Saga, romans, recettes... Dix conseils pour une lecture gourmande d'été

1. Les amateurs de romans historiques apprécieront la saga Savoisy de Michèle Barrière qui, outre des romans policiers bien ficelés, raconte l’évolution de la cuisine et présente toujours un carnet de recettes d’époque en fin d’ouvrage. Neuf livres explorent l’histoire de la cuisine, du Moyen Âge au XXe siècle. jusqu’au début du XXe siècle, en compagnie de la célèbre mère Brazier.

2. Autre conseil pour les amoureux de la police culinaire, par The Sniper, son wok et son arme par Chang Kuo-li (« Série noire », Gallimard, et al.). A Taïwan, le surintendant Wu et le tireur d’élite Ai Li, dit Alex, nous retiennent pendant 359 pages… et nous parlent du riz frit !

3. Dans la rubrique sur les beaux textes, notez le délicieux Marché libre, portraits parcourus par Angélique Dailcroix, découvrant une belle galerie de personnages émouvants qui nous invitent à déambuler dans le marché de Malakoff (Éd. De l’Épure).

4. Dans le même recueil « Qu’a pas de nom » Ed. de l’Épure, ne manquez pas Cuisiner, le sentiment du journaliste Jacky Durand : elle raconte comme personne ses souvenirs et les émotions de la dégustation des plats qui jalonnent ses voyages.

5. Tout en finesse dans sa forme, Le Carnet d’Anna est une pépite éditée par Menu Fretin. Édouard de Pomiane raconte l’histoire d’Anna, une chef au parcours chaotique et touche à tout à Paris.

6. Pour voyager et découvrir d’autres cultures, notamment asiatiques, choisissez l’un des livres de la collection « Le Banquet » de Ryoko Sekiguchi dirigée par les Éds. Picquier : On se souvient surtout des herbes sauvages de Hisao Nakahigashi, une vraie leçon de vie.

7. N’oublions pas de mentionner quelques classiques ; Pour ma part, j’ai une tendresse particulière pour Nagori, le livre émouvant de Ryoko Sekiguchi, qui nous livre un regard poétique et dérangeant sur les temporalités qui nous gouvernent (P.O.L). Une invitation à réfléchir sur l’horizon.

8. Hors catégorie, le livre de Marie Delcourt Méthode de cuisson à l’usage des gens intelligents (Belles Lettres) est une réimpression d’un livre publié après la Seconde Guerre mondiale, plein de conseils pratiques et de bon sens de cuisiner, délicieux. plein de style et d’humour !

9. Pour les journalistes, Agueusie réalise un excellent trimestre. Stochastic Food Diary (Menu Fretin) est disponible gratuitement et par abonnement, parfait pour apprendre des mots charmants. Saviez-vous que le Cotentin écarlate était une sorte de cidre et que l’apogon est le roi des viandes rouges fines et recherchées, nageant dans les eaux autour de Malte ?

10. Pour conclure sur une bonne note, la mafia s’attable pour manger Jacques Kermoalek aux Éds. Actes Sud nous invite à la table du parrainage avec Vito Genovese ou Lucky Luciano !

La recette

La recette

► Abricot miel romarin huile d’olive

► Abricot miel romarin huile d’olive

Recette du Marché libre, portraits croisés d’Angélique Dailcroix, Ed. Epurekoa

Cette recette vous étonnera par son originalité et sa simplicité, mais elle promet beaucoup de gourmandise.

Une douzaine de miel d’abricotHuile d’olive

Ouvrez et épluchez vos abricots.

Dans un bol, préparer 2/3 du mélange de miel pour 1/3 de l’huile d’olive.

Plonger les moitiés d’abricot dans le mélange, une à la fois, avant de les déposer sur la plaque de cuisson. Placez un brin de romarin dans chacun d’eux.

Cuire 10 minutes à four chaud jusqu’à ce que les abricots transpirent. Servir chaud.

dans votre espace abonné FNAC, abonnes.fnac.com/selfcare. Dans votre contrat d’abonnement, & quot; Informations importantes & quot;

Quel est le plus grand magasin Fnac de Paris ?

Quel est le plus grand magasin Fnac de Paris ?

Après plus de cinq mois de travaux, le directeur de la Fnac de Rosny 2 accueille les premiers clients invités pour l’ouverture de son nouveau magasin, qui est désormais le plus grand du département.

Quand la Fnac ouvrira-t-elle ? Tous les magasins Fnac sont ouverts dans le cadre des mesures d’atténuation sanitaire du Gouvernement, 100% des magasins Fnac ouvriront leurs portes, ainsi que tous les rayons, à partir du 19 mai 2021.

Quel est le plus grand Darty ?

Darty de Rambouillet ouvrira demain jeudi. Le 65ème magasin franchisé de la marque et le plus grand de France avec 2 000 m2.

Comment faire la carte de la Fnac ?

Comment faire la carte de la Fnac ?

Comment demander votre carte :

  • Téléchargez le formulaire, remplissez-le, renvoyez-le à FNAC – Transformation BP 50075 77213 AVON CEDEX.
  • Recevez votre carte chez vous sous 10 jours.
  • Activez votre carte en ligne ou par téléphone.
  • Soyez le premier à l’obtenir.

La carte Fnac est-elle gratuite ? (1) La carte bancaire FNAC est une carte bancaire internationale facultative et gratuite (valable 3 ans) et est liée à un crédit renouvelable. Avec celui-ci, espèces ou mode de paiement spécifique à crédit (sauf fnac.com).

Comment utiliser l’argent sur la carte Fnac ?

Passer votre chaton est très facile. Vous pouvez le commander lors de votre paiement en magasin. En ligne, sélectionnez le mode de paiement approprié.

Comment obtenir la carte Fnac One ?

– Le Club ONE est ouvert aux adhérents titulaires d’une carte FNAC ou Fnac valable 3 ans et remplissant les conditions d’éligibilité : avoir effectué au moins 4 achats d’un montant cumulé d’au moins 2 000 € au cours des 12 derniers mois ou avoir. au moins 18 achats au cours des 12 derniers mois.

Quel document pour faire la carte Fnac ?

Il vous suffira de vous rendre au magasin Fnac, cette carte étant liée à un crédit renouvelable, il vous sera donc demandé certains documents (carte d’identité, carte de revenus et de domicile, RIB…). Cette carte peut également être commandée en ligne sur le site de la Fnac.

Pourquoi le nom Fnac ?

Pourquoi le nom Fnac ?

Création. La Fnac a été fondée en France en octobre 1954 par Max Théret, puis fusionnée avec André Essel. Max Théret voulait un titre pour « claquer comme Kodak ». L’acronyme FNAC a ainsi été choisi, avec le premier sens : « fédération nationale des dirigeants d’achats ».

Quand la Fnac a-t-elle été créée ?

Qui est le fondateur de la Fnac ?

Découvrez les temps forts de ces deux géants du commerce français qui ont fusionné depuis 2016. Max Théret et André Essel créent la Fédération Nationale des Achats Dirigeants, avec une intention et non des moindres : faire des affaires autrement. Les frères Darty lancent une marque du même nom.

Qu’est-ce que ça veut dire Fnac ?

Acronyme de Fnac Fédération Nationale des Achats Dirigeants – LAROUSSE.

Pourquoi le logo Fnac est jaune ?

Couleur / fond du logo FNAC Le logo FNAC est un carré orange avec des lettres blanches à l’intérieur. La couleur orange est une combinaison de jaune et de rouge ; il est donc souvent utilisé pour attirer l’attention.

Comment se faire rembourser d’un avoir ?

Enfin, sachez que si vous achetez en ligne et que vous changez d’avis, vous disposez de 14 jours pour le retourner. En fait, les professionnels ne peuvent pas vous établir de pointage de crédit. Il doit restituer l’intégralité des sommes perçues, y compris les frais de port.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.