TÉMOIGNAGE - Elle emmène sa grand-mère de 101 ans faire le tour de l'Europe en camping-car

Elle parcourt la France pour sensibiliser à l’importance de prendre soin des personnes âgées. Fional Lauriol présente son livre « 101 ans, grand-mère marche sur une vadrouille » dans les librairies de Dordogne. Il y a cinq ans, les médecins avaient prédit qu’une semaine à vivre pour sa grand-mère, déjà âgée de 101 ans. Elle a finalement fêté ses 102 puis 103 ans en camping-car, à travers les routes d’Europe.

C’était il y a cinq ans : Fiona Lauriol décide d’emmener sa grand-mère en camping-car pour un voyage à travers l’Europe. La femme avait alors 101 ans, avait du mal à se déplacer avec sa marchette et les médecins de la maison de retraite avaient prédit qu’elle ne vivrait qu’une semaine. La Vendée se lance alors dans les efforts affolants de cette tournée. « Ma mère m’a dit que c’était impossible », se souvient Fiona Lauriol.

Enfin, le voyage dure : la grand-mère fête ses 102 et 103 ans entre la France, l’Espagne ou le Portugal. Malgré un nez cassé et une averse de grêle, la centenaire ne veut plus quitter son camping-car : « Elle a assisté à son premier concert dans le désert des Bardenas au 102, chanté avec des musiciens de rue, etc. A chaque fois elle s’est émerveillée de tout ce qu’elle n’avait jamais vu », se souvient l’auteur avec plaisir.

ÉCOUTER : TÉMOIGNAGE – Elle emmène sa grand-mère de 101 ans faire le tour de l’Europe en camping-car

Désormais Fiona Lauriol en est convaincue : il faut lutter contre l’isolement de nos aînés coûte que coûte. Elle souhaite désormais envoyer son livre à Brigitte Macron et espère organiser un rendez-vous à l’Elysée, pour faire bouger les lignes. Vous pouvez encore la rencontrer ce samedi 30 juillet de 10h à 18h à Cultura de Marsac ; mardi 2 août à partir de 14h à la librairie Marbot, à Périgueux ; et mercredi 3 août de 10h à 18h au Leclerc de Trélissac.

Quel est le plus petit camping-car intégral ?

Quel est le plus petit camping-car intégral ?

D’abord avec Dethleffs lançant sa gamme d’intégraux étroits, petite révolution avec le Globebus I1, 5,99m sur Fiat, mesurant 2,15m de large (2,20m aujourd’hui, mais toujours le compact le plus large).

Quel petit camping-car choisir ? 8 camping-cars profilés aussi compacts que des vans

  • 1 â LAIKA Ecovip 305 â Un grand compact. …
  • 2 â HYMER Van 314 â Petit comme un fourgon plus le châssis AL-KO. …
  • 3 â BÜRSTNER Travel Van T590G Edition 30 â Le meilleur de Bürstner dans un format compact. …
  • 4 â ADRIA Compact SP â Le bon compromis en 2,12 m de large.

Quel est le plus petit camping-car ?

Et pour cause, ce n’est ni plus ni moins le plus petit camping-car du monde. Baptisée Honda N-Van Compo, elle fait alors partie de la catégorie des voitures phares, dont la longueur ne doit pas dépasser 3,4 mètres. En comparaison, une Renault Twingo est plus grande, mesurant 4,61 mètres !

Quelle est la longueur du plus petit camping-car ?

Les plus petits camping-cars du marché mesurent 6 mètres de long. Cette taille de camping-car est comparable aux fourgons assemblés, certains camping-cars compacts peuvent aussi avoir une largeur réduite (moins de 2,20 mètres contre 2,30 en moyenne).

Quelle marque de Camping-car intégral choisir ?

Parmi les meilleures marques figurent carthago, Frankia, Morelo et Concorde. Considéré comme le modèle haut de gamme, le camping-car intégrable est particulièrement attractif pour ses grandes dimensions et surtout pour l’habitacle intégré au reste du véhicule.

Quel est le prix d’un camping-car neuf ?

Quel est le prix d'un camping-car neuf ?

Plus généralement, un bon camping-car intégré neuf avec un bon équipement aura un prix fixe compris entre 60 000 et 100 000 euros.

Quelle est la marque de camping-car la plus fiable ? Le camping-car Adria est robuste et fiable. Les produits s’adaptent facilement à vos besoins, ce qui explique pourquoi la marque est leader du marché en Suède. Choisir un camping-car Adria, l’une des plus anciennes marques au monde, c’est bénéficier d’un savoir-faire unique et d’un excellent rapport qualité-prix.

Quel est le Camping-car le plus économique ?

Avec un prix de départ de 42 270 NOK, le camping-car le moins cher de l’année modèle 2022 est un carrossier. C’est aussi un modèle très compact, déjà connu dans la série Sunlight.

Quelle est la meilleure marque de Camping-car ?

Certaines des plus grandes marques incluent Carthago, Concorde, Frankia, Le Voyageur, Morelo, Niesmann Bischoff et NotinLiner.

Quelle est la durée de vie d’un Camping-car ?

Les camping-cars durent environ 250 000 kilomètres, soit environ 25 ans. Des facteurs tels que la fréquence d’utilisation du camping-car, son entretien et son nettoyage affectent tous la durée de vie du véhicule d’une manière ou d’une autre.

Quel est le plus grand camping en France ?

Quel est le plus grand camping en France ?

Le camping du Vieux Port, à Messanges (Landes), est le plus grand de France dans la catégorie cinq étoiles.

Quel est le plus ancien camping de France ? A Pornichet, le plus ancien camping de France prépare sa 84ème saison estivale. Le camping Le Bel-Air a été créé en 1936 par Gustave David, avec l’avènement des congés payés. L’aventure continue avec Jean-François David, qui prépare l’été 84.

Quel est le plus beau camping de France ?

1. Camping Les Criques de Porteils. Une vue incroyable! Si le Camping les Criques de Porteils fait partie des plus beaux campings de France, c’est sans hésiter pour sa situation plus que privilégiée à Argelès-sur-Mer.

Quel est le plus grand camping ?

Il a tout d’un village, mais non. C’est vraiment un camping, le plus grand d’Europe. Union Lido près de Venise c’est 60 hectares de tentes, caravanes et appartements avec jardin. Temps d’inactivité XXL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.