Vacances d'été : et si vous dormiez sur le toit de votre voiture ?

Moins chère qu’une voiture ou qu’un abri, une tente de toit permet de goûter aux joies d’un aller-retour. Une entreprise gardoise vient de présenter un nouveau modèle écologique fabriqué en France.

Traverser un pays ou une région en gros, s’arrêter devant une vue dégagée, dormir et faire face à la mer ou à la montagne… Se déplacer, c’est comme la liberté, l’indépendance et la rencontre. Et il fait son grand retour après la sortie du Covid-19. Sans investir dans une voiture, un camping-car ou un camion, il existe une solution financière supplémentaire pour goûter au plaisir de voyager sur la route sans avoir à en goûter le luxe : une tente de toit, à installer sur le dessus de votre voiture, s’il s’agit d’un ville. voiture, berline ou 4×4.

NaïtUp en a fait sa spécialité. L’entreprise a été créée en 2007 et est basée à Alès (Gard) et lance en mai son quatrième modèle, la Hussarde TriUp. La médiation entre Duö (une à deux personnes) et Quatrö (trois à quatre personnes), peut transporter deux adultes et un enfant et peut également convenir aux couples qui souhaitent plus de confort et d’espace. Fabriqué en France avec des matériaux 100% recyclables, il offre un espace couchage de 220 x 140 cm et une hauteur sous plafond de 150 cm.

Lire aussi Vacances : Guides de voyage français en voiture

Ultra compact et simple d’utilisation

Ultra compact et simple d'utilisation

La tente peut être montée sur lit relevable ou toit de voiture, mais uniquement si elle est équipée de barres de toit inversées capables de supporter le poids de la Hussarde repliée (entre 55 et 75 kg selon le type). Une fois montée, l’utilisation de la tente demande une petite technicité : une minute suffit pour déployer et plier la tente. Ultra compact, ne mesure que 1,25 m de large et 28 cm d’épaisseur une fois replié. Ils disposent d’un système de ventilation, de moustiquaires et d’un système de sécurité qui empêche toute chute.

Le prix de ce nouveau modèle TriUp ? 2890 €. Sans oublier les options telles que le choix des matériaux (matelas, filets à chaussures, etc.) ou les éléments de décoration (choix des vêtements, longueur de l’escalier, etc.). Si l’entreprise ne dispose pas d’entrepôt, elle s’appuie sur ses utilisateurs et des revendeurs spécialisés comme WeVan. Partout en France, près d’une centaine de personnes manifestent pour s’informer sur ces nouvelles tentes. Certains proposent des tentes de location.

D’autres marques proposent des tentes couvertes. Le moins cher est le Decathlon qui ne vend qu’une paire pour deux personnes (0 1190). Pour la société suédoise Thule, spécialisée dans les sports outdoor, le modèle d’entrée de gamme est vendu 30 1730. Fjordsen Dutch vend au moins nooc 1595 pour les trois modèles du marché.

Où a T-ON le droit de dormir en van ?

En France, en principe, rien ne vous empêche de dormir dans votre voiture, qu’il s’agisse d’une voiture fixe, d’un camion, d’une voiture ou d’un monospace. Par conséquent, et du papier, il est donc possible de dormir n’importe où.

Où est une voiture garée ? Liberté de voiture : garez-vous et dormez où vous voulez

  • diamètre 200 mètres autour d’un point d’eau en béton utilisé.
  • au bord de la mer (très mauvais !)
  • à proximité d’un site classé ou protégé ou à proximité d’un monument historique.
  • de forêts, de terres et de parcs.

Comment dormir à 4 dans un van ?

Pour dormir confortablement dans votre voiture, pensez à vous équiper d’un surmatelas. Ce sont des matelas fins posés sur le lit, pour réduire sa rigidité, voire pour masquer les formes d’assise. Autre facteur important : les cernes et les vagues de chaleur.

Où peut dormir avec un van ?

Pour dormir en toute sécurité dans votre voiture ou votre camion, vous pouvez passer la nuit dans un camping ou un parking. Mais vous pouvez aussi vous rendre dans un parc animalier (en dehors des camps officiels et des zones moto).

Comment faire un lit dans sa voiture ?

Comment faire un lit dans sa voiture ?

Dormez confortablement dans votre voiture. Beaucoup installent simplement un matelas en mousse à l’arrière de la voiture. Certains modifient même la chambre en y installant un sommier et un matelas (comme l’a fait Trace-ta-route). D’autres choisissent des surmatelas adaptés aux voitures (il en existe plusieurs types)…

Est-ce dangereux de dormir dans sa voiture ? En vertu de la loi française, il n’existe aucune interdiction (ou autorisation expresse) de dormir dans votre voiture. Nous dirions donc que c’est toléré. Il est simplement recommandé de ne pas passer plus d’une heure au même endroit.

Comment se chauffer pour dormir dans une voiture ?

Achetez un sac de couchage (ou deux). Un sac de couchage à 60 $ devrait vous garder au chaud quand -6 degrés C « dehors ». Dans votre voiture, vous pouvez dormir confortablement dans un sac de couchage qui vous maintient à cette température.

Quelle voiture pour mettre un matelas ?

L’avantage de cette station voiture 207 c’est qu’on peut se procurer des pas chers, et quand on met un petit matelas on a un vrai petit lit qu’on peut laisser tel quel.

Où dormir avec sa tente de toit ?

Où dormir avec sa tente de toit ?

Vous pouvez donc le faire n’importe où tant que le stationnement est autorisé la nuit (hors route et chemin privé, centre-ville et zone protégée). Dans une tente de toit, vous pouvez dormir n’importe où, ou presque tant que vous respectez la nature.

Comment assurer une tente couverte ? Il existe différentes manières de sécuriser une tente de toit. La meilleure solution est de couvrir la tente de toit avec une assurance automobile. La plupart des plans d’assurance accidents partiels et complets incluent des envois tels que des coffres de toit ou des tentes de toit.

Quelle voiture pour une tente de toit ?

Les tentes de toit vous permettent de créer ou d’ajouter des lits à votre voiture. Utilisable pour tous types de voitures, citadine, loisir, 4×4, fourgon, utilitaire, fourgon et même moto !

Où m’installer avec ma hussarde ?

Les conducteurs doivent être sur le parking. La tente Hussarde est entre les deux. Si vous ouvrez votre tente au coucher du soleil et partez le matin, alors vous prenez la tradition du bivouac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.