Quels sont les passeports de voyage les plus "puissants" au monde ? - Soirée Ouest-France - 20/

France ? États-Unis ? Japon? avocat britannique Henley & amp; Partners a publié son classement trimestriel des passeports qui offrent le plus d’opportunités de voyage dans le monde. On parle du « pouvoir d’un passeport » selon sa capacité à voyager sans visa.

Si le voyage n’a jamais été aussi facile, franchir les frontières d’un pays n’est pas toujours aussi simple qu’il n’y paraît. Cela dépend notamment de votre nationalité et de l’endroit où vous souhaitez vous rendre et avoir un passeport d’un pays à l’autre peut s’avérer très utile car selon la chaîne de télévision américaine CNN, tout le monde n’a pas la même valeur pour voyager. En effet, la valeur d’un passeport dépend de sa capacité à permettre à son titulaire de voyager librement (avec ou sans visa). Conseils de citoyenneté, Henley & amp; Parners, publie un classement trimestriel des passeports qui ouvre le plus de portes au voyage. Et par extension, ce sont les plus recherchés au monde. C’est ainsi qu’on parle du « pouvoir d’un passeport », détaille le cabinet britannique.

Lire aussi : Cartes d’identité et passeports. Quand les temps devraient-ils revenir à la normale ?

En juillet 2022, l’entreprise basée à Londres, au Royaume-Uni, affirme que trois pays se démarquent : le Japon (193 points), Singapour (192 points) et la Corée du Sud (192 points). Avoir des documents officiels de ces pays facilite donc les déplacements : « Les ressortissants du Japon peuvent ainsi accéder à 193 pays sans visa, explique Henley & Partners dans leur analyse d’une nation et de sa tranquillité.

NOUVEAU : Ce sont les passeports les plus puissants au monde, selon le Henley 2022 Passport Index https://t.co/05TOKUDjxG

Puis sont venus plusieurs pays européens comme l’Allemagne, l’Espagne, la Finlande, l’Italie et le Luxembourg. La France (187 points) est un peu plus en retrait, à la sixième place, à égalité avec l’Irlande, le Portugal et la Grande-Bretagne. Les États-Unis sont derrière avec 186 points. «Les marchés européens et nord-américains ont récupéré environ 60% de leurs niveaux précédents de mobilité de voyage», note la société. En bas du classement, on retrouve des pays comme la Syrie, l’Irak ou l’Afghanistan.

Pour établir son classement depuis 2006, la compagnie a comparé l’accès de 199 passeports à 227 destinations. S’il n’y a pas d’obligation de visa, le passeport en question marque un point. Il en est de même si le document permet d’obtenir un visa, une carte de séjour ou une autorisation de voyage électronique à l’entrée de la destination.

Lorsqu’un visa est requis, ou lorsqu’un titulaire de passeport doit obtenir un visa électronique approuvé par le gouvernement avant le départ, une valeur de « 0 » est attribuée au document. Cela s’applique également si vous avez besoin de l’approbation du gouvernement avant le départ pour un visa à l’arrivée.

Sur la base de ces paramètres, chaque passeport se voit attribuer un certain nombre de points, et celui qui en a le plus est classé premier, remportant le titre honorifique de « Passeport le plus puissant ». En effet, plus le nombre de points récoltés sur un passeport est élevé, plus celui-ci vous permet de voyager librement.

A noter que dans ce classement, Henley & amp; Les partenaires ne tiennent pas compte des restrictions temporaires de circulation mises en place par la pandémie de Covid-19.

A lire aussi : Qu’est-ce que l’Etias, ce document obligatoire pour venir en Europe à partir de 2023 ?

2. Singapour et Corée du Sud, 192 points

3. Allemagne et Espagne, 190 points

4. Finlande, Italie, Luxembourg, 189 points

5. Autriche, Danemark, Pays-Bas et Suède, 188 points

6. France, Irlande, Portugal et Grande-Bretagne, 187 points

7. États-Unis, Belgique, Nouvelle-Zélande, Norvège et Suisse, 186 points.

Où aller sans passeport hors Europe ?

Où aller sans passeport hors Europe ?

La Turquie, la Tunisie et l’Égypte Les pays européens hors UE mais dans l’espace Schengen sont également accessibles sans passeport. Parmi ces États figurent la Suisse, la Norvège, l’Islande, l’Albanie, Andorre, la Bosnie-Herzégovine, la Serbie, le Monténégro, la Macédoine, le Liechtenstein et pourquoi pas Monaco.

Ai-je besoin d’un passeport pour voler? La compagnie aérienne vérifie l’identité de chaque passager, qu’il soit majeur ou mineur. Vous devez donc présenter l’un des documents suivants : Carte nationale d’identité française. Passeport.

Où je peux voyager sans passeport ?

Vous pouvez voyager sans passeport dans les pays de l’Union Européenne : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas Bass . , Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie et Suède.

Où voyager avec une carte d’identité ?

Outre les pays de l’UE, dix autres pays européens sont accessibles avec une carte d’identité : la Suisse, l’Islande et la Norvège, qui font partie de l’espace Schengen, ainsi que l’Albanie, Andorre, la Bosnie-Herzégovine, la Serbie, le Monténégro, la Macédoine, Liechtenstein. et Monaco.

Puis-je prendre l’avion avec une carte vitale ?

Puis-je prendre l'avion avec une carte vitale ?

Pour prendre un vol, quelle que soit votre destination, nationale ou internationale, vous avez besoin d’une pièce d’identité. – Carte d’identité.

Comment prendre un avion sans carte d’identité et sans passeport ? Vous pouvez également utiliser votre permis de conduire si la photo est reconnue. Le livret de famille ou le justificatif de carte d’identité ou de passeport ne comporte pas de photo et sera donc rejeté.

Quelle est la durée pour obtenir un passeport ?

Quelle est la durée pour obtenir un passeport ?

Le délai d’obtention d’un passeport peut aller de 2 semaines à quelques mois, selon la préfecture où la demande est déposée. En général, le délai moyen pour obtenir un passeport est d’environ 4 semaines. Ce délai est calculé à compter du rendez-vous à la Commune pour la présentation du dossier de candidature.

Combien de temps faut-il pour obtenir un passeport biométrique ? Le délai d’obtention d’un passeport biométrique est variable et dépend de la demande (très forte à l’approche de l’été). Il peut varier de deux semaines à quelques mois, selon la rapidité du processus administratif et d’impression.

Comment avoir un passeport en 24h ?

Un passeport temporaire peut être délivré en urgence pour des raisons médicales ou humanitaires ou pour des raisons professionnelles. Les services préfectoraux statuent sur le problème en fonction de la situation. Ce passeport n’est valable que 1 an.

Comment faire pour avoir son passeport plus rapidement ?

Ce que vous devez savoir pour accélérer votre candidature. Eviter de passer par la case mairie vous fera gagner du temps. Choisissez ensuite la préfecture ou la sous-préfecture la plus proche. A Paris, passer par la préfecture de police semble être la solution la plus rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.