Miss Ukraine à Montpellier : "J'ai déjà préparé mes habits patriotiques !"

Yelizaveta Yastremskaya, Miss Ukraine 2020, sera à Montpellier pour l’élection de Miss Montpellier 2022 au Polygone le samedi 18 juin.

Yelizaveta Yastremskaya, Miss Ukraine 2020, a concouru avec Amandine Petit, Miss France 2021, au concours Miss Univers 2020.

Par visioconférence depuis sa résidence et quelques jours avant son arrivée prévue à Paris dimanche soir, la jeune femme s’est confiée sur son quotidien et sur ce voyage extraordinaire en France pour récolter des fonds pour les orphelins de son pays.

Yelizaveta, où habites-tu en Ukraine ?

Je vis dans l’ouest de l’Ukraine, à la campagne, dans une zone sûre. Beaucoup de gens ont déménagé dans cette partie du pays. Au début de la guerre, le 24 février, j’étais à Kyiv. J’entends les bombes tomber. Le lendemain, j’ai traversé la frontière pour me rendre à Budapest. Je suis resté cinq jours et je suis revenu.

Comment sont vos conditions de vie là-bas ?

Ils sont bons, mais maintenant je voudrais rentrer chez moi à Kiev. Pour le moment ce n’est pas possible.

Êtes-vous heureux de venir en France ?

Oui vraiment. Je remercie les personnes qui ont travaillé pour ce voyage. J’ai déjà préparé ce que je veux dire dans les vêtements patriotiques. Tout est prêt!

Comment aidez-vous les êtres en Ukraine ?

J’adore les enfants et tous mes projets leur sont liés. J’ai participé à l’organisation d’une école pour filles sans parents pour les motiver à étudier.

Je rends également visite à des familles d’accueil. J’ai aussi fait un dessert bio que nous avons vendu dans un restaurant. L’argent gagné était reversé aux enfants. Je viens aussi en France pour eux.

Miss Ukraine et les Képis Pescalunes

Miss Ukraine et les Képis Pescalunes

La délégation régionale du Comité Miss Languedoc-Roussillon pour Miss France, avec le soutien de l’association Les Képis Pescalunes, œuvrant notamment au niveau national au profit des orphelins de la Gendarmerie Nationale, a décidé,

se mobiliser lors de l’élection de Miss Montpellier en lançant une cagnotte en ligne au profit de ces enfants en souffrance qui sont les premières victimes du conflit qui sévit en Ukraine depuis plusieurs mois.

Beaucoup d’entre eux se retrouvent orphelins et abandonnés, notamment dans les familles des militaires. Yelizaveta Yastremskaya a été particulièrement active pour aider ces enfants depuis le début du conflit.

Elle jouera un rôle clé entre l’association franco-ukrainienne, Tvoya Opora, dans la réception des dons. Yelizaveta Yastremskaya participera au gala annuel de l’association Les Bonnes Fées, qui aura lieu le 13 juin à l’Intercontinental Paris Opéra.

Pour faire un don : https://dubleudanslesyeux.fr/soutien-orphelins-ukraine/

Depuis vous, Miss Ukraine en 2020, les élections ont-elles de nouveau eu lieu ?

Oui en 2021, avec Hanna. Rien n’est prévu pour cette année. Peut-être en vidéo. Ce sera ma première expérience à Montpellier, en Europe d’ailleurs, en faisant partie d’un jury pour désigner une reine de beauté.

Avez-vous mobilisé des familles pour la guerre ?

Mon père et mes frères ne sont pas mobilisés. Un de mes frères n’est pas en Ukraine parce qu’il était hors du pays avant la guerre et maintenant il ne peut plus y retourner.

Et vous, souhaitez-vous rester en France, dans l’Union européenne ?

Le casting pour Miss Montpellier est ouvert

Le casting pour Miss Montpellier est ouvert

J’aimerais retourner à Kyiv, mais tant qu’il y a cette guerre, ce n’est pas une bonne idée. Ensuite, avec ce voyage en France, je verrai si je peux rester un peu ici ou quelque part en Europe. Lorsque le conflit a éclaté, je pensais que cela ne prendrait que quelques jours. Personne n’aurait pu imaginer une durée aussi longue. Je suis très pessimiste sur le fait que cela se terminera avant la fin de l’année. J’ai peu d’espoir.

Les candidatures pour le Concours Miss Montpellier sont ouvertes. Les candidats doivent être nés entre le 1er janvier 1995 et le 1er novembre 2004, mesurer au moins 1m70 et être de nationalité française.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.