Mayenne Tourisme s'appuie sur les atouts du département pour attirer les touristes

Mayenne Tourisme a annoncé le 2 mai une nouvelle campagne de communication intitulée « La Mayenne, un voyage inattendu ». Sa directrice, Marie Le Calonnec, invitée du 6-9 de France Bleu Mayenne ce vendredi 27 mai, nous a expliqué comment le département peut attirer tous types de vacanciers. .

En quoi consiste cette nouvelle campagne de communication ?

Cette communication à l’échelle nationale permet de dynamiser la fréquentation touristique du département et de faire connaître la Mayenne sous ses différentes formes. Nous avons un réel souci de proposer aux voyageurs de revenir à l’essentiel des vacances, à savoir le voyage, un sujet important. Les gens ont envie de dépaysement, de rompre le lien avec leur quotidien. Et surtout cette année, où l’on retrouve plus de liberté de mouvement. La Mayenne a un potentiel considérable. L’idée est que chaque visuel, huit et vidéo, indique une variété de positionnements : côté patrimonial, côté nature, culture, activités de plein air, comme le vélo ou le kayak. La campagne est diffusée à 360 degrés depuis Lyon, Bordeaux jusqu’à Lille et l’Île-de-France, soit en radio, dans la presse écrite, dans la presse web et en programmatique sur les sites internet et les sites de location de voyages ou de centres d’hébergement, ainsi que comme chez les sponsors météo de France 3, pour un public un peu plus âgé que les 18-35 ans.

Justement, qui ciblez-vous à travers cette nouvelle campagne de communication ? De nouveaux publics qui peuvent trouver nos positions ?

Nous avons une répartition touristique actuelle qui est équilibrée entre 18-30 et 30-45. Nous ciblons chaque cible en fonction des médias que nous choisissons. Nous faisons ce que nous appelons le micro-ciblage en fonction de leurs domaines d’intérêt respectifs. Si on prend Internet par exemple, on va se positionner à la recherche de mots clés pouvant être fait par des personnes, « voyage nature », « vélo », « gastronomie », « visite du château ». Et à ce moment-là, nos campagnes monteront en puissance dans les moteurs de recherche et les pages vues par les internautes.

Planifions-nous actuellement notre voyage ou notre destination en fonction des mots-clés des moteurs de recherche ?

Oui, pas seulement, mais beaucoup. Et tous nos outils web se sont bien développés ces derniers mois et on se rend compte que quand tous les gens viennent sur notre site ou réseau social, c’est aussi parce qu’ils recherchent des choses qui ont quelque chose de spécial, comme voyager à vélo, dormir dans un château , dans une cabane dans les arbres a. Par ailleurs, il faut aussi développer pour le département des gens qui viennent habiter, qui ne viennent pas seulement en excursion, mais qui viennent passer une nuit, deux nuits, une semaine, deux semaines.

Avec la fin de la crise sanitaire et après deux années difficiles, pourquoi le tourisme mayennais retrouve-t-il autant d’attractivité ?

Aujourd’hui, les taux de réservation de nombreux hébergements sont très encourageants, déjà depuis janvier. On a même pu se retrouver comme l’année dernière, en juillet, quand on a eu deux semaines où c’était même difficile de se loger. Cela signifie que pour la deuxième année, nous pouvons être terriblement revenus presque aux niveaux pré-Covid, ou pensés plus dépendants de la météo. Le temps est un facteur qui joue un grand rôle et en particulier, lorsque vous avez la possibilité supplémentaire d’être une destination naturelle où vous pouvez passer vos vacances en circulant librement dans un espace spacieux, avec de nombreuses choses à visiter, des musées, une bonne table pour le dîner , dîner pendant la journée. Aujourd’hui, nous avons des retours clients qui sont très, très positifs. Nos professionnels ont bien noté et ont été encourageants.

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Quels sont les problèmes du tourisme en Afrique ?

Quels sont les problèmes du tourisme en Afrique ?

Les principaux défis que doit surmonter le secteur du tourisme africain pour devenir un pilier de la croissance économique du continent sont l’administration, la réglementation et les infrastructures.

  • Les visas comme premier obstacle. …
  • Frais de billet. …
  • Autre défi des infrastructures d’accueil. …
  • Modèle rwandais.
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Quel est le problème du tourisme ? Le tourisme international a connu une croissance exponentielle ces dernières années. Si le secteur a un impact positif sur le développement économique de la région, il a aussi un impact négatif. Pollution, inflation, dégradation des sites…

Comment développer le tourisme en Afrique ?

Pour exploiter le potentiel du tourisme intra-régional pour la croissance économique du continent, les gouvernements africains doivent prendre des mesures pour libéraliser le transport aérien, promouvoir la libre circulation des personnes, assurer la conversion des devises et, surtout, reconnaître …

Quels sont les causes du tourisme ?

Les facteurs qui contribuent à la diffusion du tourisme de masse, parmi eux, l’élévation du niveau de vie, l’extension des congés payés, la diffusion des voitures et la construction d’infrastructures routières, le développement des installations de transport aérien ne le font pas. cher comme les vols charters, …

Pourquoi le tourisme est un facteur de développement ?

Pourquoi le tourisme est un facteur de développement ?

Les plans culturels touristiques ne sont pas le seul facteur important pour l’économie régionale. Ils sont aussi un facteur d’attractivité, un moyen d’accès à la culture. Explorer la culture et le patrimoine visés est l’une des principales motivations des touristes.

Qu’est-ce que le développement touristique ? C’est une démarche qui peut être adoptée par tout acteur du tourisme en intégrant les principes du développement durable dans la gestion stratégique et/ou les offres proposées.

Quels sont les facteurs du tourisme ?

Les facteurs explicatifs de l’évolution du tourisme peuvent être résumés en facteurs socioculturels, économiques, politiques, technologiques et écologiques. L’Asie se distingue par des cultures et des sociétés spécifiques qui se caractérisent par une éthique basée sur l’engagement, la discipline, l’ordre et le clan.

Quelle est l’importance du tourisme dans le monde ?

Cependant, le tourisme mondial reste très important et le shopping touristique est une aubaine bienvenue pour les pays d’accueil, dont la France. Les revenus du tourisme contribuent au développement de l’économie et ce secteur d’activité est une importante source d’emplois.

Quel est l’importance du tourisme dans le développement d’un pays ?

Au niveau mondial, le tourisme est désormais un levier efficace pour atteindre les objectifs de croissance durable, de réduction du chômage et de réduction de la pauvreté. Il vise également à atteindre le développement durable dans ses trois dimensions : économique, sociale et environnementale.

Comment le tourisme Peut-il aider au développement ?

Comment le tourisme Peut-il aider au développement ?

Le tourisme peut favoriser le développement social par sa contribution à la création d’emplois, à la redistribution des revenus et à la lutte contre la pauvreté.

Comment le tourisme peut-il contribuer à la croissance économique ? Il favorise également l’entrepreneuriat et la croissance des PME locales, ce qui permet une meilleure diversification de l’économie locale tout en générant des revenus liés à l’exportation.

Comment le tourisme Peut-il contribuer au développement durable ?

Il contribue ainsi à l’entretien du paysage, à la préservation de l’espace et de la tradition. L’agrotourisme, étendu ou non, s’inscrit dans des pratiques de développement durable, car il maintient des activités économiques dans le respect des ressources locales.

Comment favoriser le tourisme dans le développement local ?

2) Valoriser le patrimoine régional par l’hôtellerie et La valorisation du patrimoine est un enjeu économique et touristique majeur pour toutes les régions de France. Ils peuvent permettre le développement du tourisme local et ainsi aider les hébergements à augmenter leur taux d’occupation.