Les 7 plus belles villes de France

Besoin de dépaysement ? Profitez d’un voyage sur-mesure en France pour vous ressourcer le temps d’un week-end, grâce à des destinations de rêves !

Besoin de dépaysement ? Profitez d’un voyage sur-mesure en France pour vous ressourcer le temps d’un week-end, grâce à des destinations de rêves !

Si la France est mondialement connue pour sa culture, sa gastronomie ou son histoire, elle est aussi connue pour sa grande diversité de paysages. Il faut dire qu’avoir la chance de profiter des plages de sable et de galets, des mers et des mers, des montagnes et des lacs ou encore des plaines sans fin, est une bénédiction. On peut ainsi facilement s’offrir le luxe de choisir ses différentes destinations de vacances sans quitter le territoire, et même s’offrir des escapades en France de quelques jours pour se couper du quotidien.

Malgré nos richesses naturelles, certains vacanciers français veulent s’éloigner encore plus de tout… Et depuis l’assouplissement du COVID-19, la hausse des tarifs de train et d’avion les empêche de voyager à l’étranger. Heureusement, en réservant votre voyage sur-mesure en France avec The Offline, vous découvrirez des destinations surprenantes sur notre territoire, pour un dépaysement total. En bonus, nous vous offrons la possibilité de profiter de – 5% de réduction en réservant votre séjour avec le code GENERATIONVOYAGEXTO !

1. La côte de Granit Rose

Crédit photo : Shutterstock – Patrick Wang

Imaginez une côte cuivrée qui semble s’équilibrer sur la mer, formant un décor unique de blocs de granit façonnés par les vagues… C’est le spectacle qui vous attend lors de votre prochain séjour sur la côte de granit rose.

C’est en effet dans les Côtes d’Armor que vous pourrez profiter de ce séjour en France pour réduire l’agitation du quotidien. Baladez-vous le long du sentier du littoral, partez en excursion à la découverte des 7 îles bordant cette côte, où vous découvrirez les ruelles typiques de Ploumanac’h, le village préféré des Français.

Grâce à un décor, des odeurs et des couleurs si particuliers, le dépaysement est garanti !

2. Le French Colorado

Crédit photo : Shutterstock – JeanLucIchard

Colorado français, Colorado provençal ou Far West du Lubéron, tels sont les noms donnés aux Ocres de Rustrel et de Roussillon, un paysage français vraiment atypique. Souvent comparé au Colorado américain, en raison de la similitude entre les couleurs inhabituelles faites de sable ocre, le « Colorado français » est l’endroit idéal pour des vacances en France !

Ce pays du Vaucluse offre un dépaysement total, et recèle de nombreux reliefs sculptés par l’érosion. Ainsi, grâce à votre séjour à The Offline, vous découvrirez des falaises, des ravins, des grottes, des pics et même des cascades où vous pourrez vous rafraîchir. Le tout dans une palette de couleurs impressionnante, allant du jaune au marron, en passant par des nuances rouges et violettes. Au total, il y a plus de 11 nuances dans le parc !

3. Les Gorges du Verdon

Crédit photo : Shutterstock – Ivica Drusany

C’est au cœur du Parc Naturel Régional du Verdon que se forme un puissant canyon, telle une entaille géante dans la roche, à l’aspect presque divin. Les Gorges du Verdon, l’une des « top destinations » françaises, vous offriront une parenthèse en France avec un dépaysement total. Les gorges sont bercées par un mélange de climats méditerranéens et alpins, et bénéficient d’une faune et d’une flore particulièrement riches.

De plus, votre séjour dans cette destination dépaysante en France vous permettra de pratiquer toute une panoplie d’activités différentes. Kayak, rafting, pédalo et randonnée vous offriront différents points de vue, et vous feront découvrir des lieux de baignade absolument magiques. Et si vous avez besoin de sensations fortes, vous pourrez survoler les Gorges du Verdon en ULM, et même effectuer un saut à l’élastique depuis le Pont de l’Artuby.

4. La Dune du Pilat

Crédit photo : Shutterstock – Stanislav Simonian

Voici assurément la destination la plus dépaysante, et donc idéale pour un voyage sur mesure en France ! La dune du Pilat, la plus haute dune de sable d’Europe, vous donnera, le temps d’un week-end avec The Offline, une impression de voyage dans les déserts d’Amérique latine. Grimpez les 110 mètres de dénivelé sur la dune, et profitez d’une vue imprenable sur la forêt landaise, sur le désert de sable qui se jette dans la mer. Selon l’heure de la journée, les saisons et la météo, les impressions seront toujours différentes.

Montez donc au sommet tôt le matin pour découvrir une luminosité si particulière, avant de vous promener à l’ombre des grands pins aux heures les plus chaudes de l’après-midi, pour enfin y revenir pour un pique-nique au coucher du soleil. Non loin de là, vous pourrez également profiter des eaux calmes du lac de Sanguinet, où vous pourrez profiter d’une baignade en eau douce. Rien de mieux pour se débarrasser du sable qui colle à la peau, non ?

5. Ille sur Têt

Crédit photo : Shutterstock – Martin Leber

Patrimoine exceptionnel et spécialement protégé, le paysage d’Ille sur Têt est un véritable cadeau naturel. Ce dernier semble avoir pensé, dessiné et façonné ces falaises de sable et d’argile dont la finition était donnée par les fines gouttes de pluie. Située dans le Massif du Canigou, à 25 minutes de Perpignan, la Vallée de la Têt est un territoire protégé, qui vous offrira le dépaysement total dont vous avez besoin.

Ce décor peut être soit celui d’un western américain, soit celui d’une grotte française exposée à la lumière, les pipes de fées rappelant certaines stalagmites. N’hésitez pas à vous promener dans la région, à voir le cortège se développer au fil des heures et de la luminosité changeante.

6. Arles

Crédit image : Shutterstock – LI SEN

Pour poursuivre le changement de nature à travers les visites sur mesure proposées par The Office, c’est un saut dans l’histoire que nous vous présentons maintenant. En découvrant Arles, la plus grande commune de France (environ 7 fois la taille de Paris avec ses 759 km²), vous découvrirez une culture et une architecture gréco-romaine digne de ce nom ! Passez un week-end dans cette véritable cité des Bouches-du-Rhône et prenez le temps de visiter ses arènes romaines, construites en l’an 80, ainsi que l’amphithéâtre à la grecque, construit sur deux millénaires.

Pour en savoir plus, visitez les Alyscamps de la ville. Celles-ci forment une nécropole de l’époque romaine, où vous découvrirez des sarcophages de différentes époques, dans une atmosphère mystérieuse. Vous pouvez aussi faire appel à un guide qui vous apprendra tous les petits secrets du passé. Enfin, vous pourrez également plonger dans les cryptoportiques d’Arles.

Ces galeries souterraines, creusées en l’an 46 av. J.-C., ont été fondées dans le but de consolider la construction du Forum romain. Ils vous ouvriront les portes d’une découverte à l’ombre du soleil méditerranéen.

7. Les Calanques de Piana

Crédit d’image : Shutterstock – Batt’Art

C’est en Corse que nous vous emmenons découvrir notre dernière destination pour un séjour dépaysant en France ! Et pour s’évader de l’agitation quotidienne, quoi de mieux que de profiter de la montagne, de la mer, des plages et d’une flore démesurée, le tout au cœur d’une destination unique ? C’est le programme qui vous attend si vous choisissez les flux Piana. Majestueux, grandioses, nombreux sont les superficiels utilisés pour les décrire à travers les livres et les guides de voyage. Et à vrai dire, les mots ne seront jamais assez forts pour décrire ces paysages. Il vaut mieux s’y rendre pour tomber sous le charme des lieux.

De plus, les ruisseaux Piana peuvent être visités de plusieurs façons. Vous pouvez bien sûr prendre le temps d’aller vous promener : les sentiers sont nombreux. Vous pouvez également les visiter depuis la mer et profiter d’une promenade en bateau. Ce dernier vous permettra de voir le sublime contraste entre le rouge des falaises et le bleu profond de la Méditerranée.

Notre conseil pour profiter au maximum des cours d’eau à Piana ? Optez pour l’expérience canyoning ! Partez une journée complète accompagné d’un guide et descendez les ruisseaux en eau douce jusqu’à la mer, avec en prime de nombreux sauts et toboggans naturels pour faire le plein d’émotions !

– Paris et Lille sont les villes les plus sympathiques à visiter quand on est seul. Bars, restaurants et musées seront en tête de liste à Paris, tandis que la convivialité sera de mise à Lille où l’on peut se retrouver partout entre amis.

Où Fait-il beau en France en février ?

Où Fait-il beau en France en février ?

Sélection de l’éditeur

  • Les Alpes. Le massif préservé des Alpes recouvert d’une neige immaculée est le terrain de vos plus belles aventures. …
  • Annecy. Si propre et si belle sous sa couche de neige … …
  • Bordeaux. …
  • Des bâtons. …
  • Carcassonne. …
  • Avoriaz. …
  • Chamonix. …
  • Les îles d’Hyères.

Où fait-il chaud en février ? Si vous souhaitez partir au soleil en février, choisissez des îles comme la République dominicaine, la Martinique, la Guadeloupe, Cuba ou les Bahamas.

Où partir en France en février au soleil ?

Ce n’est pas pour rien qu’elles font partie des destinations soleil à visiter en février. La Réunion, la Polynésie française, la Nouvelle-Calédonie… Le choix ne manque pas, à vous de décider ce que vous voulez voir et faire.

Où Fait-il le plus chaud en France en février ?

Malte, petit paradis ensoleillé La Valette détient même le record de la ville la plus chaude d’Europe en hiver. Bien sûr, s’il ne fait pas aussi chaud que l’été, les températures fluctuent entre 15 et 17 degrés, de décembre à février.

Où partir avec un enfant au soleil ?

Où partir avec un enfant au soleil ?

La Crète, Chypre, Malte ou encore la Grèce, les Baléares ou les Canaries vous garantissent soleil et plage à quelques heures de vol. Sans oublier les îles françaises en été, de l’île de Ré à l’île d’Oléron, de l’île d’Yeu à l’île de Noirmoutier.

Où partir seule pour la première fois ?

Où partir seule pour la première fois ?

L’Europe est toujours une bonne idée, l’Allemagne, l’Italie, l’Ecosse ne sont que quelques-unes des destinations que j’ai faites seules et où je me sentais à l’aise. Certains pays d’Amérique du Sud comme le Chili ou l’Argentine sont également de bons endroits pour commencer.

Comment se Depayser ?

Comment se Depayser ?

❃ Prendre les transports en commun au lieu de prendre la voiture, prendre le vélo au lieu de prendre les transports en commun, prendre le scooter au lieu de prendre le vélo, chausser des patins à roulettes au lieu de prendre le scooter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.