L'été 2022, une attraction majeure pour la France : Expedia décrit la nature des voyages d'été - TendanceHotellerie

Cet été, les Français privilégient les vacances en France, notamment à Paris et dans le sud du pays. L’Espagne, suivie des États-Unis et de la Grèce, sont les destinations de voyage les plus prisées des voyageurs français qui souhaitent profiter de l’été en dehors de nos frontières. Les Canadiens et les Britanniques sont les touristes les plus intéressés contre la France pendant l’été br & gt;

A l’approche de l’été, la France continuera d’être l’une des principales destinations touristiques. Cependant, si le pays attire les voyageurs étrangers, les Français eux-mêmes n’hésiteront pas à (re)découvrir la France. Expedia Group a noté qu’une grande partie des passagers français souhaitent voyager depuis et vers Paris et le sud pendant l’été. Cela vaut également pour les touristes étrangers qui préfèrent la Ville Lumière et Nice pour les vacances d’été.

Les vacanciers français : direction Paris, la région parisienne et le Languedoc Roussillon

Le nombre de recherches effectuées par les Français sur les sites du groupe Expedia en France de janvier à avril 2022 pour leurs vacances d’été a augmenté de + 70 % par rapport à 2020 [1], indiquant un retour aux voyages dans le pays.

Paris, connue pour accueillir de nombreux visiteurs français, est une destination prisée des habitants du pays. Au niveau régional, le Val d’Oise (95) et la Corse-du-Sud (20) arrivent en tête du palmarès des intentions de déplacement, soit respectivement + 85 % et + 57 % de hausse par rapport à 2020. Les Alpes Maritimes sont aussi prisées des vacanciers en France : 3 sur 5 (60%) l’ont fait pour s’y rendre plus qu’en 2020.

En termes de durée de séjour, les Français prévoient de séjourner en Languedoc en moyenne 6 jours, contre 4 jours à Paris et en banlieue parisienne. La Corse du Sud reçoit en moyenne 7 jours contre les Alpes Maritimes et le Val d’Oise 5.

L’Espagne, les Etats-Unis et la Grèce : les destinations étrangères privilégiées des Français

L’Espagne, les Etats-Unis et la Grèce : les destinations étrangères privilégiées des Français

Si un voyageur français sur quatre envisage de se rendre en France cet été, certains souhaitent être complètement dépaysés et quitter le pays pour les vacances d’été. Ainsi, l’Espagne, les USA et la Grèce sont les 3 destinations les plus recherchées par les vacanciers en France, suivis de près par la Turquie. En 2020, les États-Unis étaient une destination préférée des Français.

De plus, la très grande majorité (9 passagers français sur 10) des Français ont réalisé leurs enquêtes voyages via ordinateur, contre seulement 5% de leurs téléphones portables. Une tendance qui va à l’encontre des voyageurs étrangers

Le retour marqué des Américains, Canadiens et Britanniques

Le retour marqué des Américains, Canadiens et Britanniques

L’épidémie de Covid-19 a nettement ralenti et, à partir du 12 février 2022, les voyageurs étrangers avec un calendrier de vaccination complet pourront entrer sur le territoire français. Cette mesure facilitera le tourisme en France, où la plupart des citoyens ont été vaccinés. Ceci s’applique aux voyageurs étrangers [2] souhaitant se rendre en France.

Comme en 2020, les Américains, suivis des Britanniques et des Canadiens, ont fait le plus de recherches pour venir en France cet été. Ensemble, ils représentent près de la moitié des touristes ayant recherché un hébergement en France pour un voyage prévu entre juillet et août.

Les vacanciers aux États-Unis et au Canada se rendent principalement dans la capitale lorsque les Britanniques choisissent Nice.

Par ailleurs, les pays nordiques – Danemark, Norvège et Suède – manifestent un grand intérêt pour venir en France l’été.

Expedia Group au service de l’écosystème du voyage

Expedia Group au service de l’écosystème du voyage

Lors de son événement EXPLORE en mai dernier, Expedia Group a dévoilé sa stratégie visant à redéfinir sa position dans l’industrie du voyage afin d’offrir aux passagers une expérience toujours plus riche.

Dans ce contexte, le groupe a lancé sa nouvelle plateforme Expedia Group™ Open World dans le but de renforcer l’industrie ; créer un marché transformé qui récompense les partenaires qui offrent des expériences de voyage exceptionnelles ; et se concentrer sur le développement d’une technologie qui fournit les bonnes informations pour accroître la confiance des passagers dans les réservations.

La plate-forme a été créée pour permettre aux partenaires d’Expedia Group de configurer et d’utiliser les produits et services dont ils ont besoin pour réussir dans l’écosystème du voyage. Elle propose une offre e-commerce complète, intégrant des modules tels que les paiements, la fraude, les chats et les services que chaque partenaire peut utiliser pour accélérer et optimiser sa présence en ligne ou encore faire ses premiers pas dans le secteur.

Antoine Walter, directeur de la gestion des marchés chez Expedia Group (France), souligne que les voyages reprennent. L’été est le meilleur moment pour les vacanciers pour passer du temps de qualité avec leur famille et leurs proches. Histoire de faciliter leurs recherches de voyage et d’offrir les meilleurs outils à nos partenaires, nous avons récemment dévoilé notre stratégie et redéfini notre positionnement de plateforme technologique : notre objectif est d’offrir la meilleure expérience de voyage aux passagers qui nous utilisent. Cela nécessite le soutien total de nos partenaires de voyage, qu’il s’agisse d’hôtels, de compagnies aériennes ou même de sociétés de location de voitures.

À propos du groupe Expedia

Groupe Expedia, Inc. les entreprises offrent plus de voyages n’importe où et pour tout le monde sur notre plateforme mondiale. Poussés par la conviction que le voyage est le pouvoir de la positivité, nous aidons les voyageurs à voir le monde sous un nouvel angle et à établir des liens durables. Nous offrons des solutions technologiques à la fine pointe pour favoriser la croissance et le succès de nos propriétaires tout en offrant aux vacanciers des expériences mémorables. Notre organisation se compose de quatre piliers : Expedia Services, qui se concentre sur la plate-forme et la stratégie technique du groupe ; Expedia Marketplace, dédié aux offres de produits et de technologies de l’organisation ; Expedia Brands, qui héberge toutes nos marques grand public, et Expedia for Business, qui gère les solutions B2B et les relations dans l’ensemble de l’écosystème du voyage. La famille de marques du groupe Expedia comprend : Expedia®, Hotels.com®, Expedia® Partner Solutions, Vrbo®, trivago®, Orbitz®, Travelocity®, Hotwire®, Wotif®, ebookers®, CheapTickets®, Expedia Group ™ Media Solutions , CarRentals.com™ et Expedia Cruises™.

:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.