Road-trip en duo autour de la France : bien organiser son voyage

Road Trip en France : commencez par repérer les points d’intérêts

Road Trip en France : commencez par repérer les points d’intérêts

La première chose à faire lors de l’organisation d’un road trip sera de déterminer la durée de ce séjour puis d’identifier les endroits où vous voulez absolument marquer une étape. Ces différentes étapes sont propres à chaque projet, car vous devez vous organiser selon vos affinités et vos envies. Cependant, si vous ne savez pas où vous voulez vous arrêter, voici quelques suggestions :

Les Landes de Gascogne, connues pour leurs grandes étendues de pins.

La Provence avec ses champs de lavande, ses eaux turquoises, ses villages fleuris et ses cigales chantantes.

La Bretagne, en commençant par Rennes et en remontant vers Saint-Malo, le Mont Saint-Michel, Erquy, la Costa Smeralda, la Costa del Granite Rosa et enfin le Finistère.

Le Parc Naturel des Ballons des Vosges.

La Normandie le long de la Route de la Liberté : Honfleur, les falaises d’Etretat, Utah Beach et la forêt de Fontainebleau.

Le centre de la France avec le Parc National du Morvan.

Le Pays Basque, où il faut visiter Ruhne, Saint-Jean-de-Luz et Saint-Jean-Pied-de-Port.

La route de Napoléon de Grenoble à Cannes.

Circuit des Châteaux de la Loire : Chambord, Villandry, Azay-le-Rideau, etc.

Les Pyrénées où vous pourrez admirer le Col du Tourmalet, le Cirque de Gavarnie, le Lac de Gaube, le Parc National d’Ordesa et le Mont-Perdu.

La Route Bleue qui s’étend de Paris à Menton.

Louez une voiture dans une agence connue et fiable pour faire le tour de la France

Louez une voiture dans une agence connue et fiable pour faire le tour de la France

Si vous n’avez pas votre propre voiture, sachez que vous pouvez louer un véhicule en toute sérénité chez Ada.

Vous bénéficiez alors de nombreux avantages, à commencer par la présence de plus de 1 000 agences réparties sur toute la France. La voiture offre une flexibilité, une grande mobilité et aussi un grand confort.

Vous pouvez atteindre chaque point d’intérêt quand vous le souhaitez, partir quand vous le souhaitez et profiter d’un abri confortable.

A noter qu’un road trip peut durer plusieurs semaines ou seulement deux jours, il suffit d’adapter le nombre d’étapes et d’arrêts.

Pour un court trajet, vous pouvez envisager de louer une voiture le week-end, et profiter de la mobilité qu’apporte ce moyen de transport pendant une courte durée.

Organisez les étapes et calculez les distances

Une fois que vous avez fait le point sur les endroits que vous souhaitez voir, vous pouvez calculer les distances. Il est recommandé de faire du vélo pendant 3 heures par jour, car plus peut vous fatiguer rapidement et vous empêcher de marcher ou de faire de la randonnée. Gardez à l’esprit les spécificités de chaque route, en effet, une route de montagne sera perçue différemment par rapport à une autoroute par exemple.

Vous pouvez utiliser une carte en ligne ou un planificateur de voyage pour calculer ces distances et ces temps, en tenant également compte des paysages que vous rencontrez sur chaque itinéraire.

N’oubliez pas de réserver les logements

N’oubliez pas de réserver les logements

Enfin, il est indispensable de réserver un logement à chaque étape. Il peut s’agir de chambres d’hôtel, d’hébergements de charme, d’auberges, d’auberges, etc. Le camping est également une excellente option, et celui-ci vous permet également de ne pas avoir à réserver à l’avance pour une plus grande flexibilité car il y a presque toujours de la place pour une tente. L’essentiel est de réserver l’hébergement qui vous convient le mieux, car un repos réparateur est important pour profiter pleinement de votre voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.