Vacances d'été 2022 : Voici la région française la plus prisée cet été pour un voyage au top !

Quelle sera votre destination en 2022 ? Si vous souhaitez séjourner en France pour profiter du beau temps, penchez-vous vers cette région très prisée par la plupart des Français !

Après deux ans à s’être enfermés dans leur petite région, les Français peuvent enfin réaliser leur rêve de partir en vacances. Et à l’approche de l’été, les préparatifs s’intensifient.

Mais quelles destinations les habitants de France prendront-ils pour les prochaines vacances ? Entre la Côte d’Azur et l’Aquitaine, la majorité a décidé ! Découvrez la destination des vacances d’été françaises 2022 !

Voyage 2022 sur le territoire français

Voyage 2022 sur le territoire français

Si l’Amérique est une route incontournable, certains Français hésitent encore à franchir les frontières. Dans cette optique, ils veulent profiter des territoires locaux. Car aux confins de leur belle terre il y a des lieux paradisiaques ! Alors, quelle région de France attirera le plus de voyageurs en 2022 ? C’est bien dans cet article !

Dans ce pays, les destinations ne manquent en effet pas en 2022. Si les départements étrangers s’annoncent comme des voyages de rêve, la France ne manque pas non plus de charme ! Car certains préfèrent rester sur le continent européen et faire honneur à la France. Cette année, les personnes qui n’envisagent pas de quitter le territoire préfèrent passer du temps sur les rives du golfe de Gascogne !

Vous l’avez sans doute compris, il s’agit de la région située dans le sud-ouest de la France ! La nouvelle Aquitaine. En effet, cette année les vacanciers préfèrent se baigner autour de Bordeaux et non plus en Provence-Alpes-Côte d’Azur. C’est après une enquête menée par un groupe hôtelier que nous avons pu opérer ce classement des destinations 2022 pour les Français !

Si d’habitude la Côte d’Azur attire plus de monde durant l’été, cette fois… ce ne sera pas le cas. Mais pourquoi ? Marseille est-elle devenue trop bruyante pour les Français ? Néanmoins, les stations touristiques de Cannes et Nice peuvent toujours compter sur 55% de vacanciers décidant de rester en France. Ils sont contournés par l’Aquitaine qui peut faire confiance à 60% des voyageurs !

Quels sont les points forts de cette région ?

Quels sont les points forts de cette région ?

Comme les Côtes d’Azur, l’Aquitaine est une destination estivale privilégiée. Durant cette saison, les Français profiteront du soleil avant de saluer l’automne. Et sans surprise, la plage est une station balnéaire populaire. On comprend donc que le choix de voyage en 2022 pour les habitants de la France se porte vers la Nouvelle-Aquitaine.

En revanche, si vous êtes passionné d’histoire, cette région du sud-ouest de la France a des histoires à nous raconter. Et la cité historique de Saint-Emilion, proche de Libourne, est une destination intéressante en 2022 ! De plus, cette ville accueille en moyenne 1 million de visiteurs chaque année. Pendant les vacances cette année, ce nombre est susceptible d’augmenter de manière significative !

Mais cette région recèle encore d’autres lieux incontournables faciles à découvrir. Et d’ailleurs, le Bassin d’Arcachon est un lieu prisé avec l’eau en perpétuel mouvement. D’autre part, on peut aussi citer la grotte de Lascaux. Un patrimoine culturel que nous devrions découvrir lors de notre voyage en 2022. La Dune du Pilat est aussi une destination touristique très intéressante !

Enfin, la région Aquitaine peut aussi arborer fièrement d’autres patrimoines qui ne pourront qu’enrichir votre voyage en 2022. On peut citer les ruines de châteaux ou de bâtisses datant de plus de 1000 ans ! Autre image fixe, la citadelle de Blaye, les forts du Paté et du Médoc, qui forme le « Triptyque de Vauban ». On peut aussi parler du Château d’Oléron qui est visité par plusieurs touristes chaque année !

Quelles autres destinations françaises pour votre voyage 2022 ?

Outre la région Aquitaine et Provence-Alpes-Côte d’Azur, la France recèle encore diverses destinations touristiques. L’Occitanie est une destination intéressante en 2022 ! Et si vous décidez de passer un peu de temps en Aquitaine, vous pouvez décider de faire un petit tour en chemin !

Le petit village du Lot situé dans cette région est particulièrement recherché par les internautes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a de quoi être séduit ! Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, Rocamadour attire chaque année de nombreux touristes. Et cette fois, vous pouvez l’inclure dans votre voyage 2022 !

La première place revient à Marrakech. Destination régulièrement saluée par les touristes français, la ville marocaine est habituée à ce type de classement.

Quel est le plus beau pays du monde en 2022 ?

Quel est le plus beau pays du monde en 2022 ?

L’Italie est en tête du classement. Il faut dire que le pays a beaucoup de valeurs. Les internautes ont été séduits par la beauté des villes italiennes, comme Rome, Florence ou Venise. Ils ont également apprécié ses magnifiques paysages, avec la côte amalfitaine et la chaîne de montagnes des Dolomites.

Où vas-tu aller dans le monde en 2022 ? Les 10 meilleures destinations et pays où voyager en 2022 :

  • La Californie, le rêve américain.
  • La Bretagne, côté île.
  • Alentejo, Portugal rural et authentique.
  • Thaïlande, bord de mer.
  • Québec, le long du Saint-Laurent.
  • Bourgogne gourmande.
  • Le Dodécanèse, une Grèce au goût d’Orient.

Quel est le pays le plus construit au monde ?

RangPaysTotal
1Afrique du Sud38
2Egypte34

Quel est le pays le plus beau du monde 2021 ?

Cette année, un pays frontalier de la France est à l’honneur. En fait, l’Italie a été nommée le plus beau pays du monde d’ici 2021 !

Où partir au soleil en 2022 ?

Où partir au soleil en 2022 ?

Sans surprise pour ce début d’année, ce sont la Guadeloupe et la Martinique qui arrivent en tête des réservations des voyageurs français en 2022. Après un durcissement du confinement des deux îles de la Caraïbe durant le mois d’août, c’est désormais au tour des touristes de revenir de La France à la recherche du soleil.

Où Fait-il le plus chaud en Europe en ce moment ?

Malte, petit paradis ensoleillé La Valette détient même le record de la ville la plus chaude d’Europe en hiver. Bien sûr, s’il ne fait pas aussi chaud que l’été, les températures fluctuent entre 15 et 17 degrés, de décembre à février.

Où fait-il 25 degrés toute l’année ? La ville de Loja en Equateur a le meilleur climat du monde. Ni trop chaud ni trop froid, toute l’année. Cette stabilité est due à sa situation équatoriale.

Ou Fait-t-il le plus chaud en ce moment ?

L’Éthiopie, record des pays les plus chauds Au nord-est de l’Éthiopie se trouve une zone désertique appelée Dallol (photo). Autrefois reconstruit par les nomades, ce désert est aujourd’hui quasiment inhabitable.

Quel est le pays où il fait le plus chaud en Europe ?

4. Le pays le plus chaud d’Europe : la Grèce. 48° a été enregistré à Athènes en juillet 1977.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.