&#xD ;

La Journée nature de Schiltigheim

La Journée nature de Schiltigheim

Journée de la nature à Schiltigheim

Quand : Samedi 11 juin, de 11h à 18h.

Lieu : Parc de la Résistance, 130 route de Bischwiller, Schiltigheim

Compostage, jardinage, fabrication de produits ménagers, sport… Schiltigheim célèbre samedi sa Journée Nature. Plus d’une dizaine d’associations vous proposeront des kiosques et des ateliers pédagogiques pour vous aider à adopter un mode de vie conforme à vos idéaux.

Vous pourrez découvrir La Maison du Compost, tenter d’en savoir plus sur le hamster commun et les batraciens d’Alsace, mais aussi sur les abeilles avec 1BillionBees. Ce sera même l’occasion de vous initier à l’éthologie – oui, la science qui étudie le comportement des animaux par rapport à leur milieu naturel – avec Ethosph’R. Le tout dans la bonne humeur sous forme de quiz, de jeux et de discussions.

Conseil en plus : je vous invite à tester les initiations sportives (marche nordique, yoga et méditation) proposées par l’association A Mon Rythme tout au long de la journée. Quoi de mieux que de faire une pause dans sa semaine en basant sa respiration sur le bruissement des feuilles et le chant des oiseaux ? Pratique testée et approuvée.

Libre. Programme complet disponible sur le site www.ville-schiltigheim.fr

L’Expo de la Bière – 2e édition

L’Expo de la Bière - 2e édition

&#xD ;

L’Expo de la Bière – 2ème édition

Lieu : Boulevard de Dresde, 67000 Strasbourg

Tout au long du week-end, Mailon accueille la deuxième édition de l’Expo de la Bière. Si, comme moi, vous avez la passion des bulles, du houblon et aimez vous désaltérer – 30°C annoncés ce week-end quand même – vous pouvez rencontrer 27 brasseurs (Demory Paris, Suff’Bier, Delicatesse, Bendorf…) prêts à vous présenter à la diversité de leurs boissons.

Au programme, des séances de dégustation avec un brasseur, un tournoi de beer pong et même une démonstration de peinture à la bière – oui, il y en a. Si vous prévoyez déjà d’y rester un moment, pas de panique. Des food trucks seront présents, ainsi qu’un stand dédié aux accompagnements qui s’accordent le mieux avec la bière.

Astuce bonus : cette exposition est encore toute jeune, mais elle s’annonce prometteuse. Il s’adresse aux connaisseurs et aux curieux. Je conseille tout de même d’y aller avec modération si vous voulez éviter Bierbüch… On ne peut pas dire qu’on ne vous avait pas prévenu.

Cabaret Cirqu’envol à Graine de Cirque

Cabaret Cirqu’envol à Graine de Cirque

L’entrée coûte 3 € et comprend une boisson gratuite. Le programme est à retrouver sur www.expobiere.com 

&#xD ;

Cabaret Cirqu’envol à la Graine de Cirque

Lieu : 4 rue Jean-Monnet, 67000 Strasbourg

Graine de Cirque vous donne rendez-vous sous son célèbre chapiteau du Jardin des Deux Rives pour terminer la saison en beauté avec un cabaret. Sur la piste de danse, une dizaine de numéros mêlent jonglerie, engins aériens, bouffonneries et poésie. Parmi les artistes venus de toute la France qui se produiront se produiront plusieurs anciens élèves de cette école de cirque qui propose cours et stages tout au long de l’année.

Différents formats du cabaret seront proposés ce week-end, avec une représentation plus courte et familiale le dimanche à 16h30. Cette fois, ce sera la troupe de spectacle Graine de Cirque qui présentera sa création 2022, « Dessine-moi un mouton ».

Festival des Arts Mutants au Port du Rhin

Festival des Arts Mutants au Port du Rhin

Astuce bonus : Cette recommandation me tient à cœur car je connais une ou deux choses sur le cirque – je vous garantis qu’à un moment donné de ma vie, vous m’avez peut-être vu sur un trapèze ou un monocycle. Les spectacles de Graine de Cirque sont souvent époustouflants et offrent des moments suspendus dans le temps et dans l’espace. Idéal pour voler.

Tarifs et horaires sur www.grainedecirque.fr

&#xD ;

Festival des Arts Mutants à Port du Rhin

Dates : du jeudi 9 juin au dimanche 12 juin

Intitulée « Tout se déforme », la 12ème édition du Festival des Arts Mutants INACT analyse le contexte d’émergence d’une œuvre. Partant du principe que l’art doit toujours être libre, les artistes tenteront de prouver qu’il peut naître n’importe où et de n’importe quelle action. Danse, musique, théâtre, projection… Les pratiques se mêlent dans une trentaine de performances interdisciplinaires et changeantes.

Parade : « Il est temps de se balader en culotte »

Parade : « Il est temps de se balader en culotte »

Le festival s’organise autour de quatre jours de festivités, répartis en six étapes et autant de thèmes : Locomotion, Sortilège et apparition ou encore Chimère. A chaque fois, des artistes — internationaux, mais aussi locaux, confirmés ou émergents — prennent place (Garage COOP, Jardin des Deux Rives, Place de l’Hippodrome, etc.) et proposent une série de spectacles variés à partager avec le public. variations autour d’un même thème.

Le petit plus : un festival que je recommande à tous ceux qui aiment sortir des sentiers battus et découvrir de nouvelles visions artistiques, mutantes, mutantes et parfois bouleversantes. Si vous préférez les manières plus classiques, vous pouvez toujours rejoindre vos amis en fin de soirée pour vous déhancher au rythme du DJset qui ferme tous les jours.

Tarifs et horaires à découvrir sur www.inact.fr

&#xD ;

Défilé : « C’est l’heure de marcher en culotte »

Quand : dimanche 12 juin, à partir de 16 h.

Où sortir avec enfant Haut-rhin ?

  • Localisation : sortie 8 rue Sainte-Madeleine, Strasbourg
  • La scène queer est de plus en plus prolifique à Strasbourg. Si tel est votre cas, vous ne serez pas déçu du défilé proposé par Le Générateur. Guidé par les Big Bikes de Ben Schlunk et la musique du groupe Feis, cette tournée fantaisiste sera rythmée par plusieurs belles performances : un clown effronté par la compagnie LAGATADanza, une démonstration de Voguing par la Casa de « Labeija », un show de Drag Queen par la Maison Marley… Et bien d’autres surprises.
  • Les plus motivés – ou vigoureux – termineront l’après-midi en faisant la fête, place Sainte-Madeleine. L’occasion de trinquer avec les artistes.
  • Petit conseil en plus : n’oubliez pas de venir à 15h30 vous maquiller à l’atelier « Pimp your face », ce serait dommage de grisonner dans un décor aussi coloré.
  • En savoir plus sur www.musees.strasbourg.eu
  • Vieille ville. 4 670. Marcos & amp; Points d’interêts. …
  • Petite Venise. 5 892. quarts. …
  • Musée national de l’automobile – Collection Schlumpf. 2 780. Musées spécialisés. …

Château Saint Ulrich. 142. Châteaux. …

Quel est le plus beau quartier de Strasbourg ?

Vieille ville. 1 486. Marcos & amp; Points d’interêts. …

Vieille ville d’Eguisheim. 1 743. …

Quels sont les quartiers à éviter à Strasbourg ?

Ville ferroviaire. 1 654. …

Quand aller à Colmar ?

Château de Kayserberg. 375.

Où sortir avec un enfant de 3 ans ? Entre parc d’attractions, parc aventure, centre aquatique, activité au contact des animaux, les options ne manquent clairement pas. Trouvez les lieux les plus adaptés près de chez vous pour des activités de loisirs en plein air avec un enfant de 3 ans chez Viaparents.

Quand aller à Negombo ?

Le quartier « Petite France » est le plus pittoresque de la ville. Autrefois, pêcheurs, meuniers et tanneurs s’y côtoyaient. Etant dans le vieux Strasbourg, on peut contempler des maisons à pans de bois.

Quelle est la meilleure saison pour aller en Alsace ?

Quel est le quartier le plus chaud de Strasbourg ? Classement officiel 2017 des quartiers les plus chauds du Bas-Rhin. 1-Hautepierre 2-Le Neuhof 3-La meinau 4-Cronenbourg 5-Koenigshoffen 6-Elsau 7-Ville d’Erstein 8-La ville de l’Ill 9-La montagne verte 10-Hirondelles 11-Quartier de la gare 12-O libermann 13-O wihrel …

Quelle période pour visiter l’Alsace ?

Pour les quartiers à éviter : Cronenbourg (même si le « vieux cronenbourg » est quelque peu préservé), Neuhof et ses quartiers, Hautepierre/Koenigshoffen et ses villes (dont « Poteries »).

Meilleures périodes Colmar Les températures moyennes varient de 6° (janvier) à 27° (juillet). Les mois les plus pluvieux sont : octobre, juillet et mai. Nous conseillons les mois d’avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre pour visiter Colmar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.