Pour ou contre les cours en ligne ? Les partis sont divisés en Ontario

Les élèves de l’Ontario sont invités ces jours-ci à choisir entre des cours en personne et l’apprentissage en ligne pour septembre. Des trois grands partis, seul le Nouveau Parti démocratique (NPD) entend éliminer Boko Haram s’il prend le pouvoir le 2 juin.

L’Ontario est l’une des rares provinces avec la Colombie-Britannique où les enfants des écoles primaires et secondaires peuvent poursuivre leurs études en ligne en 2022-2023 s’ils le souhaitent.

Malgré la réduction des cas de COVID-19, le ministère de l’Éducation de l’Ontario affirme que son objectif est d’assurer le soutien et le respect des élèves et des familles dans le processus décisionnel qui les sert le mieux.

Le gouvernement de Doug Ford a également annoncé en février dernier que les élèves de la 9e à la 12e année doivent désormais obtenir au moins deux crédits en ligne pour terminer leurs études secondaires, à moins d’une exemption.

Le Parti libéral a accusé Doug Ford et les conservateurs de vouloir rendre permanente l’éducation en ligne pour les élèves de la maternelle à la 12e année et de chercher à réintroduire cet environnement d’apprentissage.

« Pour [les conservateurs], c’est un moyen de réduire la sensibilisation du public, d’augmenter l’espace de classe et d’économiser de l’argent sur les dépenses des étudiants. »

Les libéraux ne veulent pas annuler les cours en ligne immédiatement, arguant que ce style d’apprentissage peut fonctionner pour certains élèves et familles. Mais cela devrait toujours être mon choix, a déclaré Ernesaks.

Le chef libéral Steven Del Duca a également promis de retirer au diffuseur TFO la gestion des cours en ligne pour les utilisateurs francophones lorsqu’il prendra le pouvoir.

Le Parti libéral interdira également à partir de 2022-2023 la formation des jeunes, où l’enseignant doit enseigner en classe et parler dans un micro aux autres élèves qui suivent un cours d’informatique à la maison.

Pour sa part, le NPD a promis d’éliminer complètement les cours en ligne, y compris mon choix.

« L’apprentissage en ligne pendant une catastrophe nous a clairement montré que les enfants apprennent mieux en classe, face à face avec les éducateurs et le personnel éducatif pour les soutenir. »

Pour le NPD, les cours en ligne devraient être utilisés comme solution, si la maladie oblige à nouveau à fermer les écoles.

Le Parti conservateur n’a pas répondu à notre demande de commentaires.

En Colombie-Britannique, le gouvernement a déclaré que les cours en ligne sont une option avant l’épidémie et continueront d’être offerts l’année prochaine, tout en mettant l’accent sur les avantages de l’apprentissage en personne pour la santé mentale et le bien-être et les émotions des élèves.

Ce qu’en pensent les experts

Steve Bissonnette, professeur à l’Université TÉLUQ en éducation, exhorte les parents à ne pas envoyer leurs enfants à l’école.

C’était un mauvais choix, a-t-il dit à propos des cours en ligne.

« Récemment, dans mes recherches, j’ai vu une telle littérature composite souligner l’impact négatif de ce type d’enseignement, à la fois sur la performance et le développement de l’enfant. »

Le professeur Steve Bissonnette, de l’Université TÉLUQ, encourage les parents à envoyer seuls leurs enfants à l’école, à moins de circonstances particulières.

Il cite un exemple tiré d’une étude menée aux États-Unis, notamment dans l’État de Floride, où des cours en ligne sont dispensés depuis 20 ans, qui montrent que même les élèves les plus doués ne sont pas bons à ça, en tout cas au primaire. ou des écoles secondaires.

« Nos voisins aux États-Unis, depuis 20 ans, cherchaient un remède (avec des cours en ligne) et ne l’ont pas trouvé ! »

Selon lui, les cours en ligne ne devraient être qu’une solution au problème, par exemple au début d’une épidémie, ou dans une situation particulière et temporaire, comme celle d’un étudiant en mauvaise santé ou d’une victime.

La professeure Nafissa Ismail, professeure de psychologie à l’Université d’Ottawa, a déclaré que le choix était bon. Elle cite l’exemple de parents malades qui préféreraient que leurs enfants n’aillent pas seuls à l’école à l’automne, pour limiter le risque d’attraper la COVID-19.

Cependant, elle recommande aux parents de peser le pour et le contre.

« Je dirais aux parents de regarder comment leurs enfants travaillent lorsque l’éducation n’est disponible. Est-ce que cela se sent plus seul ? Est-ce difficile d’apprendre ? »

Les cours en ligne peuvent nuire à la vie sociale des enfants, explique Nafisa Ismail, professeure de psychologie à l’Université d’Ottawa.

Le professeur Ismail recommande des cours en ligne pour les élèves de moins de 10 ans, qui sont observés lors d’une catastrophe comme ayant des difficultés à se concentrer et à être en classe à tout moment.

Elle a ajouté qu’une véritable cohésion scolaire est particulièrement importante pour les jeunes enfants qui commencent tout juste l’école.

Des enseignants préoccupés

Anne Vinet-Roy, présidente de l’Union des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO), s’est dite « profondément préoccupée » par l’impact des choix dictatoriaux sur l’apprentissage et le bien-être du personnel et des élèves.

« Nous croyons que l’enseignement en personne est la meilleure option pour créer un environnement d’apprentissage qui permet au personnel et aux étudiants de s’épanouir. »

Elle a déclaré que le groupe continuerait de surveiller la situation l’année prochaine.

Selon Anne Vinet-Roy, présidente de l’AEFO, l’enseignement en présentiel est une excellente façon d’apprendre.

Karen Littlewood, présidente de l’Association des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (OSSTF), affirme que le fait de garder les salles de classe en ligne est un exemple du gouvernement Ford qui se décharge de son propre fardeau sur les parents.

Les parents doivent encore choisir entre l’apprentissage en ligne ou en personne pour l’éducation de leurs enfants, a-t-elle déclaré, car ce gouvernement a fait une erreur dans la lutte contre la maladie.

Elle ajoute que les cours en ligne reflètent les inégalités entre les élèves, car l’offre diffère d’une commission scolaire à l’autre.

L’ETFO, pour sa part, a qualifié la décision de l’administration Ford de décision injuste et injustifiée d’exiger des écoles qu’elles proposent des cours en ligne en septembre.

Il est de la responsabilité du gouvernement de fournir un environnement d’apprentissage propice à tous les élèves dans les écoles. Mais au lieu de faire les ajustements nécessaires, ils continuent d’élargir leurs ressources pédagogiques et de mettre plus de pression sur les écrans des écoles, des enseignants et du personnel éducatif en demandant et en offrant des cours en ligne lors de l’année scolaire Prochaine, déclare la présidente de la ETFOElementary Teachers’ Federation of Ontario, Karen Marron. un communiqué publié en février dernier.

Paul Baril, président de l’Association des parents partenaires en éducation, affirme que seul un petit nombre de parents envoient leurs enfants à l’école.

Plus de financement, disent des parents

Plus de financement, disent des parents

Paul Baril, président de l’Ontario Parent Education Partners Association, n’a pas empêché le gouvernement de continuer à offrir l’éducation en ligne comme option pour les parents mécontents de retourner à l’école.

Cela dit, il ne voudrait pas apporter l’argent des frais de scolarité en personne.

« Dans l’esprit de nombreux parents, on détourne un système, où l’on mettra en place du matériel scolaire, qui sera désormais suivi d’un système pédagogique. »

Si le nouveau gouvernement continue d’apprendre en ligne après les élections, Baril prévoit de faire un effort pour obtenir plus d’éducation.

Nous devons dépenser de l’argent et ne pas être réduits dans l’éducation ou gâtés, car nous savons que nos enfants reculent avec la maladie, a-t-il déclaré.

Quelles sont les théories de l’apprentissage ?

Quelles sont les théories de l'apprentissage ?

théories d’apprentissage

  • Discours d’introduction.
  • conduire.
  • Bâtiments.
  • alimentation sociale.
  • m théories.

Quels sont les trois principaux types d’apprentissage ? Premièrement, ils distinguent trois grandes catégories : la région psychomotrice. zone efficace. domaine de compréhension.

Quel est le concept central de la théorie de Vygotski ?

« Donc, la principale priorité, dit Vygotsky, pour toute la psychologie humaine de l’apprentissage est la possibilité de développer avec la coopération de quelqu’un à un niveau d’éducation supérieur, la possibilité de transmettre, à l’aide de l’imitation, ce que l’enfant peut faire pour ce qu’il ne peut pas faire.

Comment Vygotski a pensé le rapport Développement apprentissage ?

10 Ainsi, concernant la relation entre développement et apprentissage, Vygotsky partage les préoccupations exprimées par Piaget : lorsqu’un enseignant introduit un nouveau contenu, il doit tenir compte du développement actuel de l’enfant – c’est-à-dire du système que l’enfant va essayer. tu…

Quelles sont les fonctions psychiques supérieures ?

Chaque grande fonction cérébrale apparaît deux fois au cours du développement de l’enfant : d’abord comme fonction interpersonnelle, sociale et donc comme fonction interpsychique, puis une seconde comme fonction individuelle, comme propriété interne de l’esprit de l’enfant, comme activité intrapsychique.

Quel est le concept central de la théorie de Vygotski ?

Quel est le concept central de la théorie de Vygotski ?

« Donc, la principale priorité, dit Vygotsky, pour toute la psychologie humaine de l’apprentissage est la possibilité de développer avec la coopération de quelqu’un à un niveau d’éducation supérieur, la possibilité de transmettre, à l’aide de l’imitation, ce que l’enfant peut faire pour ce qu’il ne peut pas faire.

Quelles sont les fonctions principales du fou ? Chaque grande fonction cérébrale apparaît deux fois au cours du développement de l’enfant : d’abord comme fonction interpersonnelle, sociale et donc comme fonction interpsychique, puis une seconde comme fonction individuelle, comme propriété interne de l’esprit de l’enfant, comme activité intrapsychique.

Qu’est-ce que le langage égocentrique ?

En fait, écrit-il, « le langage égocentrique est un langage interne par sa fonction cérébrale et un langage externe par son état naturel ». C’est donc une forme intermédiaire de langage social, destiné aux autres, et de langage interne, destiné à lui-même.

Quelle est l’hypothèse de Jean Piaget quant au développement du langage ?

Piaget (1936) repose sur le principe des piliers, où le langage se construit en suivant le développement de la compréhension. La connaissance suit les actions, pas seulement à cause de la nature ou par imitation.

Comment se manifeste l’égocentrisme ?

L’égoïsme se manifeste également de deux manières lorsqu’il s’agit de phénomènes naturels : violent et artificiel. L’animisme est le prêt de la nature humaine à des objets inanimés ou à des animaux.

Comment Vygotski a pensé le rapport Développement apprentissage ?

10 Ainsi, concernant la relation entre développement et apprentissage, Vygotsky partage les préoccupations exprimées par Piaget : lorsqu’un enseignant introduit un nouveau contenu, il doit tenir compte du développement actuel de l’enfant – c’est-à-dire du système que l’enfant va essayer. tu…

Comment définir la zone proximale de développement ?

La zone proximale de développement1 (ZPD) se situe entre la région autonome et la zone d’éruption. ZPD est défini comme un domaine dans lequel l’étudiant, avec l’aide de ressources, peut travailler. Les activités de la ZPD permettent à l’apprenant de bouger, car il sent que le défi est réel.

Quelle est l’activité qui peut être associée à une approche constructiviste de l’apprentissage ?

Le père de cette théorie était Jean Piaget dans les années 1920. Lev Vygotsky a ensuite développé cette théorie. Les passerelles vers l’éducation couvrent un large éventail de sujets tels que le développement du langage, les études sociales et l’enseignement des sciences.

Quels sont les deux principaux éléments constitutifs ? L’assimilation qui est l’intégration d’informations de la nature dans la structure cognitive d’une personne ; Une anomalie qui se produit lorsqu’il y a une résistance avec un objet ou un environnement dans le contexte d’une personne.

Comment le constructivisme produit un effet sur l’apprentissage ?

4.2 Comment la nutrition affecte l’apprentissage. L’enseignement de l’architecture est basé sur la conviction que les étudiants apprennent mieux lorsqu’ils acquièrent des connaissances par la recherche et l’apprentissage intensifs.

Comment Piaget voit l’apprentissage ?

Selon la théorie de l’apprentissage de Piaget, apprendre est un processus qui n’a de sens que face au changement climatique. C’est pourquoi apprendre une partie de savoir s’adapter à ces nouveaux développements. Cette théorie décrit le mode d’adaptation par l’intégration et l’accommodation.

Comment l’apprentissage se Produit-il ?

L’apprentissage a été défini comme « un changement modéré observé dans le comportement moléculaire. Il en résulte son interaction avec l’environnement. Elle est indissociable de la maturité, de la physiologie et de l’éducation.

Quand utiliser le constructivisme ?

Le but de construire des immeubles n’est pas de mettre les jeunes dans une situation où ils se sentent généralisés ou faibles. Utilisez cet enseignement pour renforcer ce que vous avez déjà appris ou au moins touché.

Quelle est le but du constructivisme ?

La construction est la théorie de l’apprentissage basée sur l’idée que l’apprentissage se construit par le processus de pensée. Les apprenants sont considérés comme des êtres créatifs qui recherchent un sens et une valeur pour ce qu’ils comprennent des événements.

Qu’est-ce que l’approche constructiviste ?

La construction est la courbe d’apprentissage centrale. L’apprenant ne nourrit pas les connaissances mais les adapte en les mettant à l’aune de son vécu et de sa représentation, il « construit » ses connaissances.

Quels sont les principes du Socio-constructivisme ?

Tout comme dans Piaget et le constructivisme, la société et la nutrition défendent que l’on construit ses connaissances par l’expérimentation et la découverte. Cependant, cette approche souligne davantage l’importance du contexte social et culturel dans l’apprentissage.

Quelles sont les limites du Socio-constructivisme ?

Limites : beaucoup focalisé sur l’équipe pédagogique plutôt que sur l’objectif de conseil dans le cadre des savoirs à utiliser.

Quels sont les avantages du Socio-constructivisme ?

En ce sens, les médias sociaux favorisent l’apprentissage du vivre ensemble et contribuent au développement des compétences par l’interaction sociale et les interactions comportementales entre les individus qui font face à cette réalité et sont appelés à répondre à des questions ou à trouver des solutions ensemble.

C’est quoi l’enseignement-apprentissage ?

L’enseignement est une méthode que l’enseignant utilise pour transmettre des connaissances aux apprenants et les faire se comprendre. Avant que cette connaissance puisse être transmise, elle doit d’abord être formulée avec radicalité en suivant une démarche scientifique.

Quel est le processus d’apprentissage ? Il associe la formation théorique (majeures matières) dispensée au Centre de Formation Professionnelle (CFA) à une formation en cours d’emploi menée avec le salarié. L’enseignement vous permet d’améliorer vos qualifications tout en acquérant une expérience professionnelle.

Quelle différence entre apprentissage et enseignement ?

L’enseignement doit mener à l’apprentissage. Elle doit être conçue, planifiée, évaluée. La distinction entre l’enseignement est basée sur l’apprentissage ou sur la pratique. L’éducation est un processus mental qui aboutit à l’acquisition de connaissances non fondamentales.

Quel est la différence entre formation professionnelle et enseignement ?

Calendrier de comparaison Le processus d’enseignement d’une compétence spécifique à un individu est la formation. L’apprentissage de la théorie en classe ou dans n’importe quel centre enseigne.

Qui est un enseignant ?

nuit adj. Qui enseigne. enseignant Personne dont le travail consiste à enseigner.

Comment se fait l’apprentissage ?

Les frais de scolarité permettent d’effectuer un cycle complet de formation rémunérée, qui aboutira à l’obtention d’un diplôme reconnu. Le cursus consiste en une session d’étude (minimum de 400 heures) qui se déroule dans un centre de formation avec l’expertise acquise dans l’entreprise.

Comment se déroule l’apprentissage dans une administration ?

Un apprenti de l’État est formé dans un centre de formation CFA ou un service de formation professionnelle. Toutefois, le CFA peut conclure une entente avec un ou plusieurs CFA administrés par l’un des organismes gouvernementaux.

Comment former un apprenti ?

Guide d’apprentissage Pris par : Inscrivez-vous pour apprendre. e au programme de formation et d’apprentissage CFA, à la formation professionnelle, à la paie et à l’examen d’inscription.

Quels sont les théories pédagogiques ?

Bien qu’elles soient nombreuses, les trois sources principales influencent la plupart des styles d’enseignement aujourd’hui, à savoir : la théorie de l’apprentissage, la théorie de l’apprentissage et la théorie de l’apprentissage.

Quels sont les types de didactique ?

Les statistiques nous amènent donc à différencier au moins trois types de modifications : didactique « fonctionnelle », didactique « conventionnelle », modifications « critiques et probables » des inventeurs et des chercheurs. Chacun parvient à penser ses propres problèmes d’une manière unique.

Que veut dire Didactique ? Didactique signifie « noyau dur » pour garantir la qualité ; Ils ne peuvent être remplacés par des exemplaires éparpillés dans la salle de classe. la technologie d’enseignement est le produit des luttes et des erreurs qui la définissent.

Quel est le but de la didactique ?

La didactique contient toutes les étapes, méthodes et techniques destinées à enseigner des connaissances spécifiques.

Quelle est l’importance de la didactique ?

La didactique introduit des situations plus diverses et plus pertinentes à des intentions spécifiques, comme, par exemple, faire fonctionner une éducation, acquérir une langue ou une théorie, résoudre le problème du savoir moderne…

Quels sont les objectifs de la didactique ?

La didactique fait partie intégrante du système éducatif, puisqu’elle permet à l’enseignant de réaliser toutes les démarches à effectuer par la classe : le système pédagogique (niveaux de classe) ; méthodes d’enseignement; méthodes d’apprentissage; matériel pédagogique; gérer la situation avec…

Quelle est la meilleure méthode pour enseigner ?

Gardez vos élèves positifs. L’enseignement est efficace lorsque les élèves sont motivés par le désir d’apprendre, plutôt que par les notes ou les exigences du diplôme. Considérez vos élèves comme des collègues et non comme des ennemis.

Quelle est la pédagogie la plus efficace ?

Les méthodes les plus efficaces seraient en réalité de décrire les enseignements de « explicit » (« commande directe » en anglais), un processus très pas à pas, et même une instruction, qui s’apparente à l’enseignement général, basée sur des apprentissages de base, offre moins d’espace, par exemple …

Quelles sont les différentes techniques d’enseignement ?

Les stratégies sont le niveau le plus spécifique de discipline des enseignants. Ces compétences comprennent des questions, des discussions, des instructions, des informations et des démonstrations. Il y a aussi la planification, la planification, la concentration et la gestion.

Quels sont les principaux concepts de la didactique ?

La didactique comprend deux disciplines : la recherche et les activités d’enseignement. Les deux champs se nourrissent l’un de l’autre. Sur la base de la recherche, le chercheur-diddicticien identifie, décrit et développe de grandes idées, des modèles et des méthodes d’enseignement et d’apprentissage.

Quels sont les caractéristiques de la didactique ?

La didactique implique généralement des relations académiques-éducatives, l’échange d’idées pour améliorer leur diffusion, les étapes de l’enseignant pour identifier les problèmes liés à la formation et les surmonter.

Quels sont les fondements de la didactique ?

La didactique est l’art d’enseigner. C’est l’étude de l’enseignement et la philosophie de la connaissance. La didactique s’articule autour de quatre grands axes : apprendre, enseigner, rechercher et évaluer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.