Que diriez-vous à la Bretagne passant sur un vieux TER ?

Le train est presque plein en gare de Rennes. Plus de 100 places ont été réservées dans cet ancien TER restauré par les bénévoles de l’association Le Cercle Ferroviaire des Territoires de Sologne et Touraine (CFTST). Ce train se compose de deux autorails de 124 places, lancés pour la première fois sur la route dans les années 1980. En 2019, des bénévoles ont décidé de lui donner une seconde vie. L’idée : proposer des voyages à bord petits et grands, partout en France. Jusqu’au 12 juin, les anciens TER font escale à Rennes où des circuits à travers la Bretagne sont proposés.

La première tournée galloise a eu lieu samedi dernier. Départ de la gare de Rennes à 8h30, direction Brest. « On passera par Vannes, Quimper et Châteaulin », détaille Antoine Cognet, membre de l’association.

Pour voir ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies des réseaux sociaux.

Ces cookies vous permettent de partager ou de répondre directement aux réseaux sociaux auxquels vous êtes liés ou d’intégrer des contenus qui ont été initialement postés sur ces réseaux sociaux. Ils permettent également aux réseaux sociaux de visiter vos sites et d’utiliser des applications de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Au-delà de la balade touristique, la volonté première de l’association est de transmettre la passion des trains et pourquoi pas, de créer des métiers. « Peut-être qu’à la fin du parcours, les enfants se diront ‘je veux être conducteur de train’ et c’est aussi notre mission. Perpétuer cet héritage », raconte Antoine Cognet.

Prochain voyage dimanche prochain, direction Saint-Malo. Si vous n’êtes pas passé par là ce week-end, 3 autres parcours vous sont proposés à travers la Bretagne jusqu’au 12 juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.