisément dans les Alpes japonaises, pas seulement le Mont Fuji ou le Mont . Koya … Pays du Soleil Le soleil tentera de nombreux spectateurs.

& # xD;

TourMaG a fait le point sur les formalités et modalités pour pouvoir conduire le Japon.

L’entrée sur le territoire japonais pour des séjours de courte ou longue durée est soumise à la délivrance préalable d’un visa par les autorités japonaises.

Voyage Japon : Quel protocole jusqu’au 10 juin ?

& # xD;

Après avoir suspendu la distribution de visas pour les touristes pendant la pandémie de covid-19, le pays reprendra la délivrance de précieuses graines de sésame à partir du 10 juin 2022.

& # xD;

Cependant, ces visas ne seront délivrés qu’à ceux qui souhaitent se rendre au Japon et qui font partie d’un groupe détenu directement ou en relation avec une agence de tourisme établie au Japon « qui peut se porter garant lors d’une demande de visa via ERFS. Procédures (entrants, rapatriés, système de suivi).Explique le ministère de l’Europe et des affaires étrangères.

& # xD;

A partir du 10 juin, cette mesure va préoccuper les touristes français. & # xD;

& # xD;

Voyage Japon : quel protocole à partir du 1er juin ?

Voyage Japon : quel protocole à partir du 1er juin ?

A noter que depuis le 1er juin 2022, les nouvelles entrées quotidiennes sur le territoire japonais en provenance de certains pays étrangers ont été fixées à 20 000 par les autorités japonaises.

Jusqu’au 1er juin 2022, voici les étapes qui fonctionnent pour les personnes qui entrent sur le territoire japonais depuis la France et qui sont autorisées à se rendre au Japon : & # xD ;

& # xD;

– résultats de tests PCR négatifs moins de 72 heures avant le vol et certifiés par un médecin selon un modèle de certificat délivré par le Ministère de la Santé du Japon & # xD ;

Le Japon est classé en vert par la France

Le Japon est classé en vert par la France

& # xD;

– Test salivaire à l’arrivée à l’aéroport :

Les actualités au 9 mai 2019

Les actualités au 28 mars 2022

& # xD;

– calendrier de vaccination complet (3 doses – le Japon ne reconnaît les vaccins Pfizer et Moderna que pour la 3ème dose dite de rappel), les voyageurs seront exemptés de toute période de quarantaine ; & # xD;

Voici la carte interactive des pays verts, orange et rouges :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.