L'association Familles Rurales de Plouvien entend maintenir six activités

L’Association Familles Rurales de Plouvien a convié ses membres à l’Assemblée Générale du vendredi 24 juin 2022, pour faire le bilan de l’année et planifier la prochaine rentrée scolaire.

« Le renouvellement du conseil d’administration a permis la poursuite des activités historiques des Familles Rurales : yoga, méditation, photographie, guitare », souligne le nouveau président Naïg Le Bouffant. Cette année, deux nouvelles activités ont été lancées : la gymnastique, et la gymnastique douce et tonique, depuis la rentrée de septembre, et la couture, qui a débuté au semestre dernier. L’objectif est de répondre aux besoins des familles, en gardant un équilibre financier aussi précis que possible. L’association a encore souffert cette année des conséquences de la crise sanitaire liée au covid-19, avec une légère baisse de fréquentation de certaines activités.

En espérant que la situation se stabilise durablement, l’Association prépare déjà la rentrée : la poursuite de six activités, avec un changement d’horaire et de locaux pour certaines d’entre elles, pour assurer une meilleure qualité de service. Le projet de la soirée théâtre avec Vis ta mine est prévu le samedi 19 novembre.

Qui finance famille rurale ?

Qui finance famille rurale ?

La MSA, Assurance Sociale Agricole leur octroie un chèque de 1 000 € et Familles Rurales 600 € pour financer leur projet.

Qu’est-ce qu’une famille rurale ? L’établissement social Mouvement des familles rurales soutient les familles rurales, cherche à briser leur isolement et à améliorer leur qualité de vie. Les familles rurales forment une confédération, regroupant de nombreuses familles, associations, alliances et permanences, ainsi que des lieux d’accueil de la petite enfance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.