Les actions de Coursera ont chuté après avoir reçu le dernier signal baissier pour l'éducation en ligne

Actions de Coursera Inc. a chuté de plus de 26% dans les échanges après les heures de bureau mercredi après que la société, qui gère une plateforme de cours en ligne, a publié une prévision de revenus inférieure aux prévisions pour l’année.

La société a déclaré une perte nette de 49,3 millions de dollars, ou 34 cents par action, au deuxième trimestre, après avoir enregistré une perte nette de 46,4 millions de dollars, ou 35 cents par action, au cours du trimestre de l’année précédente. Le consensus FactSet était pour une perte GAAP de 29 cents par action.

Coursera

rechercher,

+5,38%

a également enregistré une perte de 15,6 millions de dollars en bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda), contre une perte de 2,9 milliards de dollars dans cette mesure il y a un an, et conformément au consensus FactSet.

Les revenus sont passés de 102,1 millions de dollars à 124,8 millions de dollars, tandis que les analystes recherchaient 130,4 millions de dollars.

Les derniers chiffres reflètent une « forte demande » pour les certificats professionnels d’entrée de gamme de Coursera ainsi qu’une croissance continue des revenus dans le secteur des entreprises, a déclaré le directeur financier Ken Hahn dans un communiqué.

Pour le troisième trimestre, l’équipe de direction de Coursera prévoit des revenus de 126 à 130 millions de dollars et une perte de 10,5 à 13,5 millions de dollars sur la base de l’Ebitda ajusté. Les analystes s’attendaient à un chiffre d’affaires de 142,3 millions de dollars et à une perte d’Ebitda ajusté de 9,8 millions de dollars.

Sur l’ensemble de l’année, les dirigeants de Coursera ont modélisé des revenus de 509 à 515 millions de dollars, tandis que les analystes recherchaient 542,3 millions de dollars. Les prévisions d’Ebitda ajusté de la société ont entraîné une perte de 42,5 millions de dollars à 48,5 millions de dollars dans l’indicateur, tandis que les analystes s’attendaient à 48,4 millions de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.