Partir en Irlande sans avion : on vous raconte cette traversée de 36h de Paris à Belfast

Expérience – Deux trains et une longue traversée maritime. Pour relier Paris à Belfast, nous nous sommes portés volontaires pour emprunter le chemin le plus tortueux pour le simple plaisir d’une longue dégustation. L’histoire parcourt 36 heures en mode ralenti.

800 kilomètres. A vol d’oiseau, Dublin est proche de Paris comme Lille de Montpellier. La mer devenait un obstacle, il était impossible d’y accéder en train ou en voiture. L’avion? Pour une fois, on a envie de s’en passer, du moins lors de sorties en plein air. Une solution semble évidente : le ferry. Comme la Corse, les Baléares ou le Maghreb, l’Irlande fait partie des destinations accessibles depuis la France par voie maritime.

Grâce à la combinaison du train et du bateau, voyager est tout à fait abordable depuis Paris sans passer par les airs. Si vous avez le temps. Beaucoup de temps. Pour notre part, environ 36 heures jusqu’à Belfast avec des arrêts à Cherbourg et Dublin.

Lire aussi Voyager sans avion : des destinations accessibles en ferry depuis la France

Le choix d’un voyage tout en lenteur

Pourquoi s’infliger un tel voyage alors que l’avion aurait bouclé l’affaire en moins de deux heures pour une trentaine d’euros ? Simplement pour le plaisir de prendre notre temps. Ils n’ont pas fait le choix le plus économique (voir le détail des frais de déplacement en fin d’article), mais ils ont choisi l’expérience de voyage…

Ce message est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à trouver.

Cultiver sa liberté cultive sa curiosité.

Continuez à lire vos articles 0,99 € pour le premier mois

Déjà inscrit?

À l’intérieur

Est-ce que l’Irlande du Sud fait partie du Royaume-Uni ?

Est-ce que l'Irlande du Sud fait partie du Royaume-Uni ?

Se déplacer en Irlande sans avion : on vous avait parlé de cette traversée de 36 heures de Paris à Belfast

L’Irlande du Sud (anglais : Irlande du Sud ; irlandais : Deisceart Éireann) est une région gouvernementale indépendante du Royaume-Uni et l’Irlande couvre nominalement vingt-six comtés à majorité catholique en Irlande entre le 3 mai 1921 et le 6 décembre 1922.

Quelle Irlande est rattachée au Royaume-Uni ?

Pourquoi l’Irlande du Sud fait-elle partie de l’Union européenne ? En juillet 2019, le Royaume-Uni et l’État d’Irlande sont tous deux membres de l’Union européenne. Par conséquent, ils appartiennent à une union douanière et à un marché unique et le resteront jusqu’à ce que le Royaume-Uni achève le processus de retrait.

Pourquoi la République d’Irlande ne fait pas partie du Royaume-Uni ?

L’Irlande du Nord appartient au Royaume-Uni, avec l’Angleterre, l’Ecosse et le Pays de Galles. La capitale de l’Irlande du Sud est Dublin et North Belfast.

Quel papier pour l’Irlande du Nord ?

Quel papier pour l'Irlande du Nord ?

Avec le traité anglo-irlandais de 1921, l’Irlande est devenue indépendante en tant qu’État indépendant d’Irlande le 6 décembre 1922. Cependant, l’Irlande du Nord a exercé son droit de retrait le lendemain et est restée au Royaume-Uni.

– Papier : Carte d’identité ou passeport en cours de validité. Veuillez noter que depuis le 1er octobre 2021, seuls les passeports valides sont acceptés pour voyager en Irlande du Nord.

Fait-il le passeport pour l’Irlande ?

Quels documents allez-vous laisser pour l’Irlande ? Les citoyens français peuvent se rendre en Irlande munis d’un passeport ou d’une carte d’identité nationale. Aucun type de visa n’est requis.

Comment entrer en Irlande du Nord ?

La plupart des touristes doivent avoir un passeport valide pour entrer en République d’Irlande ou en Irlande du Nord, à l’exception de : Citoyenneté britannique (qui peut utiliser une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement) Citoyenneté britannique U.E.

Quelle est la meilleure période pour visiter l’Irlande ?

Quelle est la meilleure période pour visiter l'Irlande ?

En tant que citoyen européen ou suisse, un visa pour visiter l’Irlande du Nord (tourisme) n’est pas nécessaire. En revanche, depuis le 1er octobre 2021, les passeports doivent voyager en Irlande du Nord. La carte d’identité ne suffit plus.

Pour voyager en Irlande, nous vous conseillons l’été, surtout juillet et août pour profiter de la douceur du temps. Cela évite le temps froid et humide en hiver (décembre est le mois le plus humide).

Quel temps Fait-il en Irlande au mois de juin ?

Quand voyager en Irlande est-il moins cher ? Quand réserver et voyager en Irlande au meilleur prix ? Mai-juin et septembre-octobre sont définitivement associés aux périodes qui offrent le meilleur rapport « qualité-prix » pour le tourisme en Irlande. C’est là que vous aurez la situation idéale : moins de touristes, des prix attractifs et une météo pas trop mauvaise…

Quel mois aller en Irlande ?

Dublin en juin Les températures moyennes oscillent entre 10°C et 19°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre jusqu’à 1°C et monter jusqu’à 30°C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.