MBA : une collection de cours en classe et de sessions numériques

Publié

Il y a 8 heures, mis à jour il y a 8 heures

La pandémie a conduit les écoles à s’adapter pour optimiser le temps des élèves et des conférenciers.

Après deux années chaotiques, les écoles peuvent à nouveau accueillir des élèves dans leurs murs. « La pandémie a souffert. En réponse, les élèves doivent se voir. Ils ressentent le besoin de vivre, de travailler ensemble, de se retrouver après l’école », souligne Stéphane Canonne, Executive Education & amp; MBA de l’Edhec. Même constat à Grenoble Ecole de Management (GEM). « Nous préférons la salle de classe, les cours y sont meilleurs », explique Mark Thomas, directeur des programmes internationaux.

Lire MBA et EMBA : candidats au marathon

Cela ne vous empêche pas de profiter des outils numériques qui ont été si efficaces pendant la pandémie. « Il est désormais possible d’inviter des entreprises via Internet à intervenir pendant 20 à 30 minutes, par exemple, une étude de cas. Cela n’aurait pas été possible avant », ajoute Mark Thomas. Les cours sont mis en ligne, et des vidéos en amont permettent aux étudiants de se préparer. La formule existait déjà, elle se généralise. C’est le cas dans la finance, par exemple…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 76% pour le savoir.

Nourrir sa liberté, c’est nourrir sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99 € le premier mois

À Lire  5 cours pour améliorer le marketing numérique