"Tout est possible à Cannes" : Eva Longoria partage ses histoires les plus incroyables et les secrets de sa beauté glamour depuis le festival

Vogue : quels sont les 3 produits de maquillage que tu emportes toujours avec toi ?

Eva Longoria : Mascara, blush et brillance. Ce sont mes trois produits préférés dont je ne peux vraiment pas me passer ! Peut-être les sourcils aussi, aaah c’est dur. Seulement trois? Pouvez-vous imaginer vous maquiller avec seulement trois produits ? Je ne peux pas, je ne pourrais absolument pas.

Qu’est-ce qui vous donne confiance en vous ?

Tu sais, pour te dire la vérité, je fais retoucher tous mes vêtements parce que je suis si petit, alors quand ils me vont, je me sens vraiment bien dans ma peau, comme si je pouvais conquérir le monde. De la même manière, quand j’ai une coiffure bien faite, j’ai l’impression que personne ne peut m’arrêter et que je peux réussir ma journée.

Quelles valeurs partagez-vous avec L’Oréal Paris ?

Vous savez, le plus important est de connaître votre propre valeur. Je veux dire, répéter le mantra « parce que tu le vaux bien » est vraiment un honneur pour moi. C’est un cri de guerre pour les femmes du monde entier, pour nous rappeler que nous avons du courage dans toutes les situations. Il ne s’agit pas seulement de maquillage ou de coiffure, il s’agit de la valeur que vous avez dans vos relations, votre travail, la société. Il s’agit de nous rappeler constamment que nous ajoutons de la valeur à chaque situation et de la célébrer !

Le meilleur conseil que reçoit une maquilleuse et que vous continuez à appliquer à ce jour ?

Il y en a tellement ! Je suis assise dans une chaise de maquillage depuis 25 ans et j’ai reçu tellement de bons conseils et de secrets de la part des pros. Par exemple : mettre des faux cils avant de fouler le tapis rouge. Je me suis demandé « pourquoi tout le monde a des yeux si captivants » avant de réaliser que c’était grâce à cette astuce ! Un autre secret consiste à exagérer le contour des lèvres. Cette technique n’est vraiment pas mauvaise. Ce n’est pas exagéré, bien sûr, mais assez pour les faire paraître un peu plus pleins.

Le meilleur conseil que ta mère t’a donné ?

Vous savez, c’est très cliché, mais ma mère m’a toujours dit : « la beauté est à l’intérieur ». J’étais très attaché à l’éducation, à la compassion, à la philanthropie. Elle n’a pas du tout mis l’accent sur la beauté. Elle ne m’a jamais dit : « tu es si belle, tu es si mignonne ». Dans ma jeunesse, elle n’a pas du tout loué mes qualités physiques, mais a plutôt dit: « Tu es si intelligent, si fort, si indépendant. » Elle a toujours dit qu’il serait un bon avocat parce qu’il argumentait beaucoup. Elle a mis davantage l’accent sur ces différentes valeurs et je pense que cela m’a marqué et m’a permis de forger mon identité.

Que pensez-vous du passage du temps ? Quels effets positifs cela a-t-il sur vous ?

J’aime le temps qui passe. Je veux dire, tout va si vite maintenant que j’ai un enfant, je pense souvent « wow, où va le temps ? » Mais je pense qu’avec l’âge viennent la sagesse et l’expérience, et c’est ce que j’aime. J’aime vivre des expériences et voyager, découvrir différentes cultures et rencontrer différentes personnes. À mon avis, tout cela ne vient qu’avec l’âge et l’expérience.

À quoi pensez-vous lorsque vous vous regardez dans le miroir ?

Quand je me regarde dans le miroir, je dis « Bonjour ! » ha ha. Sérieusement, je suis très reconnaissant pour tout ce que j’ai. Habituellement, quand je me regarde dans le miroir, je dis à mon corps et à mon esprit : « Merci beaucoup pour hier. C’est reparti pour aujourd’hui. Je suis une grande adepte de la méditation, donc pour moi ce moment de réflexion est important. La façon dont vous vous parlez est essentielle, c’est probablement la voix la plus forte que vous devriez écouter. Je fais donc très attention à remercier mon corps, mon esprit et mes émotions d’être là et de continuer à me porter au quotidien.

Que représente Cannes pour vous ?

Cannes est très spéciale pour moi car elle illustre mon aventure avec L’Oréal Paris dans son ensemble. Cette année, L’Oréal Paris fête ses 25 ans d’association avec le Festival de Cannes et je ne peux pas imaginer une meilleure marque qui met en valeur la créativité. Et quel meilleur endroit que Cannes pour le célébrer ?

Avez-vous une anecdote amusante à partager avec nous ?

J’en ai tellement. Je pense que tout m’est arrivé sur le tapis rouge : je suis tombée, j’ai accidentellement porté une robe à l’envers, les robes ne sont pas arrivées et les bagages se sont perdus à Cannes, il a plu… Par exemple, nous avons toutes les interviews de la presse dans le toit de l’hôtel à cette époque. Un jour, alors que je déjeunais, il y avait tellement de vent que ma salade s’est soudainement envolée. J’étais en train de manger et il n’y avait rien la seconde suivante, je me suis demandé, « qu’est-ce qui se passe? » J’ai aussi perdu des bijoux sur le tapis rouge et quelqu’un les a trouvés. Comme quoi, tout est possible à Cannes. Mais je pense que mon meilleur souvenir est d’être sur la Croisette et d’y ressentir l’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.