Nogent-le-Rotrou. Il crée un jeu de cartes pour promouvoir l'excellence et la productivité au travail

Alice Geneviève, coach sportive, est aussi une passionnée défenseure du bien-être. Et surtout le bien-être au travail. La jeune femme doit sortir un jeu de cartes.

Par Valentin Mauduit

Publié le 29 juin à 22h 14:05

Autour d’une table de bar, sur une terrasse, nous avons pris le temps de parler de son nouveau projet, mais aussi de 1 000 choses complètement différentes.

Prendre le temps, c’est prendre soin de soi. Et Alice Geneviève est experte dans ce dossier.

Imprimé à Berd’huis

Imprimé à Berd’huis

Le coach sportif de Percheron multiplie les conseils sur le bien-être dans sa communauté.

Aujourd’hui, elle veut aller encore plus loin : sortir un jeu de cartes pour le bien-être des salariés. Mais pas seulement…

Il vise également à améliorer leur productivité.

Selon elle, les travailleurs ne prennent pas assez de pauses. Qui ose aujourd’hui faire une pause sans culpabiliser ? Fumeurs, peut-être ?

Alice parle d’une « pause utile, intelligente et rajeunissante ». Un temps d’arrêt qui permet « de se sentir mieux dans son corps, dans sa tête pour se remettre au travail derrière en étant efficace ». Elle insiste, « la pause n’est pas une perte de temps ».

45 cartes d’actions

45 cartes d’actions

Cela fait deux ans qu’elle mûrit ce projet. Et pour cela, elle s’est entourée « de plusieurs prestataires, dont un graphiste, un business coach, une imprimerie qui est aussi à Berd’huis ». Et d’ajouter : « Je voulais un jeu écologique et français. Et pourquoi pas inclusif après, avec des cartes en braille ».

Que contiennent ces cartes ? Allons-nous jouer plus? « Il y a trois couleurs différentes. Les cartes bleues sont associées au stress, les rouges à la procrastination et les jaunes à la fatigue. Ce sont les plus gros problèmes en entreprise », répond la créatrice d’Alyve (le nom de son entreprise, et désormais son jeu).

Une fois la couleur identifiée, une action se déroule (avec une explication au verso). « Il y en a 15 par catégorie », dit-elle.

Parmi les actions, qui durent entre une et quinze minutes, on retrouve la jonglerie, les pauses yoga, la méditation guidée, le blitzlur.

Il y a aussi un rôle social à travers ces pauses.

Besoin de 6 000 €

Si vous voyez un collègue jongler, cela éveillera la curiosité. Cela peut déclencher des discussions avec des personnes que nous n’avons pas trop rencontrées.

Pour mener à bien son projet, Alice Geneviève a ouvert une cagnotte participante. Le budget approximatif pour la mise en place du jeu est de 20 000 € ; elle en demande 6 000 sur Ulule. Il existe plusieurs apports différents.

Vous pouvez acheter le jeu en avant-première puis, selon la quantité, un pack de balles anti-stress, huiles essentielles, mandalas…

Le jeu seul fait aussi partie des suggestions, mais il existe d’autres options comme des cartes déco bien-être ou un cours en ligne par Alice. « J’offre aussi des forfaits affaires avec trois jeux inclus, dit-elle.

Pour tirer son épingle du jeu, elle propose la livraison, « ou un apéro dans le Perche pour se retrouver ». La jeune femme espère la sortie de son jeu à la rentrée en septembre.

Ce jeu, elle veut l’amener dans les entreprises, dans les espaces de coworking, mais aussi chez les particuliers (étudiants, indépendants, etc.)

Et elle le promet dans une vidéo explicative : Une carte suffit à changer votre journée ou votre vie.

Pour découvrir le chaton participant c’est ici

Quelles sont les étapes d’un coaching ?

Quelles sont les étapes d'un coaching ?

Cet article vous a-t-il été utile ? Notez que vous pouvez suivre L’Action Républicaine dans la section Mon actualité. En un clic, après inscription, vous retrouverez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.

Le diagnostic, l’accompagnement et l’évaluation sont les trois grandes étapes du coaching. Pendant les séances, & quot; coaché ​​& quot; suggère des sujets de conversation et le coach écoute et pose ensuite des questions.

Quelles sont les techniques de coaching ?

Comment se passe une première séance de coaching ? La première séance : un bilan Cette première séance nous permet de faire le point sur votre situation. Ensemble, nous analysons les difficultés que vous rencontrez. Vous m’expliquez vos soucis du moment, les situations qui vous semblent inquiétantes ou qui vous inquiètent.

Comment se déroule une séance de coaching ?

« Le coach doit également avoir une bonne compréhension des sciences humaines telles que la psychologie, la sociologie et l’anthropologie ou les sciences de l’organisation. Il doit également maîtriser les techniques de communication, la gestion de la relation aux autres et à lui-même.

Comment faire un coaching d’équipe ?

Comment faire un coaching d'équipe ?

Le coaching est une séance flexible qui s’adapte aux souhaits du client. Lors de chaque entretien, le coach adapte sa méthode au profil du coaché. Au début du rendez-vous, le coaché ​​commence par un état des lieux des actions et de l’évolution de l’état depuis le dernier accord.

  • Comment se déroule le coaching d’équipe ?
  • Première étape : diagnostic du fonctionnement de l’équipe. …
  • Deuxième étape : définir un contrat clair et proposer un accompagnement adapté. …
  • Troisième étape : Accompagner l’équipe dans la durée. …

Quatrième étape : Faire le point sur le coaching d’équipe et définir des perspectives.

Quand faire un coaching d’équipe ?

Pourquoi faire du coaching d’équipe ? Le Team Coaching permet ainsi au groupe de mieux appréhender ses points forts. Dès lors, l’équipe peut mieux développer son potentiel, et ses membres développent individuellement leurs qualités d’équipier par l’effet d’entraînement de la dynamique de groupe sur la dynamique individuelle.

Comment coacher votre équipe ?

Si l’équipe n’a jamais fait de cohésion, si elle est récente ou a besoin de se définir en tant qu’équipe, il est bon de commencer le coaching d’équipe par une ou deux journées de cohésion qu’il faut répéter une fois par an.

Qu’est-ce que le coaching de maintenance ?

Coacher, c’est s’adapter Pour garder une équipe en place, il faut être flexible. Adaptez-vous à chaque processus de vos partenaires, surveillez ceux qui en ont besoin et encouragez les plus compétents. Néanmoins, afin de vous informer, vous devez procéder à un contrôle systématique de chacun de vos employés.

Le coaching d’entretien s’adresse ainsi à des personnes proactives et conquérantes qui refusent d’être soumises à l’actualité et préfèrent créer leurs propres opportunités et être les initiateurs de leur destin. Le coaching d’entretien est là pour les aider à atteindre ce destin et à maintenir ce succès.

Comment faire un bon coaching ?

Quelles sont les techniques de coaching ? « Le coach doit également avoir une bonne compréhension des sciences humaines telles que la psychologie, la sociologie et l’anthropologie ou les sciences de l’organisation. Il doit également maîtriser les techniques de communication, la gestion de la relation aux autres et à lui-même.

C’est quoi un coach business ?

Un coaching efficace : Une écoute professionnelle spécifique Parler devant le miroir permet de « s’entendre dire », et ainsi de mieux se comprendre… Le silence de l’écoute profonde offre un espace fertile pour approfondir, réfléchir à son rythme sur les aspects de une situation toutes les facettes d’une solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.