RC Strasbourg : Le club alsacien va (enfin) s'appuyer sur un centre de formation moderne

Fini les bâtiments préfabriqués et autres installations éphémères, place à un véritable centre de formation. Le RC Strasbourg a dévoilé mardi les premières images de son futur « Racing Soprema park performance center ». Lié à un partenariat de naming avec l’entreprise alsacienne spécialisée dans l’étanchéité.

Comment sera l’endroit ? Le tout sera regroupé à côté du stade de la Meinau, également à proximité de l’académie Mutest dédiée à l’entraînement. Des bâtiments seront construits sur les anciens parkings transformés en terrains depuis novembre 2020. D’abord modulables à partir de mars 2023. Ils « pourront accueillir au quotidien la main-d’œuvre professionnelle. Ils seront équipés de vestiaires, de bureaux pour le personnel et l’administration, d’espaces médicaux, de salles de soins, de bains chauds et froids, d’un sauna, d’un espace restauration, d’une salle de musculation et d’une salle de repos », a détaillé le club strasbourgeois.

Mais la construction ne sera pas terminée. « Dans les années à venir », a encore annoncé le Racing, un complexe permanent « de 1.800 m2 d’emprise au sol sera construit pour abriter l’ensemble des structures ».

Parallèlement, l’agrandissement du stade débutera dans les prochaines semaines. Ils s’étendront jusqu’en 2025 et feront passer l’indicateur des 26 000 sièges actuels à 32 000.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.