Pour le bien-être du bébé et de la famille

Le bien-être des bébés, le bien-être des parents, bien plus qu’une vocation, une passion ! Aurélie Leroy est infirmière puéricultrice, sophrologue et énergéticienne diplômée d’Etat et diplômée RNCP et exerce en libéral. Son expérience professionnelle l’a amenée à développer une méthode de soin des enfants inspirée de la sophrologie, de la méditation, de l’hypnose et de l’haptonomie.

Après avoir travaillé quinze ans comme crèche au PMI, Aurélie Leroy ne se retrouve plus : « Les méthodes utilisées, souvent correctives, toujours rigoureuses, laissaient planer des doutes. »

Dès lors, il s’est mis à créer cette méthode, « qui vise à apaiser le bébé, à apaiser son entourage, à forcer les parents à revenir à l’audition réelle de la mère durant les premiers jours de la grossesse, dans les premiers mois, dans les premiers mois. » sa vie d’enfant. »

Pendant deux ans, Aurélie consacre tout son temps (parfois même la nuit) à la rédaction de son manuel pratique à paraître prochainement (miroir de sa méthode).

Pour Aurélie : « Apprendre à gérer ses émotions n’est pas un art de vivre, mais un essentiel. L’anxiété, la charge morale, la fatigue et le stress des premiers mois de grossesse et de la naissance d’un bébé sont préjudiciables au bébé et à sa maman.  » Aurélie veut amener sa jeune maman à gérer ses émotions, à la libérer, à la calmer.

Aurélie travaille au Centre de Santé Axone à Pézenas, à domicile, en établissements (crèche, micro-crèche) et sur la plateforme vidéo Biloba (assistante médicale des parents). Fournit des conseils par le biais d’ateliers parents-enfants. Pour parfaire son diplôme, Thalasso Baby Bath est certifiée Sonia Krief et est formatrice de Sonia Krief à l’Ecole du Bien Naître de Paris. Elle travaille également avec des élèves infirmières au CHU de Montpellier.

Auréli préfère « utiliser cette méthode à l’intérieur et à l’extérieur de l’hôpital, notamment en PMI, pour la rendre accessible à tous ». Il redouble tellement d’efforts, de présence, d’interventions qu’il veut tellement contribuer à transmettre son savoir par son savoir, soulager, aider.

Correspondant Midi Libre : 06 52 72 23 49.

Comment dormir avec nouveau-né ?

Comment dormir avec nouveau-né ?

Mettez la combinaison de votre bébé, qui le gardera à l’aise sans avoir trop chaud, et assurez-vous que la tenue lui va bien. N’oubliez pas de garder la pièce à une température confortable. De plus, « les bébés n’ont pas besoin de couvertures pour dormir ».

Est-ce dangereux de dormir avec son bébé ? Le risque est multiplié par cinq, même s’il n’y a pas d’autres facteurs, comme le tabagisme des parents. C’est l’une des causes les plus évitables de la mort subite, touchant environ 250 enfants en France chaque année.

Comment bien dormir avec un nouveau-né ?

Comment bien dormir avec un bébé ?

  • 1/ Essayez de vous coucher tôt. …
  • 2/ Partagez votre réveil nocturne avec votre père. …
  • 3/ Essuyez votre visage au réveil. …
  • 4/ Prendre un bon petit déjeuner. …
  • 5/ Mangez 5 repas par jour. …
  • 6/ Faites une sieste. …
  • 7/ Prendre du temps pour soi. …
  • 8/ Attention au café.

Quelle quantité de lait à 1 semaine ?

Quelle quantité de lait à 1 semaine ?
AdinaMontant total par jour (24 heures)
Moins d’une semaine de vieAugmentez progressivement de 180 ml à 600 ml
De la semaine 1 jusqu’à la fin du premier moisEntre 450 et 800 ml
2ème et 3ème moisEntre 500 et 900 ml
4ème, 5ème et 6ème moisEntre 850 et 1000 ml

Combien de lait pour un bébé de 5 jours ? Généralement, un enfant peut boire 10 biberons de 50 à 60 ml de lait par jour, suivis d’environ 90 ml de lait entre 6 et 8 biberons par jour. Au fur et à mesure que bébé grandit, vous pouvez ajouter 30 ml progressivement au fil des repas.

Quelle quantité de lait à 7 jours ?

Jour 4 : 50 ml x 6 flacons. Jour 5 : 60 ml x 6 flacons. Jour 6 : 70 ml x 6 flacons. Jour 7 et Jour 15 : 80 ml x 6 flacons.

Quand passer au biberon de 120 ml ?

Dès la fin du premier mois, qui est l’âge où les bébés terminent généralement 90 ml de lait, vous pouvez passer aux biberons de 120 ml. Dès le cinquième mois, le bébé peut passer de 4 à 5 biberons de lait de 150 à 210 ml. En général, vous pouvez arrêter de stériliser les biberons après cet âge.

Où poser bébé dès la naissance ?

Où poser bébé dès la naissance ?

Lorsqu’il est éveillé, sous la garde d’un adulte, placez le bébé sur le ventre ou sur les côtés dans un environnement sécuritaire (tapis de jeu). Évitez de rester longtemps au lit dans un siège auto confortable où votre tête peut être dans la même position.

Où dort un bébé d’un mois pendant la journée ? Vous pouvez dormir dans votre salon. Cependant, pour ne pas faire trop de bruit, il a besoin de beaucoup de sommeil et de tranquillité d’esprit les premiers mois. Vous pouvez dormir dans un salon, dans un lit bébé ou sur une aire de jeux, si l’espace le permet.

Où installer bébé dans la journée ?

Par exemple, si vous portez beaucoup de bébé pendant la journée, il est préférable de choisir une boîte ou un berceau. Si vous restez à la maison, un lit de voyage ou un lit parapluie seront de meilleures solutions.

Où poser bébé les premiers mois ?

Jusqu’à ce que votre enfant ait 2 ou 3 ans, vous dormirez dans un berceau. Mais dans les premiers mois, vous avez une alternative au lit de bébé : un berceau, un lit de co-sleeping, une boîte, un berceau ou un berceau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.